Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoPAD
Photos
1/61
Korg nanoPAD

Contrôleur à pads MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet Gros problème !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 480 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gros problème !
Salut,

Ca fait bientôt 1 an que je possède un nanopad.  J'ai appris à me servir de celui ci ainsi que de quelques logiciels de MAO. Il y a environ 2 mois, j'ai rencontré un soucis. Une touche restait bloquée... Le son était continu, comme si elle restait enfoncée. J'essaye de la relevée, le son s'est arreté. Le problème s'est amplifié. Aujourd'hui il ne me reste plus que 5 touches qui fonctionne normalement sur les 12...
Quel merdier. Je l'ai démonté pour voir s'il n'était pas encrassé. Rien. J'en ai profité pour testé la réceptivité directement sur les contacts ( cad sans  le bloc de touches en plastique). Le problème est le même...
Que ce passe t'il?
Il ne me reste plus que 1 moi avant que le garantie n'expire...
Que dois je faire?
Pour les pro, désolé pour mon vocabulaire non expérimenté. Je fais de mon mieux.
Merci
Au revoir
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

Moi aussi je suis preneur pour les infos de modifications, je possède ce pad mais je m'en suis très peu servi, le coup des lumière ça m'intéresserai beaucoup, j'ai toujours voulu avoir un truc dans le genre!
12

Bonjour Waxx,

Tes posts on attirés mon attention car je souhaite réaliser une batterie électronique.
On trouve sur Internet quelques réalisations à partir de quelques composants électroniques (http://www.edrum.info/).
Ceci dit, je souhaite plutôt transformer un appareil existant tel que le nanoPad.
Dans les toms d’une batterie, les capteurs sont des piezoélectrique.
Si je veux utiliser le nanoPad, j’ai besoin de savoir quel est le type de capteur son utilisés dans le nanoPad.
D’après tes posts, il s’agit d’un capteur de pression, donc rien à voire avec un piezo.
Ceci dit, Waxx tu dis que les nouveaux modèles fonctionnent mieux. Alors ma question est :  Ont-ils changés le type de capteur ? S’agit-il de capteur piezo ou d’un autre type capteur de pression ?

Merci.

Nassa 

 

13

Pour les bricoleurs, je fais de la pub gratuite pour interface z un fabriquant de matériel spécial pour la musique et la scène : https://www.interface-z.com.

Ils font des interfaces et des capteurs spécialement conçus pour les instruments MIDI et c'est pas si cher que ça. Par exemple des capteurs de force et de mouvement que l'on peut brancher directement sur des cartes interfaces qui produisent du midi.

 

14
Déterrage de post !!!!! :bravo:

Bon finalement j'avais laissé mon Nanopad de coté le temps de me concentrer sur des réalisations beaucoup plus intéressantes à mon gout (SIDbox, equaliser, crossover, filtres sample&hold commandés par CV...).

Bref j'ai ressorti le jouet pour le tester, depuis le temps je ne me rappelé plus quel pad fonctionné ou pas, puis je suis tombé sur une petite vidéo d'une personne qui a eu le même soucis que nous, mais qui lui a trouvé comment le remettre en état, je l'ai fait aussi et miracle, mes 12 pads sont fonctionnel à 100%, pas besoin de matériel onéreux, simplement un tournevis, de la colle ou du scotch et une feuille de plastique un peu épais mais moins d'un millimètre quand même (perso j'ai pris du plastique d’emballage type blister transparent)

La vidéo pour ceux que ça intéresse :


Pour décoller le film allez-y molo quand même, j'ai hésité un peu mais finalement ça se fait bien.
Une fois que les deux films sont ré-assemblés faîtes la même chose que ce que l'on peut voir sur les photos de cette page : https://www.gearslutz.com/board/5495741-post4.html

J’explique quand même au cas ou les liens ne fonctionneraient plus:

1-démontez le nanopad, enlevez le scotch cuivré et débranché la fiche des capteurs.
2-les capteurs sont composés de deux films collés ensembles, décollez les, attention qu'aucune saletés ne vienne se coller dessus, puis ré-assemblez les.
3-découper dans du plastique (emballage plastique, classeur souple) des bandes de plastique que vous collez(colle légère genre colle uhu surtout pas de super glue etc) sur le circuit sauf sur les carrés noir.
4-remontez le tout en faisant bien attention de remettre le caoutchouc des pad correctement.

C'est exactement ce que j'ai fait pour le miens et à présent il fonctionne correctement.

Nassa je ne peux pas te répondre je ne possède pas de nanopad 2, si tu cherche toujours des capteurs, ce genre de modèles devraient fonctionner http://www.ladyada.net/learn/sensors/fsr.html

Pour la transformation en capteur optique, ça doit pas être bien compliqué, avec des photorésistances une source de lumière et roule, enfin faut bidouiller un peu ;)