Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoPAD
Photos
1/60
Korg nanoPAD

Contrôleur à pads MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet Gros problème !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 448 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gros problème !
Salut,

Ca fait bientôt 1 an que je possède un nanopad.  J'ai appris à me servir de celui ci ainsi que de quelques logiciels de MAO. Il y a environ 2 mois, j'ai rencontré un soucis. Une touche restait bloquée... Le son était continu, comme si elle restait enfoncée. J'essaye de la relevée, le son s'est arreté. Le problème s'est amplifié. Aujourd'hui il ne me reste plus que 5 touches qui fonctionne normalement sur les 12...
Quel merdier. Je l'ai démonté pour voir s'il n'était pas encrassé. Rien. J'en ai profité pour testé la réceptivité directement sur les contacts ( cad sans  le bloc de touches en plastique). Le problème est le même...
Que ce passe t'il?
Il ne me reste plus que 1 moi avant que le garantie n'expire...
Que dois je faire?
Pour les pro, désolé pour mon vocabulaire non expérimenté. Je fais de mon mieux.
Merci
Au revoir
2
Fais jouer la garantie illico. Le nanopad n'est pas solide. Ton problème n'est pas réparable c'est du à une usure de la souplesse du plastique.
3
Et surtout ne dit pas que tu l'as démonté ça annulerait la garantie!
4
Tu n'es malheureusement pas un cas isolé, Korg a apparemment chercher à économiser à mort sur la production du pad, au détriment de sa qualité, pour atteindre son prix plus que compétitif.

Le mien à totalement laché au bout de 6 mois, commandé à l'étranger, j'ai eu la flemme de faire jouer la garantie et me suis retourné sur l'akai lpd8, et depuis 4 mois, pas de souci, j'attend de voir sur le long terme, mais le akai semble souffrir de moins de problèmes que le nanopad (avis et témoignages à l'appui).

A voir avec le temps.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

5
On ne peut pas douter qu'akai a une certaine expérience en matière de pads...
6
Amen! mrgreen

Même si pour 59€, il ne faut pas espérer un toucher de Mpc! bave
Néanmoins, le toucher, sans être grandiose n'est pas désagréable, plus confortable que le korg, je veux dire par là que les pads marchent même si on ne tape pas forcément au milieu, et une vélocité plus précise et plus facilement réglable.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

7
Salut, mon nanopad m'a lâché aussi il y a déjà un petit moment, idem je n'ai plus de facture donc plus de garantie, je l'ai démonté et fait des mesures sur les capteurs de pressions HS et celui qui fonctionne encore, pour faire simple le capteur OK a une résistance élevé, de l'ordre de 2Mohm, quand il n'est pas compressé, puis lorsque l'on exerce une pression sur le capteur sa résistance tombe à 5Kohm, sur les capteurs HS je constate en faite que leur résistances est toujours faible à peu près 160Khom jusqu'à 400Khom et quand on exerce une pression leur résistance tombe bien à 5 Khom, en cherchant sur le net je suis tombé sur une page qui explique comment fabriquer de tels capteurs pour pas grand chose
http://www.circuitgeek.com/the-good-helper-for-pressure-sensor-diy-force-sensitive-resistor-fsr/

Pour ceux qui n'aurait pas compris, on prend 2 plaques d'expoxy cuivré(c'est ce qui sert a faire les circuit imprimé électronique) et de la mousse conductrice (oui ca existe), on fait un sandwich avec ca, la mousse entre les 2 plaques, et lorsque l'on tape sur la plaque, la mousse est compressée et sa résistance chute.
Je suis donc à la recherche de mousse conductrice, film conducteur etc, pour effectuer des tests, afin de créer des pads solides que j'intègrerai dans mon nanopad kit à en modifier son aspect. Je vous tiendrez au courant de mes recherches.

A tout les rois de la bidouille, foncez et partagez si vous avez des idées.

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 10:59:23 ]

8
Excellente petite astuce, merci Waxx!

Je vais foncer au Brico Dépot a coté de chez moi pour acheter tout ca, mais attention a bien prendre une colle conductrice pour faire le sandwich, une colle lambda casserait la chaine du courant. 

Les colles en silicone conductrice, ca se trouve partout, les circuits éléctro aussi, reste la mousse, j'espere en trouver aussi assez vite, je vais faire ça le plus vite possible.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

9
si on considère que le temps c'est de l'argent, je pense que ça revient moins cher d'en racheter un neuf...
en plus la mousse ça se tasse avec le temps

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 09:11:07 ]

10
Ha bah oui, moi je dis ça, c'est pour les personnes qui aiment bricoler, faut pas compter le temps, sinon c'est sûr autant en racheter un autre, par contre pour l'histoire de la mousse qui se tasse je suis pas vraiment sûr que ce type de mousse se tasse si facilement, et d'un autre coté on peut dire que c'est pareil pour les capteurs du nanopad, ils finiront forcement par s'user aussi.

Apparemment les nouveaux modèle de nanopad fonctionnent beaucoup mieux, Korg a corrigé le problème, mais pour moi, il est hors de question d'en racheter un, j'ai payé une fois pour un produit qui m'a lâché en moins de 8 mois, je vais donc me servir du nanopad pour des bidouilles électronique, je suis en train d'étudier un système pour virer les capteurs de pression et remplacer le principe de déclenchement par des faisceaux lumineux à la Jean-Michel Jarre mrgreen .

Si vous avez des idées pour le déclenchement des pads je suis preneur.