Photos de l'intérieur, composants électroniques
- 21 réponses
- 9 participants
- 1 748 vues
- 9 followers
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2007 à 22:00:37Photos de l'intérieur, composants électroniques
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà ouvert le padkontrol ?
Avez-vous des photos de son intérieur ?
Cette question n'a rien de sexuel, j'imagine juste en acheter un et déplacer ses pads afin de les insèrer dans des pads de batterie électronique, z'en pensez quoi ?
Merci
quelqu'un a-t-il déjà ouvert le padkontrol ?
Avez-vous des photos de son intérieur ?
Cette question n'a rien de sexuel, j'imagine juste en acheter un et déplacer ses pads afin de les insèrer dans des pads de batterie électronique, z'en pensez quoi ?
Merci
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/03/2007 à 02:54:48
C set vrai que le padKontrol est assez bien foutu en lui meme si tu veux faire genre des pads de batteries achete toi un autre pad orienté plus pour batteur car j ai l impression que tu vas plus perdre de temps a te fabriquer quelquechose qui ne corresond pas forcement a tes attentes.Donc dis nous ce que tu veux vraiment?
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/03/2007 à 12:45:56
En fait, sur la base d'une batterie acoustique, je cherche à trigger les fûts.
Soit j'achète trés cher des triggers et un module de son ou MIDI, soit je fais moi-même mes triggers (trés simple avec des piezos) mais dans ce cas j'ai toujours besoin d'un module.
Le pad Kontrol est trés bien et 2 fois moins cher que le moindre module.
C'est pourquoi à défaut de brancher mes triggers sur un module je me pose la question de remplacer ces triggers par un pad du pad kontrol branché sur mon PC qui lui est bien fourni en sons.
Suis-je clair ?
Soit j'achète trés cher des triggers et un module de son ou MIDI, soit je fais moi-même mes triggers (trés simple avec des piezos) mais dans ce cas j'ai toujours besoin d'un module.
Le pad Kontrol est trés bien et 2 fois moins cher que le moindre module.
C'est pourquoi à défaut de brancher mes triggers sur un module je me pose la question de remplacer ces triggers par un pad du pad kontrol branché sur mon PC qui lui est bien fourni en sons.
Suis-je clair ?
Anonyme
521410
13 Posté le 02/03/2007 à 13:13:24
Chez alesis y'a un module qui coute pas bien che. parce qu'il y a fort a parier que tes piezos vont necessiter un gros travail pour que leur sensibilité colle a celle des pads du pk (et eviter ainsi que le pk ne crach n'importe quoi)
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/03/2007 à 13:26:46
La roland r8 version rack a des entrées trigger je pense.
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/03/2007 à 13:26:25
Citation : La roland r8 version rack a des entrées trigger je pense
apparemment non, 8 sorties différentes mais pas d'entrées pour trigger à première vue
.: Odon Quelconque :.
11267
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/03/2007 à 13:44:57
Alesis DMPro
Roland Octapad
Plutôt que de massacrer un innocent padKONTROL...
Roland Octapad
Plutôt que de massacrer un innocent padKONTROL...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/03/2007 à 14:39:56
Les DM pro et Octapad sont bien sympas mais à ces prix là, autant acheter un module de batterie quelconque.
Merci les gars mais je cherchais juste à éviter le module cher alors qu'une simple conversion "trigger to midi" aurait suffit.
J'ai donc acheté un padkontrol 185€ chez Homestudio et voulais juste pouvoir facilement rendre ses pads amovibles pour les placer dans des fûts sans invetir 300€ dans un module ou convertisseur.
Merci à tous, je garde mon padkontrol tel quel et à l'occaz je l'ouvrirais peut-être pour essayer.
Merci les gars mais je cherchais juste à éviter le module cher alors qu'une simple conversion "trigger to midi" aurait suffit.
J'ai donc acheté un padkontrol 185€ chez Homestudio et voulais juste pouvoir facilement rendre ses pads amovibles pour les placer dans des fûts sans invetir 300€ dans un module ou convertisseur.
Merci à tous, je garde mon padkontrol tel quel et à l'occaz je l'ouvrirais peut-être pour essayer.
Anonyme
521410
18 Posté le 03/03/2007 à 18:48:10
http://www.alesis.com/product.php?id=102
annoncé a pas cher...
ça fait exactement ce que tu lui demandes
annoncé a pas cher...
ça fait exactement ce que tu lui demandes
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/03/2007 à 22:06:07
En effet, pas mal, 149$ sur le net...à voir.
Merci.
Merci.
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 25/03/2007 à 19:44:22
En attendant, j'ai enfin ouvert mon PadKontrol et en effet, il semble difficile de séparer les pads de la carte principale tant les impressions du circuit sont rapprochées et minuscules.
Merci à tous.
Merci à tous.
- < Liste des sujets
- Charte