Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Vst phatmatik sous cubase + mpd 24 probleme!

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 334 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vst phatmatik sous cubase + mpd 24 probleme!
Bonjour,
j'aimerais savoir si des gens utilise le vst phatmatik dans cubase pour couper ces sample facon mpc et de les jouer sur le mpd???
car j'ai un petit probleme quand je mets un samples dans le phatmatik et que je le coupe en 16 parti et bien il me mets que 12 pad sur 16 et en + sur la section B si je veux les 4 premier sample je dois revenir sur la section A mais il y a juste ces 4 la...
alors ma question est il possible de corriger ca ou d assigner manuelement sur la mpd les 16 decoupe sur chaque pad?

car j'ai trouver un manuel mais tout en englais

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non c'est tout bon, oui j'ai surement un peu tout melanger...mais j'y suis finalement arriver, une fois fait ca parait tout bete c'est clair...
merci pour tout l'ami....
a bientot
12
Une derniere question saurai tu comment mettre la boucle ou les slices automatiquement a la vitesse que je mets pour mon morceau...car quand je les charge apparement il reste a leur vitesse d origine...
merci
13
Et bien il te suffit de créer une séquence midi dans cubase avec les notes correspondant aux slices (les mêmes notes que tu as assigné au MPD)
si tu veux reproduire ta boucle telle quelle ta séquence aura l'apparence un escalier montant.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

14
Je crois pas que ce soit ca...
je re explique mon blem...
je fais du hip hop donc en moyenne a 95bpm, le probleme est que quand je prend des sample pour les mettres dans le phatmatik et les coupé en 16 slice, le sample n'est pas forcement a la meme vitesse que mon beat, la je viens de prendre un sample de violon mais il est a 120bpm a la base et mon beat dans cubase a 95bpm...j'aimerai savoir s'il y a moyen que le phatmatik adapte la vitesse du sample slicé en 16, sur mon beat de base dans cubase c'est a dire a 95bpm ???
voila c'est le dernier souci que j'ai avec phatmatik autrement il est vraiment terrible ce vst...
15
OK, le truc c'est que phatmatik est plus adapté pour des percu (si c'est simplement pour adapter le tempo)
pour le cas d'une ligne mélodique je te conseillerai plus un soft de timestretch car, comme tu as du t'en rendre compte, phatmatik ne fait que rejouer tes slices tels quels sans les étirer ou les réduire. Donc quand tu utilise une ligne mélodique, le son est soit saccadé soit il manque des parties.

Cubase doit avoir une fonction qui te permette de faire du timestretch.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

16
Bonjour a tous...
voila j avais deja posté pas mal de truc ici au sujet du phatmatik mais j'ai encore un petit probleme...

quand je charge un sample dans le phatmatik je ne trouve pas de fonction style time correct pour mettre mon sample automatiquement a la vitesse de mon morceau...qui peu m'aider assé vite svp????

merci d avance
17
C'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas.
Phatmatik n'est pas un soft de timestretch mais de slicing, càd qu'il découpe ta boucle en plusieurs parties, chacune étant assignée à une note.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

18
Okay merci mais j'essai avec le guru mais ca marche pas non plus...tampis je continuerai a le faire manuelement...
merci