Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Besoin d'aide avec CC mpd24+ableton live

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 494 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide avec CC mpd24+ableton live
Voila je débute dans le controle du midi et après avoir (re)lu le dossier AF sur le midi je ne suis pas tout à fait sur de moi.

voilà mon souci : je voudrais mettre un CC sur un pad qui permette de couper la lecture du sample dès que je relache la pression sur ce pad.

en fait dans live j'assigne un clip(sample de batterie en boucle en l'occurence) a un pad et je peux egalement dans le soft programmer le fait que dès que je relache la pression de la souris, la lecture de ce sample se coupe. or cela fonctionne très bien avec la souris mais pas avec le pad.

du coup je pensais assigner un CC a l'aftertouch du pad.
mon souci est de savoir quel CC assigner. d'après le dossier midi de AF sur les midi CC ce serait le CC 120 ou CC 121. mais est ce qu'il me suffit de rentrer cette donnée dans mon mapping du mpd24 pour que cela fonctionne ?

voila si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ce serait vraiment sympa parce que je ne suis pas contre le fait de chercher tt seul mais la j'ai peur de me melanger les pinceaux :???:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

2
:?!:
:up:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

3