Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Vst phatmatik sous cubase + mpd 24 probleme!

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vst phatmatik sous cubase + mpd 24 probleme!
Bonjour,
j'aimerais savoir si des gens utilise le vst phatmatik dans cubase pour couper ces sample facon mpc et de les jouer sur le mpd???
car j'ai un petit probleme quand je mets un samples dans le phatmatik et que je le coupe en 16 parti et bien il me mets que 12 pad sur 16 et en + sur la section B si je veux les 4 premier sample je dois revenir sur la section A mais il y a juste ces 4 la...
alors ma question est il possible de corriger ca ou d assigner manuelement sur la mpd les 16 decoupe sur chaque pad?

car j'ai trouver un manuel mais tout en englais

merci d'avance
2
Tu doit assigner les pads du MPD pour qu'ils correspondent aux notes de déclenchement de phatmatik.(sur le patch chromatique, les 4 dernier pads de la bank A correspondent au 4 première notes de l'octave qui commande le phatmatik)

utilise vyzex pour créer un nouveau patch, c'est fait en 10min.
si j'ai le temps j'en créerai un ce soir (j'en ai besoin moi aussi).

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Tout d abord merci de repondre, mais j'ai de la peine avec vyzex je dois faire quoi exactement???creer un new dans vyzex???je l'ai fais mais apres il y a le mode receiving et la il charge rien il rest a 0
sinon as tu une adress msn que tu puisse m expliquer ca???ca serait super sympa
4
Oui tu créer un nouveau preset (new) et tu modifie les pads (ou ce que tu veux) en cliquent dessus pour qu'il s'affiche en bleu, puis tu modifie les paramètres dans l'écran en haut à droite.
tous les changements sont pris en compte en temps réel par le mpd24.
pour sauvegarder il suffit de sauver sur la machine elle-même (global->save setup) et le tour est joué.

désolé mais je n'utilise plus msn sur mac.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Excuse moi encore mais je dois modifier quoi dans l'ecran en haut a droite pour avoir mes 16 decoupes sur les 16 pad de la sectin A...
je suis desolé mais je suis vraiment novice avec ce programme
et c est vraiment cool que tu prenne le temps de m'aider
6
As tu skype ou un truc similaire ou on pourrai communiquer car tu a l'air d'en connaitre pas mal a ce sujet....
7
Tu doit modifier les notes pour que chaque pad ai la même note que tes 16 slices (ce que tu appelle découpe)

dans phatmatik tu dois voir une note en haut de chaque slice, sur la représentation graphique de ton sample.(par ex la première est C(48))
chacune de ces notes doit être assignée à un de tes pads (dans l'ordre de préférence mais tu n'es pas obligé).
Pour ce faire, dans vyzex, tu clique sur un des pads et tu modifie le paramètre note# sur la note que tu désire jouer.dans notre exemple : 48, qui correspond à la note C2 (tu peux voir la note en laissant la souris sur len° de note)

il suffit de faire de même pour tous tes slices et pads (et de sauvegarder) et ça devrait rouler

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
Mais je dois avoir charger ma boucle dans phatmatik avant d ouvrir vyzex ou je fais seulement cet manip avec le vyzex sans charger ma boucle???desolé encore
9
Merci c tout bon j'ai reussi, j'ai graillé un peu lol
je te remercie infiniment je vais pouvoir bien bossé comme ca.MERCI
10
OK je crois quee tu mélange un peu tout.

je te disais de regarder les deux pour t'aider à visualiser les paramètres à régler.
vyzex sert uniquement à paramétrer le mpd et c'est le mpd qui va envoyer les infos vers phatmatik.mais tu peux très bien te passer de vyzex pour éditer directement sur le mpd (ce que je fais car c'est bien plus rapide).

en effet si tu veux écouter les sons il vaut mieux charger une boucle dans Phat.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube