Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Besoin d'aide avec CC mpd24+ableton live

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 494 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide avec CC mpd24+ableton live
Voila je débute dans le controle du midi et après avoir (re)lu le dossier AF sur le midi je ne suis pas tout à fait sur de moi.

voilà mon souci : je voudrais mettre un CC sur un pad qui permette de couper la lecture du sample dès que je relache la pression sur ce pad.

en fait dans live j'assigne un clip(sample de batterie en boucle en l'occurence) a un pad et je peux egalement dans le soft programmer le fait que dès que je relache la pression de la souris, la lecture de ce sample se coupe. or cela fonctionne très bien avec la souris mais pas avec le pad.

du coup je pensais assigner un CC a l'aftertouch du pad.
mon souci est de savoir quel CC assigner. d'après le dossier midi de AF sur les midi CC ce serait le CC 120 ou CC 121. mais est ce qu'il me suffit de rentrer cette donnée dans mon mapping du mpd24 pour que cela fonctionne ?

voila si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ce serait vraiment sympa parce que je ne suis pas contre le fait de chercher tt seul mais la j'ai peur de me melanger les pinceaux :???:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

2
:?!:
:up:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

3
Clic sur ton clip, tu peux sélectionner le mode de lancement = launch mode (le "L" en bas à gauche de l'écran). Sélectionne "gate" dans le menu déroulant et choisi la quantization qui te convient. Pour assigner un pad à ce clip, tu sélectionne "midi" en haut à droite tu clic sur le clip et tu presse le pad. Voilà, à priori, y'a rien à programmer dans le MPD !
4
:nawak: comprend pas
c'est exactement ce que je faisais et c'est parce que ca ne marchais pas que je posais la question.
la je reteste et ca marche :fou:
en tous cas merci de ta reponse qd meme :bravo2:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

5
Dans ce cas, il faut peut-être regarder du côté du contrôle midi de live : dans "préférence", va voir la configuration midi. Y'a peut-être des paramètres à modifier pour que le MPD contrôle live (notamment s'il est branché en USB : j'ai eu le même souci avec mon clavier maître edirol).
Quand tu presses un pad ou quand tu tournes les potards de ton MPD, est-ce que le voyant "midi in" de live clignote ?
6
Des que je tourne les potards, le signal apparait donc c'est bon pour eux. mais les pads ne fonctionnent pas forcement tout le temps. j'ai verifie dans les preferences et c'est bon, le mpd est configure pour piloter live.
en fait j'utilise une config d'un utilisateur ricain qui n'est pas mal du tout mais lorsque je suis sur les banques c et d certains potards ne renvoient pas de signal.
je pense que je vais devoir me refaire une config via uniquest (le soft fournit avec le mpd). le souci est de comprendre comment faire.
d'ou la premiere question de mon post: est ce que les CC correspondent bien dans live a ce qui est decrit dans le dossier AF consacre au midi ?

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

7
Bonjour, j'ai acheté hier le mpd24 de akai.
je n'arrive pas a assigner les pads sous abelton 7, quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre?
de plus, j'utilise une carte son soundblaster et lorsque je lance le logiciel bfd lite fournis avec la machine, un message m'informe qu'un driver asio est necessaire, je l'ai cherché et instalé mais rien a faire et pas moyen de sortir un son.
Merci d'avance.
8
Bonjour moi je n arrive pas sa avec cubase se
9
Hard knock life : tout dépend de ce que tu veux assigner a tes pads.
pour des actions de controle du soft tu utilise le mappage natif de live. pour cela tu clique sur le bouton "midi" dans live en haut a droite, ensuite tu clique sur ce que tu veux assigner dans ton soft et ensuite tu touche un potard ou un pad et l'assignation est faite.
si tu veux assigner des sons tu as deux solutions:
soit celle que je viens d'expliquer pour le lancement ou l'arret de track, soit tu utilise ton pads comme contrôleur d'un vst comme kontact ou autre et dans ce cas c'est aléatoire, certains vont utiliser tout tes pads d'autre n'en utilise qu'une partie.
l'astuce étant de ne pas piloter et ton soft et ton vst avec les même pads dans les même banques et dans ce cas une config spéciale peut être nécessaire par le biais de uniquest le logiciel de config du mpd.
voila j'espère m'être fait comprendre même si il faut bien être conscient que le midi ne se résume pas en un post.

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

10
Salut, moi j'ai egalement un soucis mais avec son frere le mpd32(je pense que l'architecture est la meme),
impossible d'assigner les pads a des clips dans live, parcontre les touches de transport et faders fonctionnent

je suis un peu embeté pour l'instant
11