Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet SVP aidez moi

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SVP aidez moi
Cela fait deja 2 mois que j'attends pour l'acheter , je voudrais me lancer dans la musique je ne connais rien du tout . Seul truc que je connais c'est les sample le sampling etc ... J'ai essayé ableton et fruityloops les 2 logiciels sont pas mal mais je prefere ableton plus simple . Alors je voudrais vous demander quelle config' ou quel truc acheter en tant que debutant sachant que j'ai un ordi assez puissant , et ableton live 7 .
Carte son ? Clavier ? interface ?
Merci tres coridalement :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Budget pour ta carte?
12
Je vois un budget total à +/- 300 euros, soit une fois la MPD achetée, disons d'occasion, 150 euro disponibles pour une carte audio… si je ne m'abuse?

ça reste jouable effectivement pour une petite carte 2 I/O pour sampler du vynil entre autres.
effectivement comme le précise Anatone, on souhaite que Live 7 soit en ta possession… légalement :bravo:

sinon faute de budget, faudrait voire à s'orienter sur un séquenceur gratuit, soit freeware, soit très souvent fourni en version Light lors de l'achat d'une carte audio, genre Cubase Le avec une Firebox Presonus par exemple… ou Protools Le avec un M-Audio…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

13
Oui live 7 reste un probleme pour moi .... ou sinon je continuerai sur Fruityloops apres Live 7 ... Mais bon un jour ou l'autre j'acheterai un software . Merci beaucoup a vous tous de m'avoir aider
A ce que j'ai compris il me reste juste a acheter en plus de la mpd 24 une carte son ( M-Audio Audiophile firewire ) et avec le temps je pourrais m'acheter un lecteur vinyle .
Et pour le son je possede une chaine Hi-fi ... qui sort un son plustot pas mal je trouve . Croyez vous que je peux me trouvez une paire d'enceinte a un prix raisonnable vers les 150 € ,car comme vous le voyez mon budget est tres minime.
14
Mais la carte son est-elle obligatoire les 1er mois ?
Et avec la M-Audio Audiophile firewire le son est-il " comparable " a celle d'un mpc ?
Je mettrai environ 100 euro pour la carte son
15
Fais attention avec ta chaine hi fi, le son est vraiment flatteur, notamment dans les basses, je resterais sur mon idée de casque que j'ai évoqué plus haut, mais bon, à toi de voir. De toutes manières, dans un premier temps, ce n'est pas le plus important, le plus important est de voir ce que tu arrives à sortir de ta tete...

Amuses toi bien


:bravo:
16
Ta carte sera obligatoire très rapidement, sinon tu vas avoir une latence entre les coups que tu tapes sur le MPD et le fait de les entendre...
Après, le son d'une MPC est le son d'une MPC, si on pouvait l'avoir avec n'importe quelle carte son, ca se serait. Mais avec un logiciel comme Guru (inspiré de la MPC 2000), tu vas pouvoir faire des choses que tu ne pourrais pas faire avec une MPC, et j'en ai eu une (de MPC), je sais de quoi je parle. Tu seras beaucoup plus a l'aise avec un MPD et Guru.
17
Sûr que pour "remplacer" une MPC, avec un ordi, utiliser une MPD + un logiciel comme Guru (que personne je n'aime pas mais bon!) ou Battery de Native Instruments et une carte audio pour sampler et sortir le signal audio ça le fait! maintenant est-ce-que ça "sonne" comme une MPC… ça!
tout va dépendre de ta carte audio et de ce que tu fais avec! y a des beats faits sur une MPC qui sonnent mous d'autres qui déchirent… et idem avec l'ordi! par contre, oui, comme le précise Anatone, la carte audio te sera obligatoire dès le début pour des problèmes de latence, et ne serait ce que pour avoir un niveau de sortie suffisant. idem d'ailleurs pour sampler!
les monitors restent une autre histoire, il y a plein de sujets dessus dans les autres posts de ce forum.
un bon casque sera indispensable dès le début (perso, un énorme faible pour le 7506 Sony, 140 euro… cher mais indémodable…).

pour résumé, avec ton ordi actuel, quel que soit le logiciel, une MPD, une carte audio (idem, y a en plein, renseignes toi sur les autres forums) et un casque, ça rentrera serré dans ton budget, mais ça peut le faire…

100% U. Bhrngr free • 100% digital