Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD26
Photos
1/223
Akai Professional MPD26

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Mêmes pads que sur les MPD 32/24 ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 602 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mêmes pads que sur les MPD 32/24 ?
Bonsoir à tous,

Juste pour savoir si le touché est toujours aussi merdique sur ces nouveaux modèles

J'ai un MPD 32, et je ne retrouve pas la précision et le toucher des MPC. Donc j'attends beaucoup des MPD 18/26

Voilou.

Merci pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11

les pads de la mpc 1000 sont à chier...double déclenchement, sensibilité aléatoire...beurk

Ceux de la mpd 24 ont l'air aussi nul d'après ce que j'ai lu. Donc reste pu que le 26. A moins qu'une ame vienne nous éclairer de son expérience

12

ah bon alors ne pas prendre la 24... qui peux nous eclaicir??

13

Citation de deud :

les pads de la mpc 1000 sont à chier...double déclenchement, sensibilité aléatoire...beurk

Même avec le pad fix et tout les réglages de l'os JJ?

14

Salut les gars j'ai pas testez la mpd24 mais franchement g la 26 depui bientot 6 mois et franchement jtrouve que les pad son bien pas de galere et pour la sensibilité ya un bouton full level ki te permet de jouez tout ltem avec la meme sensibilté peu importe limpulsion et aussi une touche note repeat qui repete les notes selon le bpm et c'est de la bale

15

Citation de le rat :

Même avec le pad fix et tout les réglages de l'os JJ?

bin pour l'os jj j'ai jamais vraiment réussi à ressentir l'amélioration même si d'autres disent y arriver (je dois être pas très habile pour ça) et franchement pour le pad fix, j'avais pas envie de claquer 200 euros en plus alors que les boutons commençaient à déconner sérieusement. Bien que la machine soit une belle bette de guerre, j'ai été très déçu pour son côté cheap. Pourtant, j'en prenais soin et je suis loin d'être bourrin.

Quand je l'ai vendue, le mec qui me l'a prise me disait que les boutons de la sienne avaient complétement laché.

Donc maintenant je préfère miser sur un contrôleur, si possible avec de bon pad et faire le reste dans l'ordi. La souris c'est pas génial mais c'est mieux que des boutons qui te font des cloques au bout d'une heure.

Aucune offense en tout cas le rat, j'ai peut être été un peu cru dans mes propos je le reconnais (fin de soirée arrosée)

16

Non t'inquiète c'est cool.

C'est vrai que les pads première génération étaient dur comme du bois mrgreen Après pour quelqu'un qui a au minimum l'os2 et le padfix c'est très correct.

Après si je devais donner mon avis, je recommanderai plutôt d'acheter une mpc2000 à bas prix et de s'en servir comme contrôleur. Le vieux caoutchou de la mpc2000 a un toucher très agréable.

17

je vais partir sur la mpd 26 du coup je vous redirai pour les pads leurs toucher.

merci a tous icon_tourne.gif

18

alors?

19

question sensibilité des pad akai MPD, ils sont tous les memes sur les divers modèles.

 

Il existe un truc pour améliorer la sensibiilité, que j'ai vu sur YouTube (mais en angalis) suite à mes recherches sur quel est le meilleur drumpad à acheter .. les MPD sont dit bien fait mais la semsibiilité n'est pas la meilleure, moins bien que korg PadKontrol ou les MPK.

je n'ai pas l'URL sous la main, mais faites une recherche "MPD pad fix" ou qq chose comme ça.

L'idée: coller 4 carrés de bande adhésive superposés sur chaque capteur, mais faut démonter la bete. La video youtube montre ca.

Il existe meme une boite US mpcstuff.com qui vend des rondelles (de liege on dirait) toutes pretes à coller sur les capteurs, allez voir sur le net

Apparement, ca ameliore la sensibilité en réduisant l'espace de jeu entre le pad et le capteur ??

20

ben j'ai tjs pas acheter le mpd j'attends un peu j'ai eu d'autres depenses mais ca reste en projet, un pote va s'acheter le mpd 32 on verra ce que ca donne

pour l'histoire des pads fix j'en ai entendu parler ca m'a l'air pas mal