Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème editor

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 234 vues
  • 2 followers
1 Problème editor
Salut!

J'ai un MPD218 que j'ai acheté d'occase il y a déjà un moment. Je ne l'ai jamais édité et je l'ai toujours utilisé sur le drumpad d'ableton sans refléchir plus loin, ça a toujours marché super.

Aujourd'hui j'ai voulu éditer les pads et faire quelques presets via l'editor qui a l'air très simple d'emploi seulement ça marche pas. Les noms des presets apparaissent bien là ou je les ai chargés mais par contre ça n'opère aucune modification sur les pads ni les potards (testé avec MIDI Loupe). Je suis sur Mojave.

Deux question se posent à moi:
-Est-ce que mon MPD est deffectueux ou quelle manip j'ai loupé pour charger mes presets?
-Comment ça se fait que le ableton réponde juste aux pads de 1 à 16 si les notes envoyées ne correspondent pas aux notes du drumpad (de C1 à D dièse2). Je n'ai pas trouvé de mode user.

Merci déjà pour vos réponses

2
Citation de lalama :
Les noms des presets apparaissent bien là ou je les ai chargés mais par contre ça n'opère aucune modification sur les pads ni les potards (testé avec MIDI Loupe).

Quand tu fais Save dans le menu File, ça sauvegarde le Preset sur ton ordi, c'est tout.
Si tu veux l'envoyer dans la mémoire du MPD218, il faut passer par le menu Send To Hardware, qui te proposera de choisir parmi les 16 emplacements mémoire disponibles.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 01:44:35 ]