Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoPAD
Photos
1/61
Korg nanoPAD

Contrôleur à pads MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet Utiliser le nanoPAD avec Ableton Live

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 13 219 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utiliser le nanoPAD avec Ableton Live
Hello !

Je viens de m'acheter un Korg nanoPAD pour l'utiliser avec Ableton Live (j'utilise la version 7.0.14).
Après pas mal de galères j'ai enfin réussi à configurer l'affectation MIDI des pads du nano.

Il reste toujours une petite chose que je n'arrive pas à régler : Quand j'appuie sur un pad, le sample correspondant ne se lance pas instantanément, il attend le début de la mesure suivante, or je voudrai faire en sorte qu'il se lance instantanément quand j'appuie sur le pad. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance !
2
tu vas dans la partie session, sur un de tes clip, il y a en bas clip, launch, sample, envelopes, tu les fait apparaitre avec les petite icones ronde dans clip!
dans la partie launch, tu règle ça avec la quantization.

perso moi j'aimerais un tuto sur les réglages de sensibilité des pad, ça repond super mal meme en mode curve 1.
Quelqu'un a t'il une solution?
3
En fait c'est bon j'avais trouvé
Sinon pour régler la sensibilité tu peux pas le faire en passant par le Kontrol Editor ? (dispo ici : https://www.korg.com/SupportResults.aspx?productid=415)
4
oui j'ai le kontrol editor, mais les réglages de curve ne change pas grand chose!
il a peut etre d'autres réglages qui joue sur le jeu des pad, mais pour le moment c'est juste un enfer, je me demande si mon nano pad est pas juste défectueux!
je ferait un post sur ce sujet, on verra bien!
5
A mon avis il a un souci oui parce que le mien fonctionne parfaitement e la sensibilité est vraiment étonnante !
6
Citation de kazad :
Quand j'appuie sur un pad, le sample correspondant ne se lance pas instantanément, il attend le début de la mesure suivante, or je voudrai faire en sorte qu'il se lance instantanément quand j'appuie sur le pad. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Sur la barre de navigation (play, stop, rec....) là où tu vois écrit 1bar, tu peux changer en mettant None ou 1/8 1/16 1/32.... à toi de choisir ce quite conviens. La quantification sera affectée à tous les clips.

Less is more

7
Salut,

Ca ne serait pas un problème du au réglage de la vélocité de tes notes ou de tes échantillons du drum rack? 

@ +
8
Hello a tous,

j'envisage d'acheter le Nanopad pour bosser avec Live, petite question:
l'assignation du pad matriciel "virtuel" que l'on trouve sur certain effets au touch pad "reel" est-elle simple?
si oui comment fait-on?
et enfin, est-il possible , que le disai le 1er post, d'assigner le lancement de samples avec les pads , sur une quantif "instantanée" et donc differente de la quantif globale du projet (que je defini souvent a 1bar)?

merci d"avance
9
putain mais ouvrez la notice de Live, quoi!
10
merci de ta réponse constructive