Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Combien de niveaux de vélocité par pad ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 341 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combien de niveaux de vélocité par pad ?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le nombre de niveau de vélocité sur chaque pad ? 16 ou 127 ? J'avais rejeté le MPD16 car il n'en a que 16.

a+.

zk.
2
Franchement 16 niveau de vélocité suffissent largement
3
Namaspamouss : ha bon ? A priori, j'aurais dit que 16 niveaux c'est vraiment limite. Je n'ai jamais utilisé ce genre de truc donc ça reste un avis très théorique. Tu peux développer un peu ? Tu as testé les deux situations ? Je vois que tu as un Akai MPC1000. Il a combien de niveaux de vélocités ? Tu en es satisfait ? Tu l'utilises dans quel cadre et pour faire quoi ?

a+.
4
Effectivement j'ai une mpc 1000 qui possède 16 niveau de vélocité.
Si tu la mets trop basse tu es obligés de taper plus fort résultat j'ai tué deux pads et quand tu dois les racheter tu regrettes...
Maintanant que je m'en sert un peu mieux je règle la sensibilité au max pour les kicks un peu moins pour les snares et encore moins moins pour les hithat cela donne un aspect plus humain comme dans les batteries jazz par exemple.
Pour le restes des instrus samples sons chelou...vélocité au max car la sensibilité n'apporte d'aprés moi rien si ce n'est un son en dessous des autres.

Encore d'aprés moi si tu fais du hiphop ou de l'electro ou de la techno la vélocité ne sert pas a grand chose.
Si tu cherches à te faire des batteries d'accomlpagnement ce que je cherche à faire actuellement la sensibilité est très utile en particulier pour les cymbales et les hithat.

Pour ce qui est de la satisfaction bé je trouve la qualité des pads vraiment limite mais cela ne vient que de moi car je tape trop fort alors que c'est inutile, mais le reste de la machine et excellente il n'y a pas de limite.
Si je devais donner un conseil si tu comptes l'utiliser en solo avec ton pc la mpd24 semble parfaite car le sequenceur de cubase par exemple est parfait.
Par contre si tu souhaites jouer avec des potes qui font des mélodies avec leurs claviers ou dans un groupe d'instrument "classique" (basse, guitare...)
tu seras frusté de ne pas pouvoir transporter ton beat maker.

Voilà si t'as seule craintes est le niveau de vélocité toujours d'aprés moi 16 niveaux suffisent largement donc fonçe en pensant bien que c'est un instrument à part entière qui demande un apprentissage comme la batterie
5
Merci beaucoup pour ta longue réponse.

En ce qui me concerne c'est pour utiliser avec des instruments virtuels sous sonar. C'est pour faire des rythmiques de batterie/percus pour du metal/rock/noise voire plus. Mais plutôt pour des sons "acoustiques" a priori. Actuellement je programme les batteries, et je joue pas mal sur la vélocité pour le feeling.

Le but est d'avoir un truc un peu mieux qu'un clavier midi pour les rythmiques, en complément (voire en remplacement) de la programmation.

Voilà, je me dis que 16 niveaux c'est un peu juste pour le "feeling". Par exemple, si je veux faire un roulement qui augmente en intensité je sens que ça va faire pourri avec juste 16 niveaux. Mais encore une fois, je n'ai testé ni 16 ni 127 niveaux.

a+.
6
Qqn sait si elle possede des capacites telles que roll/flam/aftertouch?
sa a lair d'etre une bombe, seul le prix décidera si elle égale ses copines
korg et m-audio. Sinon, pour ce qui est des specs déja annoncées, c'est une bombasse.
7
Je suis d'accord avec namasspamouss, 16 niveaux de vélocité c'est largement suffisant. ça m'étonnerait qu'on puisse être plus précis juste en tapant avec ses mains sur des pads.
Protège ta nuque
8
C'est peut-être pas le genre de produit qu'il me faut... Comment on fait alors pour faire "un roulement qui augmente en intensité" avec un controleur midi ? Encore une fois avec 16 niveaux ça fera au mieux 16 paliers de vélocité, ça me semble un peu limite.

Le mieux pour me faire une idée c'est de tester ces appareils...

a+.
9
Les roulements ne sonpas facile a faire ,il te faudra du temps pour le maitriser ,et, ce n est pas en testant chez le vendeur que tu va voir grand chose, chope le et tu trouveras surement des trucs, peut etre pas forcement ce que tu cherchai ...
namaspamouss a raion ds un sens
10

Citation : C'est peut-être pas le genre de produit qu'il me faut... Comment on fait alors pour faire "un roulement qui augmente en intensité" avec un controleur midi ? Encore une fois avec 16 niveaux ça fera au mieux 16 paliers de vélocité, ça me semble un peu limite.


justement, toi qui programme des batteries , réfléchit bien à combien de niveaux de vélocité tu utilise ... perso 16 ca me parait ultra suffisant, si t'en veux plus , achète une batterie ...

Par contre jme demandai un truc, dans ce genre de pads : ya moyen de paramétrer chaque niveau de vélocité indépendament ou on attribue le min et le max et c'est tout ?

Citation : Si je devais donner un conseil si tu comptes l'utiliser en solo avec ton pc la mpd24 semble parfaite car le sequenceur de cubase par exemple est parfait.
Par contre si tu souhaites jouer avec des potes qui font des mélodies avec leurs claviers ou dans un groupe d'instrument "classique" (basse, guitare...)
tu seras frusté de ne pas pouvoir transporter ton beat maker.



Pourquoi est ce que la MDP ne marcherai qu'avec un séquenceur logiciel ? Avec un sampler ca le fait pas ? pourtant c'est midi, standardisé, je vois pas ce qui gène ?