Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Sampleur?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 533 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampleur?
Je m'y connais pas trop ds le domaine du sampling etc, mais es ce que l'on peu avec faire passer pendant un morceau des voix ou des sons ?

je joue du dub et je cherche a passer des voix, des séquences de films( dialogue)...enfin ds ce genre quoi.

es ce que par le biais des pads on peu justement y arriver en appuyant dessus?
es ce que je dois (si cela marche) me servir de live pour metre ca en place?


merci bcp
:D: :D:
2
Salut

Oui c possible tu enregistres tes voix etc ds le sampleur et tu les rejoues en appuyant sur un pad qui declenche la note a laquelle est affectée le sample
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
3

Citation : tu enregistres tes voix etc ds le sampleur et tu les rejoues en appuyant sur un pad qui declenche la note a laquelle est affectée le sample

:8O: Attention : c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis!! Il s'agit d'un controleur MIDI, absolument pas d'un sampleur!!
Tu confonds visilement 2 appareils : le MPC et le controleur à pad. Je prends 2 exemples de la même marque pour que tu puisses bien faire la différence... :bravo:

les paul-> si tu veux utiliser le padkontrol, il va faloir que tu passes par des softs genre Live (pour ne citer que lui) pour lancer tes samples : chaque pad de ton controleur peut piloter le lancement des samples de ton séquenceur/sampler. Concernant le sampleur, je t'ai montré plus haut le AKAI, il en existe plusieurs autres. Pour le coup tu pré-enregistres les samples et les lances directement depuis l'appareil, sur scène.
A toi de voir si tu veux utiliser un PC (avantage : base de données limitée à la taille de ton disque dur / inconvénient : ça fait du bordel à trimbaler et cher) ou un sampleur (avantage : facile à transporter et matos dédié / inconvenient : banque de sons limitée et matos dédié).

J'espère que c'est plus clair pour toi! :clin:

@+
4
Enfait oui, c'étai bien ce que j aivais en tête, passer par live pour déclencher des séquences de differentes longeurs (nappes de sons, voix, parlé chanté, etc....).
J ai déja un portable dc à ce niveau c cool pour moi. Mais c vrai que de tou installer à chaque fois c merdique...mais bon... :tourne:

je pense que mon budjet me permette pas de me prendre une MPC :??:
5
Si tu cherches une alternative à Live, tu peux acheter pour 39€ EnergyXT:
http://www.energy-xt.com/
C'est de la bombe et tu peux essayer la démo avant d'acheter.
Il te faut la version 1.4 car la 2 n'est pas encore aboutie.
Avec EnergyXT tu pourras lancer des samples ou jouer des synthés VST à souhait et même les déclencher depuis ton clavier de portable (tranquille).
N'hésite pas à me demander si tu veux plus de détails sur ce soft absolument géant.
6
Si il est plus simpliste que live ca me va je préfererai, tout en sachant que live est pas mal foutu je lai depuis 2 mois et c assez intuitif, malgré unee aclimatation queque peu hasardeuze au départ..... :lol:
EnergyXT me botte pas mal aux vu de ce que tu dis..
mais alors quel interet d avoir un pad control pour declencher les samples?
7

Citation : mais alors quel interet d avoir un pad control pour declencher les samples?



Le touché tout simplement, les pads sont plus sensibles que les touches de ton clavier et tu peux bourriner dessus sans aucun soucis, même avec des baguettes (excusez-moi pour le massacre).
En effet même si j'apprécie pouvoir me contenter du clavier du portable en déplacement pour déclencher les notes, le feeling passe mieux au padkontrol.
8
9
Il peut fonctionner en VST ou Standalone, le rêve !
10
Hello,

Citation : Attention : c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis!!



Bien vu Harry Covert et Mea Culpa Les Paul

Comme je ne savais pas si tu voulais utiliser un sampler hardware (style Akai S2000 pas cher), ce qui me semble plus fiable en live pour un Dj, ou un sequencer sur un ordi, j'ai mis "le sampler" en vitesse en pensant que ca reglerait tout. Mais ca pouvait preter à confusion avec le controller Korg lui même car ma reponse était mal redigée et trop rapide.

Comme quoi des fois on souhaiterait aider pis on ne raconte que des couenneries :oo:

De toute façon j'utilise plutot le clavier (88 échantillons ..) ou mes V Drums pour les batteries. Ceci dit je ne vois pas vraiment l'utilite de prendre un controlleur a pads pour declencher des voix à la baguette mais bon ....ca fait ptete plus Dj ds le look. :lol:

Merci en tt cas Harry Covert d'avoir completé

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -