Jusqu'à là tout va bien. Comme je l'explique plus haut, mon MPD24 est branché à mon ordi en USB. Les informations envoyées par le MPD24 sont bien reçues par l'ordi.
Par contre les infos envoyées par mon clavier maître ne passent pas (celui-ci étant branché sur l'entrée MIDI IN du MPD24).
Salut, comme le dit néophaze pour profiter des ports midi de la MPD il te faut impérativement l'avoir alimentée sur le secteur… elle fonctionne parfaitement en USB auto-alimentée, mais pas le Midi…
attention à bien respecter les consignes de l'alimentation : ma première a eu l'OS effacée suite à une sous alimentation… machine inutilisable…
Bonjour j'ai exactement le même problème. J'ai donc alimenté ma mpd24 comme il faut, mais lorsque je tappe sur mon clavier il ne se passe toujours rien ....
Il n'y a pas besoin d'alimentation externe pour utiliser le midi sur la MPD. Par contre il faut sélectionner la bonne entrée, il y en a 3 associées à la MPD, les deux premières correspondent aux pads (suivant qu'ils sont assignés au port A ou B), c'est la 3ème qu'il faut utiliser. J'ai mis plus de détails dans la rubrique astuce.