Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Euh la je ne vois pas.HELP!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Euh la je ne vois pas.HELP!
Bonjour a tous!

je viens d'acquerir ce fameux controleur midi, tres content de mon achat!

Bon un truc que je piges pas, et pas faute d'avoir lu la notice, comment peut on faire pour affecter des notes sur les pads du style C1, D1 E1 etc, car si j'ai bien compris, en fait lesn otes correspondent a des numéros sur le MPD.

Le probleme c'est que moi les numéros, ca me parles pas et surtout on a pas de liste correspondante de ces numéros (ca va de 0 a 127) au nom des notes.

J'utilise pour l'instant mon MPD24 essentiellement avec du hardware (sampler synthé).

Comment faire alors pour identifier les notes sur les pads en correspondance des numéros proposé par le MPD24?

Avec l'editeur proposé sur le site d'akai, c'est faisable, mais je prefere editer directement sur le MPD mais je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance ( je ne sais pas si j'ai été tres clair... chuis malade)
2
Salut!

Et bien si tu ne trouves pas de table de correspondance, le plus simple est d'en faire une toi même !

Tu assignes par exemple une note donnée sur le premier pad (0 par exemple), tu tapes sur le pad en écoutant bien le son, puis tu cherches sur ton clavier du synthé directement la même note.
Ensuite, chaque incrément de note sur la MPD correspond à un demi-ton.

Ca n'est surement pas la méthode la plus élégante, mais ça reste relativement simple !
3
OUi c'est ce que j'ai fait hier ça :langue: Mais comme tu dis c'est pas tres élégant...

Merci de ta reponse!!

Synoptik si tu es dans le coin, j'ai cru comprendre que tu l'utilisais avec ton Emu, j'ai un E5000 Ultra. Si tu peux m'expliquer ta méthodo.

En tout cas vraiment sympa ce MPD24!! Et ca respire la solidité (du moins j'espere...)
4
Pour la correspondance pad/note :

le pad A1 de la banque A correspond à la note C1 ,
A2 (banque A) : C#1
A3 (banque A) : D1

Etc de demi ton en demi ton ...

Sinon Cobi , si tu as des questions ...
5
Ben le prob c'est que sur les banks user,ca n'a pas l'air d'etre par defaut
car hier j'ai essayer sur mon a3OOO avec un prog qui partait de C1 et le MPD24 emettait bien en midi mais ne faisais pas jouer le sample.

J'ai du balayer tout les numeros pour sur le MPD pour trouver les samples...

Synoptic, as tu brancher un transfo sur le mpd pour l'utiliser avec ton Emu ou bien tu passes par un seq logiciel en activant le midi THRU.

parceque ca c'est bien le gros reproche du controller, obligé d'avoir une alim optionnelle (merci akai...) pour utiliser directement le MPD sur des appareils externe.Vraiment pas terrible cette gestion du midi par l'alimentation....
6

Citation : sur les banks user,ca n'a pas l'air d'etre par defaut


Je vient de vérifier des user encore vierge et l'implentation des notes correspond bien à ce que je disais plus haut , que ce soit pour déclencher mon Platinum , le virus ou un vsti .

Sinon pour ce qui est de l'alim , je passe par le port usb du mac puis par ableton ou logic pour envoyer du midi aux appareils externes .