MPD24 et reason
- 12 réponses
- 8 participants
- 2 572 vues
- 5 followers
Grouin31
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2007 à 13:16:06MPD24 et reason
Bonjour,
je compte acheter ce fameux mpd24, mais une question me turlupine ...
Voilà, est-il possible de muter-démuter les pistes sur le mixeur de reason avec les pads du mpd24 ? Cela m'aiderait grandement pendant les lives, plutot que de se servir du clavier du portable (les touches sont très petites sur les MacBook! )
je compte acheter ce fameux mpd24, mais une question me turlupine ...
Voilà, est-il possible de muter-démuter les pistes sur le mixeur de reason avec les pads du mpd24 ? Cela m'aiderait grandement pendant les lives, plutot que de se servir du clavier du portable (les touches sont très petites sur les MacBook! )
- 1
- 2
Grouin31
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 24/07/2007 à 17:57:19
Op Op svp !!!
Des réponses ou je vais vomir d'impatience sur mon clavier !
Des réponses ou je vais vomir d'impatience sur mon clavier !
Grouin31
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 26/07/2007 à 13:26:00
Voyons, personne ne sait ? ...
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/07/2007 à 13:38:57
Je ne me sert pas de Reason mais si tu peux affecter un controlleur midi sur les mute de reason alors oui c'est possible
Grouin31
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 26/07/2007 à 18:29:28
Justement ! J'ai deja tenté de connecter un controlleur sur le mixeur de reason (ban, c'etait une RM1X) et j'étais arrivé a enclencher les mutes, sauf qu'ils ne gardaient pas leurs valeur, ils se "demutaient" tout seul en relachant le bouton du controlleur.
Mais j'y pense, le MPD24 a une fonction Hold non ? cela permettrait t'il de laisser les valeurs sur le mixeur ? Enfin, je dit peut etre n'importe quoi... je me perds un peu en midi !
Mais j'y pense, le MPD24 a une fonction Hold non ? cela permettrait t'il de laisser les valeurs sur le mixeur ? Enfin, je dit peut etre n'importe quoi... je me perds un peu en midi !
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/07/2007 à 20:54:35
Ouais exacte tu as une fonction toggle sur le MPD24. Maintenant est ce que ça peut resoudre ton probleme je sait pas. Faudrait qu'un mec sous reason te confirme ça
Grouin31
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 27/07/2007 à 10:14:57
Hé bien merci en tout cas leloos pour ta réponse, donc y a bien une fonction toggle sur le mpd24... déjà ça me rassure.
Ban, y a pas kelkun qui utilise Reason là, et qui pourait m'enlever ce vilain doute qui plane autour de ce mixeur ?? Allé quoi !
Ban, y a pas kelkun qui utilise Reason là, et qui pourait m'enlever ce vilain doute qui plane autour de ce mixeur ?? Allé quoi !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/09/2007 à 15:40:10
J'envisage cette surface de contrôle pour essayer de programmer des beats sous reason.
J'adorerai aussi m'en servir pour muter/démuter.
Rien qu'avec un clavier midi simple, y'a déjà moyen.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
molgen
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 25/03/2009 à 12:46:40
Salut les gars, voila je viens de vendre ma mpc, parce que trop relou..j voudrais en savoir plus sur le mpd24 ..en gros, ca marche sous fruity ou reason si g bien compris, tu entres tes samples dans la boite, tu les joues et tu les enregistre c bien ca ?je m explik, la mpc ca me gonfle de devoir charger les samples,jouer mon son et ensuite remettre tout ca dans le pc..
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/03/2009 à 19:13:36
C'est un controller MIDI, tu ne mettra aucun son dedans! c'est pas une MPC justement!
Tu controllera les sons qui seront dans tes logiciels "hotes" comme live, reason ou fruity etc...
Et bien sur du coup tu resteras toujours dépendant de ton ordi, sauf si tu as du harware, genre expander,sampler, synthés boite a rythmes, ou la tu pourras te servir de MPD24 en MIDI.
A+
Tu controllera les sons qui seront dans tes logiciels "hotes" comme live, reason ou fruity etc...
Et bien sur du coup tu resteras toujours dépendant de ton ordi, sauf si tu as du harware, genre expander,sampler, synthés boite a rythmes, ou la tu pourras te servir de MPD24 en MIDI.
A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2