Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Touch comme sequenceur principal

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 389 vues
  • 7 followers
1 Touch comme sequenceur principal
Salut à tous,

j'utilise un beatstep pro comme séquenceur principal de mon set up (circuit, shruthi, LXR et quelques vst). C'est un instrument de composition génial mais un piètre organisateur de morceaux ou live car il est impossible de mémoriser les program change par projet et encore moins des automations de CC, donc à moins d'être une pieuvre, il est compliqué de s'organiser et de faire évoluer proprement ses projets ...

C'est pourquoi je cherche un autre séquenceur et je pense à la mpc touch (pas le budget pour la live) ou à une mpc 1000. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
11
Tu peux créer 128 projets. Le temps de chargement entre chaque projet dépend du nombre de samples en RAM. Peut être une dizaine de secondes pour un projet full. Donc pas très long mais suffisant pour créer une coupure.
Après, tu peux largement créer plusieurs morceaux au sein d'un projet.
12
Ok, merci pour l’info ! :bravo:
13
128 projets qui contiennent chacun 128 patterns( donc possiblement plusieurs morceaux par projet)...
temps de chargement de quelques secondes( 2 ou 3 seulement, à voir pour un projet vraiment blindé)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 12:03:10 ]

14
Hello,
Perso je suis perdu, je cherche désespérément ma décision d'achat pour une mpc ou la concurrence.
Il y à tellement de sujet les concernant, l'une est bien l'autre est mieux mais avec sa je fait sa....:???::???:
La Mpc touch ne dit bien Mais le tactile me fait peur quand je pense à mon tel qui a failli mourir plus d'une fois.:mdr:
La Touch car il y à une possibilité d'évolution par la suite vers la live ou mieux la X.
Maschine les gens dise que c'est bien, oui on dirait bien mais est-on bloquer dans cet univers par la suite?
je n'ai jamais toucher l'une ou l'autre ni aucune mpc.

15
L'avantage de mpc c'est qu'on peut faire l'essai du soft et même brancher d'autres pad...
et si affinité on peut s'offrir le hardware qui va avec.
pour Macshine il n'y a pas de version d'essai donc pas facile de faire le tour et découvrir comment on peut travailler.
perso j'ai utilisé la version gratuite pas acheter la licence (on en trouve sur ebay us .. à moins de 5 euros)
j'ai branché mon kontrolpad de korg j'ai testé en standalone et en vst sous ableton suite. pas de problème
Et là je viens de m'offrir la touch .
mais j'imagine encore travailler pour les pad avec du kontrolpad (plus sensible à moins gout chaque pad peut avoir sa propre vélocité par exemple une vélocité plus tranchée pour le kick et plus nuancée pour la snare ou les HH).
Concernant le toucher ça devient tellement intuitif qu'on se surprend par toucher son moniteur tellement tout est à portée de main .... ce qui me donne l'envie de me payer aussi un écran tactile.
Donc MPC système assez ouvert en entrée (lecture de différents formats) l'interface et le toucher et en export
à découvrir en tout cas.
16
Bonjour à tous

Je rencontre un problème avec la mpc touch
Je voudrais me mettre en mode clips seulement voilà je n ai aucun fichiers clips même après avoir pris un pack sur le site d akai
Pourtant j ai test la mpc live et il a bien des fichiers pour le mode clips
Merci d avance pour vos réponses