réactions à la news Akai Professional présente le contrôleur MPC Studio
- 24 réponses
- 16 participants
- 3 664 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
7808
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2021 à 16:50:03Akai Professional présente le contrôleur MPC Studio
Si la série MPC est au dessus de votre budget et que vous ne vous séparez jamais de votre ordinateur, Akai Professional vous propose le MPC Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Marwan MadGang
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 21/09/2021 à 22:37:18
Thisguyshouldberight certe la touch a son écran mais elle a un inconvénient de taille que n’a pas l’air d’avoir là studio sa prise secteur ! Je me suis séparé de la mienne à cause de ça tellement pas pratique en tout cas elle est prometteuse celle ci rien qu’avec son prix !
Marwan Madgang
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 22/09/2021 à 08:33:45
Vu qu'il faut obligatoirement un PC ou MAC, je ne vois pas l'inconvénient d'une prise secteur puisqu'on la connecte en USB.
On est pas dans une version autonome.
On est pas dans une version autonome.
[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 10:30:08 ]
Ro57
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
13 Posté le 22/09/2021 à 08:42:08
Un peu mitigé pour ma part, et pas trop d'accord avec l'affirmation de la news: "Oubliez l'ancienne version devenue désuette".
Sur l'ancienne on a 4 potards q-links (indispensables pour ma part pour éditer les start/end des samples par ex.) et surtout un écran certes rudimentaire mais qui permet de se passer quasi à 100% de celui de l'ordinateur.
Ici le (minuscule) écran me parait surtout utile pour browser les samples, et en l’occurrence je préfère la souris pour ça, ça va plus vite.
Le ruban je commente pas je m'en sers pas perso.
Quant à tous ces boutons qui ont la même taille/la même apparence, il faudra un moment pour apprendre par cœur leur disposition et les utiliser intuitivement sinon obligé de regarder toujours l'écran de l'ordinateur.
Du coup et à part le soft inclus en effet, je me demande un peu l'intérêt par rapport à une Touch d'occase ou l'ancienne Studio voire une MPD (qui elle a les potards/faders).
Sur l'ancienne on a 4 potards q-links (indispensables pour ma part pour éditer les start/end des samples par ex.) et surtout un écran certes rudimentaire mais qui permet de se passer quasi à 100% de celui de l'ordinateur.
Ici le (minuscule) écran me parait surtout utile pour browser les samples, et en l’occurrence je préfère la souris pour ça, ça va plus vite.
Le ruban je commente pas je m'en sers pas perso.
Quant à tous ces boutons qui ont la même taille/la même apparence, il faudra un moment pour apprendre par cœur leur disposition et les utiliser intuitivement sinon obligé de regarder toujours l'écran de l'ordinateur.
Du coup et à part le soft inclus en effet, je me demande un peu l'intérêt par rapport à une Touch d'occase ou l'ancienne Studio voire une MPD (qui elle a les potards/faders).
ThisGuyShouldBeRight
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 22/09/2021 à 11:06:20
Citation de Marwan :
Thisguyshouldberight certe la touch a son écran mais elle a un inconvénient de taille que n’a pas l’air d’avoir là studio sa prise secteur ! Je me suis séparé de la mienne à cause de ça tellement pas pratique en tout cas elle est prometteuse celle ci rien qu’avec son prix !
C est vrai l adaptateur secteur peut être un peu chiant à trimballer si on bouge un peu,et du coup impossible à faire tourner juste avec un laptop.
julien.georges1
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 22/09/2021 à 11:18:55
Citation de Neil-Factory :
En parlant de ne pas bouger de son studio, moi je me pose la question si cela peut apporter un ajout complémentaire et comment cela se passe dans Cubase.
Tu peux utiliser le logiciel MPC comme un VST/AU
“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 22/09/2021 à 13:45:27
Citation de julien.georges1 :
Citation de Neil-Factory :En parlant de ne pas bouger de son studio, moi je me pose la question si cela peut apporter un ajout complémentaire et comment cela se passe dans Cubase.
Tu peux utiliser le logiciel MPC comme un VST/AU
Merci Julien
kriss_
1348
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 22/09/2021 à 14:02:11
Pour moi le plus gros problème c'est que mpc software Le Stan, bah c'est pas génial par rapport à Maschine. Ceux qui l'utilisent le savent bien, l'interface modale est vraiment pas super. Ça passe en standalone avec une MPC live mais sur Pc c'est une catastrophe. Honnêtement, il vous faudra absolument un contrôleur en plus pour gérer les q link (potards), sinon c'est l'enfer.
Aubailly Frederique
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 23/09/2021 à 14:24:02
Eh ben du coup , il me fait peur avec son histoire de controleur .Quel genre de controleur et pour controler quoi ?je l' ai commandé avant hier a thomann et je le reçois demain et si je peux pas m' en servir ça va pas le faire du tout .J'ai bien la mkIII avec la jam et ca fonctionne nickel dans le soft pas besoin d'autre controleur donc du coup je vois pas ce pourquoi il faudra un controleur pour la mpc .je peux avoir une petite explication peut etre ? et si oui merci.
kriss_
1348
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 23/09/2021 à 23:13:32
Citation de ThisGuyShouldBeRight :
Le prix d une touch d occasion cannibalise un peu leur placement tarifaire je trouve,la touch garde l avantage de pouvoir un peu plus se passer de l écran de l ordinateur (même si ça reste un simple échange avec l écran de la touch)
Yep, argus touch == 300 boules.
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/akai/mpc-touch/petites-annonces/
Mais ils sont malins AKAI, pour forcer les gens à acheter ce truc, AKAI arrête de produire les drivers pour la Touch. Sur PC pas de problème, par contre sur les nouveau Mac??? cele ne marche peut être plus.
plopoi
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 24/09/2021 à 12:42:13
Hormis la grosse perte des Q-Link () et l'écran timbre post (), l'autre truc super naze, pointé par bcp d'utilisateurs expérimentés qui ont testé cette MPC Studio MK2 : AKAI a modifié l'ensemble du layout des raccourcis sur cette mouture...
L'ensemble de la gamme MPC touch/Studio MK1/Live/Live2/X/One partagent toutes le même workflow mais, pas cette MK2...
Bilan :
- Si tu est déjà habitué au monde MPC, bah faut ré-apprendre le nouveau layout pour utiliser la MK2 (ce qui va totalement écarter les utilisateurs qui auraient pensé acheter une studio MK2 pour leur poste fixe en complément d'une Live).
- Si tu débute avec la MK2 et que tu veux plus tard passer sur une autre machine de la gamme MPC, tu sera là aussi obligé de ré-apprendre...
C'est simplement débile/navrant
L'ensemble de la gamme MPC touch/Studio MK1/Live/Live2/X/One partagent toutes le même workflow mais, pas cette MK2...
Bilan :
- Si tu est déjà habitué au monde MPC, bah faut ré-apprendre le nouveau layout pour utiliser la MK2 (ce qui va totalement écarter les utilisateurs qui auraient pensé acheter une studio MK2 pour leur poste fixe en complément d'une Live).
- Si tu débute avec la MK2 et que tu veux plus tard passer sur une autre machine de la gamme MPC, tu sera là aussi obligé de ré-apprendre...
C'est simplement débile/navrant
- < Liste des sujets
- Charte