Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoPAD
Photos
1/61
Korg nanoPAD

Contrôleur à pads MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Le Nanopad, besoin d'aide sur tout!

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 7 986 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le Nanopad, besoin d'aide sur tout!
Bonjour, voici mon 1er post sur AF.com, je suis plutôt un habitué de G.com.
Enfin bref, avec un pote, on s'est mit dans la tête de reproduire un groupe complet à 2. Nous sommes 2 guitaristes on a tous les 2 un Line6 UX2 pour s'enregistrer chacun de notre côté. Et mon pote possède Mixcraft pour nous enregistrer.
J'ai voulu acheter le Nanopad pour reproduire la batterie. Je viens de le recevoir, je l'ai branché, ça à l'air de fonctionner, mais ensuite?? J'ai installé en plus le driver MIDI Korg pour XP et quand j'appuie sur un pad, ça fait rien. Je lance Korg Kontrol Editor et je mets les données DFH (EZDrummer) dans la base, et toujours aucun son ne sort.. Je fais comment pour avoir un son qui sort de mes enceintes?
Certains ont des problèmes, mais pas les mêmes que moi et il semblerait que je sois bloqué bien avant eux dans l'utilisation du Nanopad. Tel quel, je peux rien en tirer.

Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 13:59:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Si la barre de son bouge (barre rouge fine sous le vu mètre) c'est que le programme capte bien le nanopad. En fait c'est un indicateur de signal midi. Tu remarqueras que plus tu tape fort sur le pad plus la barre rouge monte haut. Il y a aussi un signal quand tu enlève le doigt du pad (note off).

Tu as un problème de VST... c'est à dire soit tu n'as aucun plugin VST installé (autre que ceux de reaper) soit reaper ne cherche pas dans le bon répertoire. En effet en général lors de l'installation d'un plugin, le prog d'installation devrait détecter la présence d'autres plugs et installer dans le répertoire en question. En général sous windows le séquenceur doit être installé en premier car c'est lui qui crée le répertoire en question et ensuite tous les plugins suivants seront installés au bon endroit. Dans ton cas, tu as du d'abord installer EZDrummer donc il a pu s'installer ailleurs... cherche un dossier appellé VST ou VSTplugins dans ton répertoire programfiles.
Dans REAPER Va dans préférences > plug-ins > VST
Il faut que l'adresse du répertoire spécifié corresponde bien à celui où tu as installé tes plugins comme la démo de EZDrummer. D'ailleurs pour EZDrummer il faut s'inscrire sur le site de toontrack pour obtenir un code d'activation

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 13:05:30 ]

12
Bon, j'avais quelques problèmes de lags sur mon PC, et ça faisait bien 4/5 mois qu'il n'a pas était formaté, c'est chose faite à présent.
J'ai ré-installé REAPER, MixCraft, j'ai reçu mon UX2 (il fonctionne impec avec MixCraft au passage) et j'attends d'avoir les codes pour EZDrummer (car l'ancien propriétaire du Nanopad l'a téléchargé donc mes codes ne sont plus bons). Je pense que je commence à comprendre le principe de la MAO, en fait, il faut:
matos (genre UX2 ou Nanopad) + logiciel qui gère le son du matos sélectionné + logiciel pour enregistrer le son (Reaper, MixCraft..). C'est bon ça  mdr
13
J'ai enfin réussi à en tirer un son avec Miscraft. Mais c'est bidon la version lite de EZDrummer, t'as même pas un set complet de batterie.
Merci bien en tout cas! Mon premier pas dans la MAO.
14
pour la latence, il faut voir du coté des drivers audio, ceux "de base" d'un pc sont pas faits pour traiter du son de maniere fine, et y'a souvent beaucoup de lag, decalages d'une ou deux secondes et autres...
Thom'
15
Pour un PC installe le driver ASIOforAll (cf. Google) pour piloter ta carte son. Tu la déclares ensuite sous Reaper et cela règle la plupart des pbs de latence.