Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet SVP aidez moi

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SVP aidez moi
Cela fait deja 2 mois que j'attends pour l'acheter , je voudrais me lancer dans la musique je ne connais rien du tout . Seul truc que je connais c'est les sample le sampling etc ... J'ai essayé ableton et fruityloops les 2 logiciels sont pas mal mais je prefere ableton plus simple . Alors je voudrais vous demander quelle config' ou quel truc acheter en tant que debutant sachant que j'ai un ordi assez puissant , et ableton live 7 .
Carte son ? Clavier ? interface ?
Merci tres coridalement :)
2
Comme d'hab, pas de style musiquale... on peut pas deviner, il faut pas juste balancer "je veux faire de la music, comment je fais?" .

Donne des détails, lit les inombrale même sujet dans les forums.
Ton budget? Tes instruments que tu fais.

Dis en plus quoi! :furieux:
3
Desole ... Bas je suis plustot hip hop ancien genre mobb etc ..
Mon budget jai en tout 300 . Je suis tout nouveau je ne fais d'aucun instruments
4
Salut
pas besoin d'un style de musique précis pour utiliser la MPD24! heureusement, en ce qui me concerne je fais du rock et de l'electronica et j'utilise la MPD avec bonheur tous les jours :

- pour faire toutes mes parties rythmiques en couple avec le logiciel Battery (MPD+Battery = pour moi l'équivalent en mieux d'une MPC… :8) ).

- polyphonique, je joue mes parties de clavier avec, type Rhodes, piano acoustique, pads etc.

- toujours avec Battery, je l'utilise pour déclencher des samples, des boucles rythmiques ou non.

- avec les 8 faders et les 8 rotatifs, j'interviens comme-un-dj's- sur mes patterns, filtres, lfo, fx etc.

bref, je n'ai pas besoin d'un clavier midi en plus, mais je ne suis pas virtuose non plus… donc.

par contre, bien se rappeler que la MPD n'est qu'un bout de plastique avec des pads et des boutons, y a rien dedans, pas le moindre son, que ça ne fait pas carte audio non plus. donc à utiliser avec un ordi, il faut outre les logiciels qui vont bien, une carte audio si tu veux faire des prises audio provenant de l'exterieur - sampler du vynil par exemple - et ne serait ce que pour faire sortir tout ça sur une paire d'enceintes quelconques…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Merci beaucoup en parlant de vinyl je voudrais m'acheter une platine vinyl pour sampler mais je ne sais pas la quelle est bien ou ? Et tout ce qui est du son ?
Interface et tout pas besoin ?
6
Là, désolé, en matière de vynil je n'y connais que dalle… :( tout ce que je sais c'est que tu auras besoin d'une carte d'acquisition audio pour sampler des trucs. à moins qu'il n'existe aujourd'hui des platines USB (enfin, je dis "à moins", disons que je sais qu'elles existent… mais pas comment elles fonctionnent…), qui te permettent de t'en passer…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

7
Merci beaucoup pour ton aide et une derniere question peux tu me conseiller une bonne carte son avec un bon qualite/prix a un prix abordable
Merci
8
Pas de soucis. là par contre je rejoins gwenmollo, sans plus d'indications, on ne saurait quoi te conseiller… une bonne carte son, ça ne veut rien dire! :D:

combien d'entrées, combien de sorties? avec ou sans préampli? quel connectique pour l'ordi, USB, USB2, Firewire, PCI, etc. ?

… etc. donc!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

9
Ton sujet est très vaste, le mieux est que par ton expérience, tu te dessines ton propre home studio.
Après, pour l'avoir vécu, je peux peut etre t'éclairer sur un point : j'ai cru comprendre que tu avais opté pour Live 7, vu le budget que tu donnes plus haut, je peux émettre l'hypothèse que tu n'as pas voulu amputer ce budget avec l'achat d'un logiciel que l'on peut trouver cracker sur le net, attention à ce raccourci qui, concernant Live, est bien souvent un erreur.
Ayant eu un budget bien limité également, j'ai justement commis cette erreur, et je m'en suis mordu les doigts. La version craqué de Live 7 ne fonctionne qu'un temps donné, et ce temps est tout à fait variable, ca peut durer 1 mois comme 6 comme plus, le souci, c'est que tu tripes avec Live, tu fais plein de compos géniales qui vont te rendre connu dans le monde entier, la vie te sourie, c'est chouette et là... crack foutu. Y'a plus qu'a acheter Live et tout rentre dans l'ordre à condition d'avoir les 400 euros en question.
Je te dis tout ca, parce que si tu es dans l'hypothèse évoquée ci dessus, tu devras prévoir cet achat tot ou tard. Sinon, changes de séquenceur.
Voila voila, à part ca, deux points me semblent important, la carte son, d'après ce que tu décris une carte simple suffira et je ne serais que trop te recommander la carte que j'utilise, la M-Audio Audiophile firewire, a peine 200 Euros neuve et 100 euros d'occas, du bon matos. Mais c'est plus pour une config portable, sinon j'ai une ESI Juli@ sur une tour qui fait mon bonheur et qui est dans les memes gammes de prix.
Et une écoute la meilleure possible, avec ton budget, je pense que tu peux oublier une paire d'enceintes correcte (env. 500 Euros la paire minimum) et donc acheter un casque de bonne qualité, qui flatte le moins possible, j'ai un Sennheiser HD 200 que je trouve pas mal pour ca, mais il doit y en avoir d'autre, celui coute dans les 90 Euros, très raisonnable. Mais c'est un point à ne pas négliger car si tu bosses avec tes enceintes de chaines hifi, tu vas te retrouver avec un son qui arrache tout chez toi et qui peut tomber à plat chez tes pottes car moins flatteuse. Enfin, la production est un débat à part entière.

En espèrant t'avoir un peu éclairer...

Ju.
10
Bas euh usb2 ,2 sorties chacunes je pense que ca suffit et preampli c'est quoi ?
Enfin je sais pas un truc basic simple a utiliser et avec tous les trucs qu'il faut pour sampler