réactions à la news [NEWS] [NAMM] Akai MPD 26
- 19 réponses
- 13 participants
- 6 645 vues
- 11 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
AudioRanger
alors j'ai reçu mon MPD26 hier au premier abords tout ce passe bien.
bon bref je met le cd d'installation et là premier hick le fichier installer est en .exe et je suis sur un macbook pro donc déjà premier soucis !
bon bref je vais sur le site d'akai et je télécharge le zip : déjà ce que je trouve bizarre c'est que le programme donné s'appelle vyzex MPD26... je sais pas c'est le nom qui me dit rien de bien intéressant mais bon il faut croire que ce n'est pas akai qui produit les programmes qui contrôlent leurs produits bref.
Je lance ableton live 8 en me disant super ça va être génial.
Je vais dans midi sync et sous surface de contrôle aucun mpd26 mais elle est apparente dans entrée (d'ailleur je peux choisir 3 port differents pourquoi ?? je n'ai qu'un seul mpd26 et branché que sur un usb ou alors c'est si on raccorde quelque chose au mpd26 que les autre ports que le 1 servent) ! donc bref je test en mettant mpd24 sous surface de contrôle et les faders pour le volume de mes clips fonctionnes, stop play <<, >> et rec aussi !
C'est le premier contrôleur midi que j'ai donc peut être suis-je un peu naïf ou mal informé mais je trouve bizarre de rien pouvoir faire de plus dans ableton que ça ! Faut-il que j'assigne TOUT a mon mpd26 alors ??? ou alors il me manque un preset de base à une place je sais pas ! mais le fait de ne pas avoir l'akai mpd26 sous surface de contrôle m'inquiete ! comment faire pour le faire apparaître si bien sur c' est possible ! Je tiens directement a vous dire que vu le prix de ableton j'ai une version cracker en attendant d'acheter une originale donc autant vous dire que pour faire une mise a jour on oublie tout de suite ^^
Merci d'avance pour les réponses !
Lab.
normalement tu trouveras mpd26 dans les preferences midi .
oui il y a deja un pre'set live dedans le soft
mais mieux vaut s'en faire un perso ....
yonks
salut.
est-ce que avec la mpd26 on peut enrengistrer des instruments venant de l'ordi pour pouvoir les réutiliser sur la mpd meme quand elle est pas brancher sur lordi??
mon probleme c que je cherche quelque chose de pas très cher qui me permettrai demmener mon pti studio de production partout.. merci d'avance
newjazz
Déterrage de thread!!!
@Yonks:
Non on ne peut pas enregistrer de son sur le MPD, c'est juste un contrôleur MIDI pour piloter du software ou un expandeur hardware. Il n'est pas utilisable seul.
Je pense que tu serais plus intéressé par une MPC, également de chez Akai.
Sinon, question, faut-il obligatoirement passer à Live 8 pour l'utiliser? Je n'arrive à le faire reconnaître sous la dernière version de Live 7...
babaorum
bon j'ai cubase mais attention (MPD24 c'est pareil) il faut impérativement la brancher avant d'aller dans le sequencer ! (bon c'est juste pour s'assurer que tu fais bien comme ça)
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
newjazz
Bon je me réponds tout seul:
il n'est pas nécessaire d'avoir Live 8, en choisissant mpd24 et en activant tous les "périphériques audio USB" en entrée midi (il y en a 3) et en sortie midi (il y en a 2), ça roule parfaitement.
Que du bonheur
Mais le mode d'emploi aurait pu être plus clair sur le sujet, j'ai dû aller dans FAQs d'akai pour trouver un début de réponse.
[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 19:53:46 ]
newjazz
Croisement de post avec Babaorum
babaorum
ha ben voilà !
content pour toi
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
newjazz
derzuzala
AudioRanger tu as des infos depuis ton poste, ça m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2