Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet MPD24 & Korg Electribe ESX1

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPD24 & Korg Electribe ESX1
Salutation à tous !

Je ne sais pas si d'autre ont cette configuration, mais je voudrais savoir s'il est possible de brancher le controleur midi en IN sur l'ESX1, afin de pouvoir jouer les sons de l'electribe avec les pads de la mpd24.

Ensuite, le tout est de savoir si l'ESX1 conserve le groove et la vélocité du rythme, même si il est bouclé (et par conséquant on ne joue plus sur les pad et le rythme tourne).


Ca m'éviterais d'avoir un pc sur scène, et ca ferais un superbe complément à ma config (ESX1 et KP2).


Merci à ceux qui seront assez calés que pour me répondre ;)
2

Citation : je ne sais pas si d'autre ont cette configuration, mais je voudrais savoir s'il est possible de brancher le controleur midi en IN sur l'ESX1, afin de pouvoir jouer les sons de l'electribe avec les pads de la mpd24.


Oui , y a aucunes raisons que ça ne marche pas


Citation : Ensuite, le tout est de savoir si l'ESX1 conserve le groove et la vélocité du rythme


là , c'est plus une histoire de quantification et de résolution midi de la machine
3
*pour la vélocité, oublies...les electribes y sont sensibles, certes, mais le séquenceur ne sait pas la reproduire.

*le groove...idem; il sera déformé par le séquenceur barbare de l'esx!

>cela reste une bonne config pour programmer ses patterns.
4
Bon note que pour programmer des pattern sans vélocité et le groove en moin, autant jouer directement sur les parties drum de l'electribe :|
5
OUAI, ca va etre dur a mon sens car toute les piste "drum" de l'esx ont le meme canal midi...
bonne chance :) !!!
Myspace.com/laboucle