Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/249
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

MPD24 et reason

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPD24 et reason
Salut les gars, voila je viens de vendre ma mpc, parce que trop relou..j voudrais en savoir plus sur le mpd24 ..en gros, ca marche sous fruity ou reason si g bien compris, tu entres tes samples dans la boite, tu les joues et tu les enregistre c bien ca ?je m explik, la mpc ca me gonfle de devoir charger les samples,jouer mon son et ensuite remettre tout ca dans le pc..
Afficher le sujet de la discussion
11
[quoteVoilà, est-il possible de muter-démuter les pistes sur le mixeur de reason avec les pads du mpd24 [/quote]

Selectionner le module Mixeur dans le rack.
Menu Options / Editer les assignations de substitution.
Tout les potars, faders et boutons pouvant être assignés sur le mixeur ont maintenant une petite flêche bleue.
Clic droit sur un bouton Mute (channel 1 du mixeur par ex. ), choisir Editer les assignations de substitution.
Une fenêtre s'ouvre avec le nom de l'élément à assigner ( par ex. Mixeur 1-Channel 1 Mute ).
Choisir la surface de contrôle ( ex. Akai mpd24).
Cocher la case : Apprendre depuis l'entrée de la surface de contrôle.
Taper sur le pad 1 du mpd24 par exemple.
Cliquer OK.
La petite flêche bleue sur le bouton mute (mixeur channel 1) s'est transformé en un petit éclair.
Tu refais la manip pour tout ce que tu veux assigner.
Quand t'as fini, dans le menu Options, tu décoche Editer les assignations de substitution.

...Et voilou...
12
Hello tout le monde,
Voila, j'ai un petit soucis concernant l'utilisation de mpd24 et de reason.
En ce qui concerne l'assignation des pads etc...Pas de soucis...
J'utilise chaque piste du redrum pour lancer une boucle, mais voila, le blème c'est que le son est carrement pourri qd il sort :
"la piste du redrum activée par le pad est en mode "decay", si je la met en non-decay, le son est nikel, mais alors là je ne sais plus utiliser le pad correctement; je dois imperativement laisser mon doigt enfocé sur le pad pour qu'il joue le sample en entier!!!" Ce qui m'interesse c'est de pouvoir lancer le sample à chaque fois que je tape le pad.
Voila, j'ai deja capter la fonction TGL-MTY, mais cela ne m'aide pas!!!

Si quelqu'un connait la solution, Merci milllll X
13
je vien de poster sur le forum  le meme type de probleme que toi sur la durée des slices (samples),
jai capter aussi la fonction mty -tgl mais bon la fonction tgl  necessite un "re pression pour mettre le sample en off  pour réenchainer,   cest un peu genant