Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Liste des améliorations possibles (?)

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 278 vues
  • 6 followers
1 Liste des améliorations possibles (?)

La MPC Touch est un instrument assurement au goût du jour, agréable à utiliser, qui dégage une impression de robustesse, ... Je ne vais pas refaire la liste des nombreux points positifs qui font que je suis trés satisfait de mon acquisition et qu'a chaque utilisation, le plaisir est au RDV.

Seulement, le plaisir n'est pas seul, il est parfois accompagné d'agacement (voir d'enervement), de doutes, d'incompréhension... Car cet instrument revèle quelques surprises d'ergonomie, archaÏsmes, lourdeurs, impossibilités frustrantes.

Que pensez-vous de lister sur le ce thread les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver avec les prochaines MAJ?

Le soft MPC (actuellement en 1.9.1) pourrait être inclu, faisant partie de l'ensemble.

Pret?

go, partez!

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 19:14:15 ]

2

Un truc qui me gonfle c'est le fait de pas pouvoir ajuster le niveau de sortie des pads quand il est en mode "plugin". Exemple avec le plug "THE 809" : je veux faire un break à base de Toms, ils sortent bien fort et saturent presque... Impossible donc d'ajuster le niveau de sortie des instrus du plugin. Je me dit "pas grave, je vais jouer sur la vélocité!" et là surprise, même si la vélocité est à 1, le son est encore bien trop fort. Euh... M.Akai, comment on fait pour jouer nuancé avec les instrus du plug?

> J'aurais donc bien vu une possibilité d'ajuster le niveau de sortie des pads quand il est en mode "plugin" 

3

Un autre souhait : que les sauvegardes automatiques qui ont lieu durant le jeu ne sauvegardent pas à chaque fois tous les samples du projet et tout le projet... Ce serait formidable d'avoir une sauvegarde de type incrémentielle qui ne sauvegarde que les changements par rapport à la dernière sauvegarde. Ce serait plus léger pour l'utilisateur et pour le système

4

proposition : ajouter des touches "copier" / "coller" / "couper" au clavier virtuel (vraiment très très pratique ce clavier d'ailleurs!)

5
alexT, tu parles du plug the 809... arrives tu a glisser déposer des simples de la fenêtre de gauche sur les touches du plug in ?
6

Non, je n'y arrive pas... tu y arrives toi???

The809 est un plugin, et visiblement sur ce type de "programme", les samples ne sont pas utilisable. Ce qui parait plutot logique, non?

7
sur une vidéo de YouTube, j'ai vu qu'il était possible de glisser les samples sur les touches du plug-in. et ça semble logique puisqu'on peut les voir dans la fenêtre de gauche et que l'on peut sauvegarder les presets.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:22:17 ]

8
Une idée comme ça : produire un couvercle de protection pour la mpc, ça me parait crucial pour le long terme. Akaï, s'il vous plait... :?:
9
Pour toutes ces idées, il vaudrait mieux les poster sur des sites où les mecs d'Akai regardent :
http://community.akaipro.com/
http://www.mpc-forums.com/

Je ne crois pas qu'ils checkent ici.

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 14:26:15 ]

10
Pour l'idée de protective cover, j'ai effectivement ouvert un topic sur Akaï community, n'hésitez pas à y plussoyer si vous passez par là :

http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/mpc-touch-protective-cover

Qui sait ? peut-être qu'ils jettent un oeil sur AF de temps à autres. Après tout ils ont envoyé la touch pour la faire tester...