Sujet de la discussionPosté le 08/06/2006 à 21:09:45Korg PadKontrol
Salut à vous,
Voilà, il y a quelques mois j'ai investi dans un sampler/groovebox , la sp808, et je doit avouer que je suis un peu dessus, les filtres sont superbe,s mais la polyphony et mon instint micro plus que machine lui font defaut. C'est pourquoi je me penche vers une autre solution : un sampler virtuel.
Vous qui utilisé le korg PadKontrol, avec quel logiciel l'utilisez vous, est-ce facile de retrouver des fonctions basic de boucle tel que le "hold", et des sensations "sampler" (des sensation sympa )
Est-ce optimisé pour le live, et il y'a t-il mieux sur le marché.
Citation : On peut obtenir "l'effet Aphex Twin" (d'autres s'en servent) avec un programme de rebond MIDI, programmé avec Max ou Pure Data, par exemple...
Mais il ne faut pas avoir peur de bricoler et de mettre les mains dans le cambouis...
....
Wouuou, honte a moi je connaisais pas Max ni pure Data, ça a l'aire bien complex mais en meme temps bien tripant comme soft, je vois qu'en plus c devellopé par Ircam : la classe
Oui effectivement c bien d'un rebond qu'il sagit.
C'est marrent mais j'ai l'impression que notre Richard David James va enterrer le secret avec lui (du moins la façon "officielle" de le faire).
[Merci pour l'info roll flam. En percu je crois comprendre qu'un roll est un roulement, et un flam un Fla.]
J'ai vu la vidéo de demo du Korg. Effectivement le flam serait pas mal pour faire du aphex, car je suppose qu'on peu calé ou non sur le bmp (sync). Voir, faire evoulué le nombre de répétitions ?
[-yo a donf-]
Je voulais dire que tu pourras trouver des infos avec le terme "drill" qu'utilise entre autres aphex twin, mais aussi un certain wisp que je recommande, et pour un plus ancien : venetians snare
En fait, cette technique de son se fait avec le roll ou le midi delay (répétition des notes midi avec plus ou moins des décalages dans le temps où chaque note midi rejouée peut être assignée à un autre son).