Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD26
Photos
1/223
Akai Professional MPD26

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet je ne sais pas comment l'utiliser

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 19 416 vues
  • 11 followers
1 je ne sais pas comment l'utiliser
Bonjour , je viens d'acquérir un mpd 26 de chez akai que j'ai branché en usb a mon pc (windows xp , 1024 de ram , 32 bit ) avec cette machine , ils me passent deux disques : un avec ableton 8 et un avec vyzex pour mpd 26 .
Vyzex reconnait le mpd mais je n'arrive pas à assigner un son à un pad .
j'ai lu les deux modes d'emploi mais celui du mpd ne fait aucunement référence a vyzex et celui de vyzex je ne le comprend pas .
Dois-je acheter un autre programme ? si oui lequel ?

Merci Laszlo

2
Salut a toi, moi je rencontre le meme probleme que toi.. Donc si tu as trouver une solution je suis preneur. Merci d'avance.

mieux vaut poser une question et paraitre con 5 minutes, que de ne pas la poser et le rester toute ca vie

3

ben enfait je l'ai couplée avec un soft ( guru mais prends le pas ) par contre je t'avouerai que j'ai pas réussi a programmer les potards et les faders  .

pour le soft tu peux prendre fl ou reason ça marche si tu la connectes avant que t'ouvres le soft

4
Oui, j'utilise fl studio, mais je gallere a mort.. A force de bidouillage j'arrive un peu a faire quelques chose...

mieux vaut poser une question et paraitre con 5 minutes, que de ne pas la poser et le rester toute ca vie

5

Bonjour, je rencontre aussi le même problème que vous avec ma MPD 26
Je précise que je travaille sous Windows XP

J'ai commencé par installer le 1er CD : Vyzex MPD 26
Jusque là tout va bien  icon_cool.gif
La MPD est reconnue par le logiciel puisque toutes les commandes réagissent dans l'interface utilisateur
J'ai ensuite installé le 2ème CD : Ableton Live lite
Jusque là tout va bien  icon_cool.gif
J'ai enfin essayé de paramétrer ma MPD 26 pour qu'elle soit reconnue par ableton
C'est là que les choses se corsent  icon_confused.gif
Je précise que je ne vois nul part ma MPD 26 dans mon poste de travail
J'ai cherché alors un tutorial d'installation et en ait trouvé un sur youtube, le problème c'est qu'il a été conçu pour MPK47, or dans le menu déroulant de périphériques midi dans ableton, il y a la MPD 24, la MPD 32 la MPK 47 mais pas la MPD 26
J'ai essayé avec MPD 24 étant donné que c'est l'ancien modèle mais ça ne fonctionne pas.  icon_cry.gif

 

De quoi celà peut il venir , Et surtout comment faire fonctionner ma MPD 26 ?

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait vraiment reconnaissant, je galère vraiment alors que je suis le manuel et les instructions à la lettre

6

Est-ce que ça pourrait être dû simplement au fait que je n'ai pas le câble d'alimentation secteur et seulement le câble USB relié à l'ordinateur donc çà la fois pour l'alimentation et aussi pour la circulation d'informations.
Ce serait vraiment de l'abus parce qu'il n'est pas fourni et qu'il est marqué en option mais je me pose quand même la question.

Merci de m'aider

7
Salut a toi. Moi j'ai remarquer que le preset fl studio sur la mpd ne marche pas, alors j'en es creer un dans generic. Ensuite j'utilise FPC de fl studio et normlement tous mes pad fonctionnes, ils ne sont juste pas dans l'ordre.

mieux vaut poser une question et paraitre con 5 minutes, que de ne pas la poser et le rester toute ca vie

8

Le programme Vyzex ne sert qu'à assigner des notes au différents Pad et de commande CC Midi au potards/faders. Dans Vyzex, il n'est jamais question de son. Par la suite, sur ton logiciel séquenceur (peu importe celui que vous utilisé) vous allez pouvoir utiliser le MPD un peu comme un clavier en fonction des notes assignés au pad dans Vyzex.

Sinonm le calbe USB sert à la fois à l'alimentation et à l'information, donc pas besoin de prises secteurs. La prise secteur est disponible pour quelqu'un qui n'utiliserait que la connectique Midi et pas USB.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

9

Merci pour les réponses mais ça ne me dit toujours pas comment faire fonctionner ma MPD 26

10

Je ne peux pas précisément t'aider, je ne connais pas énormément Ableton Live.

Ce que je peux te dire, c'est que c'est normal que tu ne vois pas le MPD apparaitre dans ton poste de travail, car il n'affiche que les périphérique de stockages de données (disque dur externe, clé usb, etc). Normalement tu devrais voir en quelques part dans Ableton apparaitre trois périphérique:

Périphérique audio USB

Périphérique audio USB [2]

Périphérique audio USB [3]

Le premier sera le signal de tous les pads, faders et knobs assignés au output A dans vyzex. Le numéro deux sera tous les pads, faders et knobs assignés au output B dans Vyzex. Et finalement le numéro 3 sera une copie de l'input midi de ton MPD, au cas ou tu brancherais un module externe tel un clavier par exemple.

Normalement, ces trois périphériques devraient apparaitre dans la section input midi du logiciel que tu utilise, peu importe lequel.

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi