Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 237 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ?
Bonjour,

Je viens de recevoir mon KORG PAD KONTROL ...
Et si je ne me trompe pas il semble qu'il est impossible de monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ???
C'est hallucinant ça !
Obligé de programmer des presets (scenes) pour chaque instrument !
Et le pire c'est qu'il n'y a que 16 scenes programmable ...

Dite moi si jeme trompe ...

monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ???

possible ou pas ???

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu connais le protocole MIDI ?
12

Citation : - faire correspondre mes pads sur impulse sans changer les notes du pad.

pas possible il me semble impulse les nots sont fixés (voir dans la config de impulse) : ma solution : il faut faire un programme spécial impulse dans ton padkontrol

Citation : - avoir une configuration type pour le Drum Rack correspondant au dessin que que je pourrais déplacer d'un octave à l'autre.

pas possible de déplacer les octaves sur le padkontrol (du mois j'ai pas trouvé (j'ai vu tout le manuel)) : ma solution : il faut faire plusieurs programmes avec des octaves différentes et passer d'un programme à l'autre ... oui oui c'est merdique :(

Citation : - utiliser mon padkontrol pour lancer des pistes (assigner mes pads a des sequences ou autres automations comme je peux le faire avec mon clavier MIDI).

de la même façon que tu as configurer ton clavier de commande midi, tu peux configurer les pads du padkontrol avec le logiciel fourni avec le padkontrol toutes les possibilités d'assignation y sont listé (clique sur les bouton sur l'image) ... tu peux crer t'es templates ...

Citation : Connaissez vous un lien qui m'expliquerait pas à pas une configuration du pad pour ableton ou peut-etre m'expliquer (peut etre grace aux patchs et Editor Lbrarian) les premieres étapes d'une configuration.
Merci Beaucoup

la notice et le soft de création de templates ...
13
Oué a mon avis comme dab c'est encore un soucis de lecture de manuel...
14
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vais me pencher plus sérieusement sur le manuel. Comme Live 7 est plus récent que le manuel et a le Padkontrol dans la liste, je pensais qu'il était reconnu immédiatement et ne necessitait pas de config compliquée à partir des templates/Editor. Bonne musique à tous.
15
Maximini t'es sur mac ?

si oui : choppe FARMPAD (freeware)

tu reconfigures ton pad:

-les pads s'allument et s'éteignent en fonction des clips/scènes jouées ou non, mode toggle/gate/retrigger tout ça :aime:

-tu as 4 banques de 16 scènes de 16 pads... ... ... :8)

-tu fais toi même ton fichier config.txt avec les paramètres que tu veux par pad :??:

-tous les autrs potards et boutons du padkontrol sont assignables midi !!!! et changent en faonction de la scène choisie :oo: :8)

-tu perds le roll/flam mais moi j'men tape le reste est tellement coooool

là t'as de la souplesse question nombre de pads... (16*16*4... 1024 pads !!!)

et quand tu passes d'une scène à une autre, que tu lances quelques clips, et que tu reviens à la précédente les pads qui restaient allumés le redeviennent !!!! mortel.

coooooool
16
Et la même chose sous WINDOWS ???
17
Arh

alors je crois que ça existe, mais je connais pas le nom...

faut aller sur le forum korg, et dans le moteur de recherche taper "padkontrol hack"

sur ableton.com/forum également, chercher "padkontrol native mode...

bonne chance !