Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Combien de niveaux de vélocité par pad ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 342 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combien de niveaux de vélocité par pad ?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le nombre de niveau de vélocité sur chaque pad ? 16 ou 127 ? J'avais rejeté le MPD16 car il n'en a que 16.

a+.

zk.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
justement, toi qui programme des batteries , réfléchit bien à combien de niveaux de vélocité tu utilise ... perso 16 ca me parait ultra suffisant, si t'en veux plus , achète une batterie ...



C'est clair qu'en programmation j'utilise largement plus que 16 niveaux ! Je ne les compte pas car j'édite la vélocité à la souris : sous Sonar c'est une barre verticale dont la longeur donne la vélocité et que tu dimensionnes par un petit coup de souris. Du coup le vélocité n'est pas "ancrée" sur 16 niveaux.

Quant à acheter une batterie ça soulève plein de pbs : le prix (surtout si tu ajoutes le matos de prise de son), la place, le son (il y a moins de "souplesse" sur le choix des sons), la technique. Ceci étant dit, ça me plairait bien d'en avoir une aussi, mais plus pour le fun que pour faire des pistes de batterie. ;)

Sinon, apparement le padkontrol de korg aurait 128 niveaux de vélocité. Va pour le padkontrol. :)

a+.

zk.
12
Salut zk, merci pour l'info, le korg me tente bien aussi, il est un petit peu plus cher par contre je crois

Sinon je programme aussi des batteries, et pe etre que je met pas autant de feeling que toi dans mes pistes mais je pense pas en utiliser plus que 16 : moi aussi ce sont des barres, donc c'est 128 valeurs, mais grosso modo si c'était divisé en 16 palier jpense que ca irai aussi

Le top étant de ne pas gérer la vélocité sur le volume mais sur des samples différents ... et ca m'étonnerai que tu t'amuse à sampler 128 niveaux de frappes sur une caisse claire :mdr: (et encore moins sur je sais pas moi ... un tom ou une grosse caisse lol)

Bref bref, je srait interessé de voir ton avis sur le padkontrol , yen a pas encore beaucoup !

Bon Padottage !
13
Yep, le top c'est d'avoir une graduation de sample suivant la vélocité. 128 samples ça fait beaucoup. Par contre il y a des banques (DFH par exemple je crois) qui proposent quelques samples sur différentes tranches de vélocités (un sample pour 0-60, un autre pour 61-100 et encore un autre pour 101-127) avec eventuellement un fondu des samples sur quelques niveaux (Vsampler gère ce genre de chose par exemple). Donc il y a moyen de faire des trucs sympas. C'est très utile sur une caisse claire par exemple.

Sinon, pour l'instant je ne sample pas trop les sons que je veux utiliser. Mais ça va venir et je compte bien faire un peu de sound design au passage.

Pour l'avis sur le padkontrol ça attendra un peu, je ne compte pas l'acheter avant une semaine ou deux...

Hors sujet : Sinon, je viens d'aller voir ton site (http://forum-compozik.hosting-creatif.com/). L'optique est intéressante, je sens que je vais l'éplucher dès que j'ai un peu de temps (pareil, pas avant qques semaines).



a+.

zk.
14

Hors sujet : hmmm merci pour le site mais jcrois que ca fait quelques mois qu'il est réellement mort ... c'est dommage ca aurait pu etre vraiment bien, mais ya pas eut assez de "monde" et pas assez de pub de ma part, si tu connais des gens pret à reprendre le flambeau et/ou participer ya pas de soucis, je leur lègue le forum, malheuresement la j'ai plus le temps d'men occuper



deux semaines ... c'est rien ... en ce qui me concerne on verra dans un mois ou deux :clin:

A propos, tout ca c'est pour les doigts, vous croyez qu'il existe des pads pour les pieds ? Non j'ai pas dit pour les orteils :mdr: juste deux pads, un sous chaque pied, franchement ce serai top ... Jcrois que jm'en fabriquerai bien si j'ai le temps un jour.
15
16

Citation : Si je devais donner un conseil si tu comptes l'utiliser en solo avec ton pc la mpd24 semble parfaite car le sequenceur de cubase par exemple est parfait.
Par contre si tu souhaites jouer avec des potes qui font des mélodies avec leurs claviers ou dans un groupe d'instrument "classique" (basse, guitare...)
tu seras frusté de ne pas pouvoir transporter ton beat maker.


Pourquoi est ce que la MDP ne marcherai qu'avec un séquenceur logiciel ? Avec un sampler ca le fait pas ? pourtant c'est midi, standardisé, je vois pas ce qui gène ?



je dirai meme que un pc portable ou G4 + plus la mpd24...doivent étre mois lourds qu une MPC
donc tout a fait transportable :bravo: