Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/249
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Besoin d'aide avec CC mpd24+ableton live

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 501 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide avec CC mpd24+ableton live
Désolé de ma réponse tardive monsieur (ou mademoiselle) anonyme, je n'ai pas eu beaucoup l'occase de venir sur AF ces derniers mois.

J'imagine que tu a testé avec le mappage midi de ableton donc reprenons du début:
lorsque ableton est lance il faut que ton pad soit déjà branché et reconnu par ta bécane.
Ensuite tu dois t'assurer qu'il est reconnu par ableton. Pour cela le test est très simple: tu appuies sur tes pads et normalement tu a un petit carre vert en haut a droite de ableton qui s'allume et qui s'éteint lorsque tu relâche ton pad.
Si cela ne s'allume pas alors il te faut trouver dans les préférences le bon réglage.
En principe, étant donne que le mpd ne fait pas partie des pré-réglages de ableton qui sont dans la partie supérieure, tu dois activer dans la partie inférieure le contrôleur midi.
Voila ce que je peux te dire pour le moment.

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ,
pour répondre à Hard knock life s'agissant d'assigner les pads sur ableton live ou plus précisement sur l'instru midi "Impulse"

c'est la même chose avec l'axiom , il suffit de reprendre l'astuce décrite dans la partie axiom
adapter cela au mpd 24
donc enclencher le mode Edit ,
appuyer sur un pad
"note " s'affiche puis appuyer sur Enter , alors le numero de note midi clignote et c'est en tournant le potard Value que vous pourrez assigner le numero GM qui correspond dans live impulse.(inscrit ci dessous)
enfin ne pas oublier de sauver le preset ...

https://clavier-maitre.m-audio.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C82537%2Cmao%2Caxiom_25.html

"Dans LIVE, impulse se joue sur les notes C3 à C4. Il faut donc assigner chacune des notes à chacun des pads de l'axiom. A chaque pad nous allons donc assigner un numéro de notes General MIDI correspondant à la note jouée. Nous pouvons avoir l'équivalence note / numéro de note GM dans l'annexe B2 du manuel de l'utilisateur de l'axiom. A chaque pad sa note, donc son numéro GM, pour activer un élément d'impulse :

IMPULSE - NOTE - NUMERO GM
élément 1 - C3 - 60
élément 2 - D3 - 62
élément 3 - E3 - 64
élément 4 - F3 - 65
élément 5 - G3 - 67
élément 6 - A3 - 69
élément 7 - B3 - 71
élément 8 - C4 - 72[/url]

[url]http://www.myspace.com/sarfer
12