réactions à la news Akai Professional crée la surprise avec l'APC64
- 62 réponses
- 27 participants
- 9 452 vues
- 38 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
phm78
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
THOMAS charette
nicosplash
https://soundcloud.com/nicosplash
THOMAS charette
VE
*Seed*
Sysex and sun
vodevil
Les bandeaux de chaque côté à la place des potentiomètres, le mini-écran en bas à droite et les flèches de transport à gauche, les 682674592 boutons en haut en bas et sur les côtés des pads, les boutons Play / Rec en haut du contrôleur...etc
Je comprend qu'il faille se différencier du Push mais là on frôle le contre-intuitif...
C'est quand qu'on va où?
korvan
Je comprend qu'il faille se différencier du Push mais là on frôle le contre-intuitif
Rien que par rapport à ça, j'attends des retours ou un test.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
impératricesissi
Quoi qu'il en soit le prix est attractif et l'appareil à l'aftertouch polyphonique. C'est quand même bien. Plus qu'à attendre des test.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
oboreal
linn134
Un poil plus cher que le Circuit Tracks mais toujours sous la barre des 500€, avec une interface qui semble correcte et un écran (même rikiki).
C'est très exactement ce que je voulais pour les sessions où je n'utilise pas le PC + Maschine.
Mais pourquoi n'est-il pas sorti avant
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Spacionot (ex Cola Verde)
Je ne suis pas hyper fan des touch track. Ce n'est pas hyper précis ni à manipuler ni pour lire la position du réglage.
Quoi qu'il en soit le prix est attractif et l'appareil à l'aftertouch polyphonique. C'est quand même bien. Plus qu'à attendre des test.
Sur le clavier Native Kontrol 61, je trouve que ces "touch tracks" sont très réactives et sensibles. Si c'est la même technologie pour ce contrôleur Akai, ça me parait très intéressant pour mixer 8 pistes.
[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 20:00:18 ]
snoopyAT
Va falloir faire un stage en design d'interfaces utilisateurs chez Akai
Les bandeaux de chaque côté à la place des potentiomètres, le mini-écran en bas à droite et les flèches de transport à gauche, les 682674592 boutons en haut en bas et sur les côtés des pads, les boutons Play / Rec en haut du contrôleur...etc
Je comprend qu'il faille se différencier du Push mais là on frôle le contre-intuitif...
Les bandeaux de chaque côté, ça peut permettre aux gauchers d’en avoir sous la main plus facilement. L’écran en bas à droite peut éviter d’avoir à incliner la bête pour le lire, il est directement sous les yeux. Pour les boutons lecture et stop, on ne les utilise pas trop en général car les clips se lancent à partir de la matrice et s’arrête avec les boutons du bas. J’ai une Force qui ressemble beaucoup, j’utilise très peu les boutons de lecture et stop et je préférerais avoir l’écran sous les pads plutôt qu’au dessus.
*Seed*
Sysex and sun
THOMAS charette
Y'a quand même l'aftertouch polyphonique sur cet Akai Thomas.
oui bien sur , oh je denigre pas cette apc, je repondais vraiment de maniere neutre sur la comparaison avec push3. cette apc je la trouve vraiment interessante
Yank72
hello tout le monde ,
decevant le fait que ce ne soit valable que pour ableton....
Ho'Dog
Je lorgnais un peu sur le launchpad pro, mais la version d'akai me semble plus intéressante, notement avec les 8 bandeaux.
Pour ableton ou du hardware ?
Le LPP garde un meilleur seq mais que 4 pistes...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Kastaïr
Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras .
*Seed*
Sysex and sun
Moar
C'est clair qu'avec Ableton Live on a pas tous la même façon de l'utiliser entre le live et le studio, mode session ou arrangement, des loops ou des vst ou synthé...
Je suis en attendant resté sur mon Push 2 car le Push 3 ne m'a pas convaincu pour l'utilisation que j'en fais ! J'avais adoré le APC 40 de la première mouture !
Bref j'ai rien contre cette v3 même si les 8 potards de la v1 étaient vraiment géniaux !!
Hâte de voir un test sur AF ou les SONDIERS pour m'éclairer un peu plus
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 12:05:35 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
Dierville
Mpacid
Mpacid
- < Liste des sujets
- Charte