Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Sampleur?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 539 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampleur?
Je m'y connais pas trop ds le domaine du sampling etc, mais es ce que l'on peu avec faire passer pendant un morceau des voix ou des sons ?

je joue du dub et je cherche a passer des voix, des séquences de films( dialogue)...enfin ds ce genre quoi.

es ce que par le biais des pads on peu justement y arriver en appuyant dessus?
es ce que je dois (si cela marche) me servir de live pour metre ca en place?


merci bcp
:D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Des pads pour les samples => un reel interets car comme les mpc ou les sp 404 ou sp 606, c est de crée des melodies avec plusieurs samples en comme si chaque sample etait une( ou plusieurs) note ( ex: prefuse 73) et la configuration sous forme de pad est beaucoup plus intuitives que sur un clavier , il y a la velocité qui est plus precise. La dispo des pads incite a un jeu plus rythmiques extrements interressants a utiliser avec des samples
12
Hello,

Lmsa, que la disposition soit plus intuitive, je veux bien, encore que je pense que cela soit surtout vrai pour ceux qui nont pas l'habitude du clavier.

Que la velocité soit plus precise, jai des doutes. Ts mes claviers envoient de 0 à 127 sans aucun probleme de precision, là encore je pense que cela depend de l'habitude et de l'habileté qu'on a avec un clavier.

De là a dire qu'il soit plus facile de creer une melodie sur des pads que sur un clavier euhhhh la jai franchement des doutes mais bon .... :8O:

J'ai oublié de preciser qu'a part mes tits joujoux cités precedemment j'ai aussi un OctaPad 80 II Roland que jutilise de temps en temps, et une vieille MPC Akai qui ne sort quasiment plus jamais du placard, precisement parce que je trouve que jouer au clavier est bcp plus precis, bien que jai du developper au fil des années un jeu specifique pour les batteries.

Disons que je pense aussi que pour notre ami DJ un clavier aurait eventuellement la possibilité d'etre garni de petits sliders, de tirettes, d'une modulation wheel et d'une pitch wheel Midi qui pourraient l'aider a bidouiller ses sons et que cela me semble plus logique et profitable que des pads.

Donc l'interet des pads : l'intuitivité certes mais aussi la compacité je dirais. Ca peut jouer pour un home studiste un peu a l'etroit. Ainsi que le coté peu onereux.( c'est plus une question d'etroitesse de CB là :clin: )

Quand a la sensibilite je me tate depuis un bail pour acheter un multipad roland pour percus (HPD15 ou 6) mais franchement apres l'avoir teste qqs heures à plusieurs reprises, je ne suis tjrs pas convaincu à 100%.

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
13
Petite précision, quand je proposais de lancer les samples à partir du clavier sous EnergyXT, je parlais du clavier alphanumérique (avé les lettres) du PC portable...
Nous seront tous d'accord pour dire que dans ce cas le clavier est bien moins sensible qu'un padKontrol.

Citation : Ceci dit je ne vois pas vraiment l'utilite de prendre un controlleur a pads pour declencher des voix à la baguette mais bon ....ca fait ptete plus Dj ds le look



Pour des samples de voix, mais pour des samples percussifs ça donne bien !
Je pense que notre ami cherche une solution polyvalente et qu'il ne passera pas sa vie à ne lancer que des samples de voix.
14

Citation : Que la velocité soit plus precise, jai des doutes. Ts mes claviers envoient de 0 à 127 sans aucun probleme de precision, là encore je pense que cela depend de l'habitude et de l'habileté qu'on a avec un clavier.


Persos j ai le microKontrol est la velocité est tres peu precise mais j ai conscience que c est un clavier bas de gamme(tout comme les pads et les potards) et le padcontrol et tout de meme efficace dans son genre et moins onereux.

Citation : De là a dire qu'il soit plus facile de creer une melodie sur des pads que sur un clavier euhhhh la jai franchement des doutes mais bon ....


Je suis d accord avec toi, mais je ne parlais de melodie composé de note avec des gammes etc commme avec un clavier, mais d enchainement de samples melodiques,vocaux ou autres qui crées une nouvelle melodie comme prefuse 73( pour ne citer que lui). Car ce style de jeu ettres percussifs et la dessus les pad sont ergonomiquement plus adaptés
15

Citation : Des pads pour les samples => un reel interets car comme les mpc ou les sp 404 ou sp 606, c est de crée des melodies avec plusieurs samples en comme si chaque sample etait une( ou plusieurs) note ( ex: prefuse 73) et la configuration sous forme de pad est beaucoup plus intuitives que sur un clavier , il y a la velocité qui est plus precise. La dispo des pads incite a un jeu plus rythmiques extrements interressants a utiliser avec des samples




bin c'est exctement ce que j'envisage de faire!
16
Ceci dit, avec le sampler de reason et un clavier maitre, c'est tout aussi simple de faire jouer tes samples...

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut :

Citation : la disposition soit plus intuitive, je veux bien, encore que je pense que cela soit surtout vrai pour ceux qui nont pas l'habitude du clavier.

surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude du clavier. Guitariste de base, les touches du clavier ne me sont pas familières, par contre les pads, c'est hyper ludique et pratique, même si limité en nombre.
de plus le padkontrol est une surface hyper polyvalente : je l'utilise aussi bien en mode makiecontrol dans live, qu'en mode "clavier" (chaque pad est une note à jouer comme un clavier de C3 à E4), qu'en mode percu (chaque pad est un élément de EZdrummer, impulse ou autre).
Pour la vélocité, j'admets qu'avec un clavier (un vrai hein...) c'est quand même vraiment plus précis, mais sur le padkontrol, la vélocité est réglable (par tranche, fixe, ou par courbes), ça laisse un peu moyen de s'amuser quand même...
Voilà mon humble expérience...
@+ ;)