Monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 4 237 vues
- 5 followers
JDeeper
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2007 à 17:24:51Monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ?
Bonjour,
Je viens de recevoir mon KORG PAD KONTROL ...
Et si je ne me trompe pas il semble qu'il est impossible de monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ???
C'est hallucinant ça !
Obligé de programmer des presets (scenes) pour chaque instrument !
Et le pire c'est qu'il n'y a que 16 scenes programmable ...
Dite moi si jeme trompe ...
monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ???
possible ou pas ???
merci pour vos réponses
Je viens de recevoir mon KORG PAD KONTROL ...
Et si je ne me trompe pas il semble qu'il est impossible de monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ???
C'est hallucinant ça !
Obligé de programmer des presets (scenes) pour chaque instrument !
Et le pire c'est qu'il n'y a que 16 scenes programmable ...
Dite moi si jeme trompe ...
monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ???
possible ou pas ???
merci pour vos réponses
- 1
- 2
ymersion
2243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/03/2008 à 14:38:07
Tu connais le protocole MIDI ?
Ymersion (SoundCloud Profil)
JDeeper
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/03/2008 à 14:55:00
Citation : - faire correspondre mes pads sur impulse sans changer les notes du pad.
pas possible il me semble impulse les nots sont fixés (voir dans la config de impulse) : ma solution : il faut faire un programme spécial impulse dans ton padkontrol
Citation : - avoir une configuration type pour le Drum Rack correspondant au dessin que que je pourrais déplacer d'un octave à l'autre.
pas possible de déplacer les octaves sur le padkontrol (du mois j'ai pas trouvé (j'ai vu tout le manuel)) : ma solution : il faut faire plusieurs programmes avec des octaves différentes et passer d'un programme à l'autre ... oui oui c'est merdique
Citation : - utiliser mon padkontrol pour lancer des pistes (assigner mes pads a des sequences ou autres automations comme je peux le faire avec mon clavier MIDI).
de la même façon que tu as configurer ton clavier de commande midi, tu peux configurer les pads du padkontrol avec le logiciel fourni avec le padkontrol toutes les possibilités d'assignation y sont listé (clique sur les bouton sur l'image) ... tu peux crer t'es templates ...
Citation : Connaissez vous un lien qui m'expliquerait pas à pas une configuration du pad pour ableton ou peut-etre m'expliquer (peut etre grace aux patchs et Editor Lbrarian) les premieres étapes d'une configuration.
Merci Beaucoup
la notice et le soft de création de templates ...
ymersion
2243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/03/2008 à 19:15:04
Oué a mon avis comme dab c'est encore un soucis de lecture de manuel...
Ymersion (SoundCloud Profil)
thomaxel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 16/03/2008 à 13:37:41
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vais me pencher plus sérieusement sur le manuel. Comme Live 7 est plus récent que le manuel et a le Padkontrol dans la liste, je pensais qu'il était reconnu immédiatement et ne necessitait pas de config compliquée à partir des templates/Editor. Bonne musique à tous.
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/04/2008 à 13:55:40
Maximini t'es sur mac ?
si oui : choppe FARMPAD (freeware)
tu reconfigures ton pad:
-les pads s'allument et s'éteignent en fonction des clips/scènes jouées ou non, mode toggle/gate/retrigger tout ça
-tu as 4 banques de 16 scènes de 16 pads... ... ...
-tu fais toi même ton fichier config.txt avec les paramètres que tu veux par pad
-tous les autrs potards et boutons du padkontrol sont assignables midi !!!! et changent en faonction de la scène choisie
-tu perds le roll/flam mais moi j'men tape le reste est tellement coooool
là t'as de la souplesse question nombre de pads... (16*16*4... 1024 pads !!!)
et quand tu passes d'une scène à une autre, que tu lances quelques clips, et que tu reviens à la précédente les pads qui restaient allumés le redeviennent !!!! mortel.
coooooool
si oui : choppe FARMPAD (freeware)
tu reconfigures ton pad:
-les pads s'allument et s'éteignent en fonction des clips/scènes jouées ou non, mode toggle/gate/retrigger tout ça
-tu as 4 banques de 16 scènes de 16 pads... ... ...
-tu fais toi même ton fichier config.txt avec les paramètres que tu veux par pad
-tous les autrs potards et boutons du padkontrol sont assignables midi !!!! et changent en faonction de la scène choisie
-tu perds le roll/flam mais moi j'men tape le reste est tellement coooool
là t'as de la souplesse question nombre de pads... (16*16*4... 1024 pads !!!)
et quand tu passes d'une scène à une autre, que tu lances quelques clips, et que tu reviens à la précédente les pads qui restaient allumés le redeviennent !!!! mortel.
coooooool
JDeeper
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/04/2008 à 15:56:44
Et la même chose sous WINDOWS ???
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/04/2008 à 10:50:21
Arh
alors je crois que ça existe, mais je connais pas le nom...
faut aller sur le forum korg, et dans le moteur de recherche taper "padkontrol hack"
sur ableton.com/forum également, chercher "padkontrol native mode...
bonne chance !
alors je crois que ça existe, mais je connais pas le nom...
faut aller sur le forum korg, et dans le moteur de recherche taper "padkontrol hack"
sur ableton.com/forum également, chercher "padkontrol native mode...
bonne chance !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2