Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoPAD
Photos
1/61
Korg nanoPAD

Contrôleur à pads MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet Pb latence

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb latence
Salut à tous.

Petit soucis avec mon Nanopad. Je l'utilise avec DFH 2.0, sous Nuendo, avec une MOTU 2408 mk3.

Quand je joue, j'ai mes 6ms de latence, pas de pb. Par contre, quand j'enregistre, il y a du retard. Pas sur ce que j'entends en enregistrant, mais sur l'enregistrement lui même. Je m'en rends compte quand je réecoute après. Et je vois bien mes "note on" "note off" décalés visuellement.

Ce qui est étrange, c'est que je n'ai aucun pb quand je fais la même chose depuis mon clavier maître.

Qq'un aurait une idée?
2
Non? personne?
3
Je pense que ton délai est présent aussi quand tu joue du piano mais tu t'y es adapté avec le temps. Il se peut parfois selon la configuration logicielle qu'apparaisse un délai à l'enregistrement lié à une "erreur" constante du pilote. Ce problème est plus fréquent qu'on ne le pense quand on y fait attention. Par exemple sur live j'ai une compensation de 1ms.
Le meilleur moyen pour mesurer ce délai est de brancher une sortie sur une entrée. Et on réenregistre la même piste mais sur une autre piste en passant par le câble... Normalement la nouvelle piste doit être parfaitement calée si ce n'est pas le cas il faut régler le paramètre de compensation du driver (en ms ou en samples) dans les préférences de nuendo. Ce paramètre peut d'ailleurs être une valeur positive ou négative selon que cette différence est un retard ou une avance (oui oui ça peut aussi arriver).
4
Je pense avoir trouvé d'où vient le pb. J'ai installé le driver Korg au lieu du driver standard. Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.

Voilà...merci!!!!!!!