Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Temps latence = carte son ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Temps latence = carte son ?
Bonjour à tous et à toutes!
Je viens de me voir offrir un Akai MPD24. Je l'ai branché en usb sur mon Dell Studio 17 (Core 2 Duo, 2Ghz, 2Go de ram) j'ai assigné les touches avec Live.
Tout marche très bien sauf qu'il y a une temps de latence presque inexistant qui néanmoins ne me permet pas de jouer en rythme!
Mon pc est quand même très récent mais néanmoins ça reste un portable donc il est possible que la carte son ne soit pas la hauteur de la bête?
Dois-je m'orienter vers une carte son usb ou le probleme peut il venir d'ailleurs?
Merci d'avance pour votre aide si précieuse.
Cordialement

ps : j'ai déjà essayer le petit soft, inefficace...
2
Salut,

je suis pas sur windoz mais tu utilises quel driver de ta carte son dans les préférences de Live ? si tu n'utilises pas un driver ASIO ça peut expliquer ta latence.
Cdt,
3
Ah oui effectivement tu as raison je n'avais pas fait attention à choisir asio dans les preferences! par contre aucun son n'est restitué avec cette configuration... Je ne suis pas à l'aise avec ces reglages donc j'ai fait un ptit screen qui en dira peut etre plus qu'un long discours.


Merci beaucoup pour ton aide
4
Je te conseille vivement de suivre la leçon intégrée sur les réglages Audio I/O (voir menu Aide). Elle est assez bien faite, au moins tu auras une config de base correcte mais surtout tu comprendras mieux le truc et tu trouveras par toi même ce qui ne va pas, j'en suis sûr.

Si t'as tjrs des pb ensuite, y'aura bien qq'un qui utilise Live sous windoz pour t'aider.

Good Luck
5
T'as bien activé tes output dans ta config ?
6
J'ai lu la partie interessante de l'aide mais je n'ai pas trouver la réponse.
Si tu veux parler de "config de sortie" les 2 sorties audio sont activés en effet.
Il n'y a pas des reglages à effecteur dans asio4allv2 ?