réactions à la news Akai Professional crée la surprise avec l'APC64
- 62 réponses
- 27 participants
- 9 433 vues
- 38 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
Sysex and sun
linn134
L’idée d’avoir un seul outil qui sert de contrôleur DAW quand on produit et de séquenceur autonome quand on jam, c’est intelligent à plusieurs titres :
- une seule routine à apprivoiser
- un seul emplacement sur le bureau
- un seul chèque à signer
- …
C’est dommage qu’il soit aussi limité en durée de séquence. Oui le Squid fait mieux mais pour quasiment le double du prix.
On est chez Akai avec les MPC dans l’historique, c’est assez curieux de ne pas avoir choisi d’utiliser des éléments issus des One. Uniquement la partie séquenceur pour ne pas faire d’ombre à la gamme « historique ».
On se croirait chez Fender/Gibson : chaque nouveau modèle est une sempiternelle réutilisation des précédents mais, malgré tout, ils ne proposent jamais la combinaison qui tue. Sauf que sur une guitare on peut changer des pièces.
Là c’est figé dans un code fermé avec un hardware propriétaire.
Bon sang, Akai ! Tout le monde ne fait pas de l’EDM. On pourrait enfin avoir la joie de choisir comment on fabrique notre musique ou il faut encore faire avec des limitations de 1990 ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 11:58:12 ]
*Seed*
Après peut-être qu'Akai va prolonger la duré des séquences via MAJ mais encore faut-il que le processeur puisse suivre et qu'ils en aient la volonté.
Sysex and sun
Arnold K.
Et franchement, en ne considérant que les fonctionnalités en contrôleur midi, je préfère l'APC 40 MK2.
Bon sang, Akai ! Tout le monde ne fait pas de l’EDM. On pourrait enfin avoir la joie de choisir comment on fabrique notre musique ou il faut encore faire avec des limitations de 1990 ?
Je me pose la même question à chaque fois qu'un séquenceur autonome au nombre de pas limité (<= 64 pas par pattern) sort. Certains vont dire "ça permet d'être créatif", ou "y a moyen de jouer avec les probabilités". Comme toi, je me demande "purée, il faut encore faire avec des limitations des années 90 en 2023".
linn134
Mais ce sont des limites qu’on se fixe tout seul, pas des limitations induites par un hardware anémique.
Je ne sais pas ce que l’Akai embarque en terme de puissance de clacul, par contre je vois ce qui est faisable avec des puces à 20 balles (prix unitaire grand-public TTC) et je me dis que c’est un choix délibéré quand on vise « au plus juste ». InMusic quoi.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Campbieil
dissidentk
Je ne suis pas hyper fan des touch track. Ce n'est pas hyper précis ni à manipuler ni pour lire la position du réglage.
Quoi qu'il en soit le prix est attractif et l'appareil à l'aftertouch polyphonique. C'est quand même bien. Plus qu'à attendre des test.
[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 22:42:25 ]
titipol
Haàaaaa pas craqué ...
[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 11:22:53 ]
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 15:29:03 ]
titipol
[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 13:38:48 ]
*Seed*
Sysex and sun
Ordre23
[url]https://youtu.be/lWajS-v7Agw?si=sU8BLFMZTXWocU8v[/url]
titipol
Une petite Maj et je me lance.
Ordre23
titipol
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
*Seed*
Sysex and sun
titipol
J'y pensais plus, et comme je l'utilise pour le moment en Standalone et midi ...
[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 15:59:53 ]
Wolfen
https://www.akaipro.com/downloads#apc64
titipol
[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 17:25:50 ]
Wolfen
THEREMIN
Je viens d’acheter une apc64
L’enregistrement d ‘un compte n’est pas évident et le bouton mise sous tension pas terrible
Bon j’ai fait la mise la mise a jour mais je n’ai pas trouvé d’informations
Sur les changements apportés comme le font la plupart des éditeurs
et surtout pas trouvé de notice en francais
Je ne voudrais pas passer a coté de quelque chose avec mon anglais scolaire...
J ai vu dans le forum la fonction send to clip que j’adore sur Ableton qui parait
alambiqué sur l Apc es que ça s’est amélioré en manipulation ?
Beau produit ,bien fini abordable
Je n ai pas encore exploré son potentiel
Merci
titipol
je le pensait autonome mais en fait non ... et pareil : je n'ai pas réussi à faire marcher les touch faders pour éditer des paramètres de plug-ins ou synths avec
Acheté trop vite !
Wolfen
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/akai/apc64/editorial/tests/test-de-akai-professional-apc64.html
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 18:05:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte