Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/249
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Passer par l'entrée MIDI IN du MPD 24

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 850 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passer par l'entrée MIDI IN du MPD 24
Bonjour,

après tous les essais nécessaires, je ne suis pas arrivé à brancher quoi que ce soit dans l'entrée MIDI IN de la machine : mes câbles sont corrects.

MIDI OUT d'un autre contrôleur MIDI ---> MIDI IN du MPD 24 branché en USB sur un Mac, non branché au secteur

:violent: Aucun signal : ni sur le MPD, ni sur l'ordinateur.

Y a-t-il un réglage à faire sur le MPD ? Ou quoi que ce soit d'autre...
2
Salut,sans cable secteur le seul moyen d'allumer ton mpd est de le brancher en USB.

Peace
3
Jusqu'à là tout va bien. Comme je l'explique plus haut, mon MPD24 est branché à mon ordi en USB. Les informations envoyées par le MPD24 sont bien reçues par l'ordi.

Par contre les infos envoyées par mon clavier maître ne passent pas (celui-ci étant branché sur l'entrée MIDI IN du MPD24).
4
Salut, comme le dit néophaze pour profiter des ports midi de la MPD il te faut impérativement l'avoir alimentée sur le secteur… elle fonctionne parfaitement en USB auto-alimentée, mais pas le Midi… :|
attention à bien respecter les consignes de l'alimentation : ma première a eu l'OS effacée suite à une sous alimentation… machine inutilisable…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Merci pour la solution.

Je viens de regarder et je n'ai pas d'adaptateur adapté. J'en achète un très bientôt et vous tiens au courant.
6
Bonjour j'ai exactement le même problème. J'ai donc alimenté ma mpd24 comme il faut, mais lorsque je tappe sur mon clavier il ne se passe toujours rien ....
7
Il n'y a pas besoin d'alimentation externe pour utiliser le midi sur la MPD. Par contre il faut sélectionner la bonne entrée, il y en a 3 associées à la MPD, les deux premières correspondent aux pads (suivant qu'ils sont assignés au port A ou B), c'est la 3ème qu'il faut utiliser. J'ai mis plus de détails dans la rubrique astuce.
8
merci !!! après une semaine de galère j'ai enfin une réponse (ouf) euh je suis un peu impatient mais pourrais tu me dire comment changer d'entrée ??
9
euh je viens de trouver... j'avais compris qu'il fallait changer l'entrée sur la mpd, mais c'est sur le séquenceur ... ok merci pour tout !!!