Sujet de la discussionPosté le 15/12/2006 à 17:53:39MPD et Clavier Maitre
Salut à tous,
Voilà mon soucis:
Pour noel je souhaiterait acquérir une des ces machines mais j'ai un clavier maitre midi et il y a de la latence en usb. Donc je souhaitais savoir si je pouvais brancher mon clavier en midi sur la mpd qui sera reliée au PC et s'il y aura de la latence.
Merci de répondre, j'avais compris ce principe.
Il n'y a pas de latence sur les MPC, mais sur les mpd24 ? après surtout ce que je voulais savoir, c'est par rapport aux capacité de ton PC, si le mien n'est pas très performant, en utilisant le mpd24 + Live 6, est-ce que la latence peut être plus haute ? car il est vrai que si lorsque l'on frappe sur un pad, le message n'est pas tansmis quasi-instantanéement, c'est pas génial...
Hors sujet : Bonjour je souhaite me procuré la MPD 24 et je souhaiterai savoir si elle est plus simple d'utilisation que la padkontrol. De plus, j'ai remarqué la présence de la fonction flamm&roll sur la korg, est-il possible de faire de meme avec la mpd24??
Re sebdalou !
comme séquenceur j'utilise live 6, et mon pc n'est autre qu'un sempron 2800+ je crois, ans carte son, et seulement 256Mo de ram (éh oui les temps sont durs...). Avec ceci je dois avouer que avec à peine 2-3 VSTi en marche dans ableton, mon pauvre ordi a du mal à suivre, c'est pourquoi je compte racheter de la ram, 512 ou 1GO ? je ne sais pas encore...
Enfin voilà je ne savais pas que l'on pouvait installer des pilotes asio pour améliorer la latence, donc je vais éssayer.
Sinon je suis vraiment tenté d'acheter ce mpd24, cependant j'ai peur qu'il y est un trop gros problème de latence....si tu peux m'apporter quelques réponses je t'en remercie !
++
Bah dans un premier temps tu peux installer les drivers gratuits asio4all ( le lien est plus haut je crois...)
ça va deja t'aider a reduire serieusement la latence, je n'ai moi-meme pas encore de carte son externe ( enfin j'en ai plus a cause de pb firewire )
a suivre...
Oui mais est-ce que mon PC pourra suivre ? Car je pensais qu'en installant une carte son il faudrait probablement changer de carte mère, voire de processeur, puisqu'un sempron...