Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Besoin d'aide s'il vous plait !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 214 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide s'il vous plait !
Bonjour a tous !
alors voila j'expose mon problème: j'ai acheté ma mpd24 samedi dernier. Après avoir installé Uniquest,je branche la mpd sur 1 prise USB et me demande de choisir de port IN et port OUT et je pense que c'est a ce niveau la que ca bute :??: puisque dans port IN et Port OUT il me propose seulement Port MIDI SB Live! et d'autres trucs MIDI Alors que normalement il devrait me proposer "USB Audio Device" ou quelque chose dans le genre.Du coup j'ai l'impression que Uniquest ne reconnait pas la mpd lorsque celle ci est branchée en usb.Impossible donc d'assigner des sons aux pads. Donc voila mes questions : Est ce que ca va marcher si je branche la mpd24 sur mon pc via la prise midi du pc ou bien je suis carrément a coté de la plaque et c'est un autre problème (genre problème d'installation) ? merci d'avance pour vos réponses

PS: à noter que windows reconnait très bien l'appareil c'est uniquest et les autres logiciels audios style BFD Lite qu'il ne reconnait pas
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut j'ai 1 enorme probleme je n'arive pas a faire fonctionner ma mpd 24 je n'arrive pas a rentrer de son dans les pad par exemple je comprend rien on me dit de la branché avec 1 cable midi mais sur quoi help me please c'est la premiere fois que j'utilise ceci je galere :(( merci d'avance a toutes vos explication :clin:
12
Branche le MIDI ds ton interface... :!:

OUT de la MPD sur le IN
13
Bonjour.

Je viens tout juste de recevoir mon MPD24.
J'ai donc branché le-dit MPD24 sur un port USB vacant.
Windows (XP, familial) l'a reconnu (petite bulle en bas à droite) et m'a dit qu'il etait pret a l'emploi.
J'ai donc installé BFD Lite, histoire de tester la surface avec le logiciel fourni.
J'ai eu beau tapoté les pads, BFD est resté muet.
J'avais déjà un controleur midi/usb clavier (M-audio keystation e49)branché (mais éteint). J'allume celui-ci. BFD fait entendre ses kits à la pression des touches.
Je rééteins le keystation. Je retente ma chance avec le MPD. Nada.
Je teste d'autres VST (Guru par exemple). Rien.
Je lance acid pro, puis FL. Je vais dans "preferences" pour l'y slectionner. Rien d'autre que "M-audio Delta in" (jai une m'audiophile 2496)
Je coche tout de même. Toujours rien. La surface répond (sur l'ecran MPD, la velocité est affichée), mais ne communique pas avec le PC.
Je cherche s'il ny'a pas de drivers a installer, que ce soit sur le cd fourni, ou sur le site d'akai. Rien.

Donc me voila bien ennuyé. Et frustré.

Quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance.
14
Bonjour les gens !

désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis tant de temps. Je n'ai toujours pas réussi à installer la mpd sur l'ordinateur, on s'y est même mis à plusieurs, mais rien y fait :??: .Le problème est donc au niveau soit de la carte son qui ne doit pas "accepter" des sampleurs MIDI, voire des instruments MIDI (ce qui me parait quand même super bizarre...), soit carrément du PC. Bref, entre temps je me suis acheté un mac (petit ibook G4 pour être précis)et tout marche impec' c'est génial et super facile (j'utilise sur garageband et surtout ableton) :bravo: . Donc voila merci aux gens qui ont tenté de m'aider et j'espère moi-même avoir aidé les gens dans ce même type de galère :!: