Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Configuration MPD24 et GURU

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration MPD24 et GURU
Salut les FanZiens,

Je possède l'Akai MPD24 et Fxpansion GURU avec Live 7 et j'aimerai optimiser leur configuration, j'ai donc loader le preset GURUPADS et les pads de l'engine 1 sont bien attribué au pads de l'Akai mais pas les potentiometres ni les potards, donc voici mes questions:

_ A quoi sont correspondent les potentiomêtres et potards du mpd sur l'interface de GURU

J'ai regardé Uniquest et j'ai vu qu'on pouvé y changé les CC mais je ne trouve pas les CC de GURU

J'aimerai par exemple attribuer le potentiometre 1 au volume de l'engine 1 et le potard 1 à la diffusion d'un delay

_Peut-on les modifier et comment ?

_Concernant les pads vu qu'il correspondent chacun à un son, est-il possible plutôt de leur attribuer une sequence ? (par exemple engine 1 le pads 1 correspond à la ligne de kicks donc en appuyant sur le pad 1 de l'Akai au lieu de jouer un kick ça mute ou demute la sequence) ?

_Quand je joue avec les potards de l'Akai ça agit sur ceux de l'engine 1, comment faire pour changer d'engine en direct ?

_Un peu plus par rapport à Live cette fois-ci, admettons que les potentiometres et les pads soient attribués a GURU, j'ai donc mit sur la piste GURU l'Akai en MIDI IN et le monitor sur ON mais quand je choisi un autre plug-in que que j'utilise le MIDI Learn Live ne veux pas attribuer l'effet choisi au MPD, est-ce possible ?

_Les potards avant/ arriere/ stop/ play/ rec ne semble pas fonctionner est-ce normal ?

_Et dernière question :eek2:

_Admettons que j'ai mes 8 engines blindés de sons et de pattern, comment faire en sorte que la bank B de l'Akai soit attribué a un deuxieme GURU ?

Ca fait beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un y repondra

:clin: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
je souhaite acheter prochainement le mpd24 de AKAI seulement je ne sait pas si la configuration de mon pc est compatible, quelles sont les performances requisent? et quel est le logiciel le plus adapté? Merci d'avance.
12

Citation : quelles sont les performances requisent?


un port usb (et encore, pas forcement)
coté logiciel, tout dépend de ce que tu veux faire, style de zik, façon de travailler, fonctions voulues. mais il en a énormement. Le mieux est de nous dire ce que tu attends de ton logiciel pour te faire aiguiller.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

13
Un logiciel qui me permetra de préparer mes sons, les répértoriés ect mais aussi d'enregistrer mes créations.
Je voudrais savoir aussi quel logiciel je peut utiliser pour travailler des sons, prendre des voix ou des sequences de sons.(je sais pas si je suis trés claire..)
Merci.