Monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 4 214 vues
- 5 followers
JDeeper
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2007 à 17:24:51Monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ?
Bonjour,
Je viens de recevoir mon KORG PAD KONTROL ...
Et si je ne me trompe pas il semble qu'il est impossible de monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ???
C'est hallucinant ça !
Obligé de programmer des presets (scenes) pour chaque instrument !
Et le pire c'est qu'il n'y a que 16 scenes programmable ...
Dite moi si jeme trompe ...
monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ???
possible ou pas ???
merci pour vos réponses
Je viens de recevoir mon KORG PAD KONTROL ...
Et si je ne me trompe pas il semble qu'il est impossible de monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ???
C'est hallucinant ça !
Obligé de programmer des presets (scenes) pour chaque instrument !
Et le pire c'est qu'il n'y a que 16 scenes programmable ...
Dite moi si jeme trompe ...
monter ou descendre d'une ou plusieurs octaves ???
possible ou pas ???
merci pour vos réponses
- 1
- 2
dj_epo
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/12/2007 à 21:37:26
Bah c'est pas un synthé non plus hein, ni un clavier maitre.
Donc oui il faut se programmer des scènes, et je pense que tous les controleurs de ce genre font la même chose.
Donc oui il faut se programmer des scènes, et je pense que tous les controleurs de ce genre font la même chose.
JDeeper
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 08/12/2007 à 23:37:22
T'es sur ? y'a pas un bouton magique
c'est vraiement merdique pppfff limité à 16 pad
alors qu'un Drum Rack de live ou un Battery de NI lui ce limite pas à 16 pads ... arfff ... ça coute rien de faire un bouton pour monter et décendre d'une octave
j'ai une solution ... programmer une scene pour une octave plus haut et une autre scene pour une octave plus bas ... mais bon ... déjà qu'il y a pas beacoup de scenes programmables que 16 ...
oki ...
si non c'est du matos de qualité, les pads sont ultra sensibles ! une très belle finition ...
c'est vraiement merdique pppfff limité à 16 pad
alors qu'un Drum Rack de live ou un Battery de NI lui ce limite pas à 16 pads ... arfff ... ça coute rien de faire un bouton pour monter et décendre d'une octave
j'ai une solution ... programmer une scene pour une octave plus haut et une autre scene pour une octave plus bas ... mais bon ... déjà qu'il y a pas beacoup de scenes programmables que 16 ...
oki ...
si non c'est du matos de qualité, les pads sont ultra sensibles ! une très belle finition ...
JDeeper
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 09/12/2007 à 21:45:00
J'ai trouvé ...
faut lire la notice
Bouton SETING puis NOTE/CC# puis le gros bouton SETTING SECTION !!
Et voila ... vraiment bien
faut lire la notice
Bouton SETING puis NOTE/CC# puis le gros bouton SETTING SECTION !!
Et voila ... vraiment bien
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/12/2007 à 11:09:46
Et ça te permet quoi?
tu peux changer d'octave ???
ça veut-il dire que tu peux, dans une même scène, avoir plusieurs "groupes" de 16 pads assignés à des notes différentes ?
et comment passes tu d'un de ces "groupes " à un autre en restant dans la même scène ?
(ça m'intéresse à mort, vu que j'hésite avec un mpd 24 juste pour le nombre d'assignations de pads accessibles instantanément..., mais que le korg m'attire plus pour son toucher, sa portabilité et sa configurabilité -mot français?- )
peux-tu préciser ce que tu as réussi à faire stoplé, faut que je me décide avant noel sinon j'peux pas me faire de cado
merci d'avance
allez tchuss et bon bidouillage
tu peux changer d'octave ???
ça veut-il dire que tu peux, dans une même scène, avoir plusieurs "groupes" de 16 pads assignés à des notes différentes ?
et comment passes tu d'un de ces "groupes " à un autre en restant dans la même scène ?
(ça m'intéresse à mort, vu que j'hésite avec un mpd 24 juste pour le nombre d'assignations de pads accessibles instantanément..., mais que le korg m'attire plus pour son toucher, sa portabilité et sa configurabilité -mot français?- )
peux-tu préciser ce que tu as réussi à faire stoplé, faut que je me décide avant noel sinon j'peux pas me faire de cado
merci d'avance
allez tchuss et bon bidouillage
dj_epo
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/12/2007 à 11:31:20
Bah en fait en faisant ca tu reconfigure les pads un par un ou je me trompe ?
Tu change pas l'octave générale de l'ensemble des pads.
Par contre pour utiliser le drum rack de live 7, le fait de choisir le tempate drum de korg permet de suivre les mouvements du drum rack automatiquement (donc de "changer d'octave" sans avoir a faire quoi que ce soit)
Par contre pour utiliser le drum rack de live 7, le fait de choisir le tempate drum de korg permet de suivre les mouvements du drum rack automatiquement (donc de "changer d'octave" sans avoir a faire quoi que ce soit)
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/12/2007 à 11:59:12
Ah...
donc on reste avec 16*16 pads assignables maxi, donc.
mais je vois pas pourquoi maximini est si content, du coup ...? il va quand même devoir jongler avec différentes scènes... à moins que pour ses drums il n'ait besoin que de 16 pads maxi, ça doit être ça.
et puis, oui, les drumracks ont l'air intéressants et l'option dont tu parles semble elle aussi cool, mais j'ai acheté live 6 il y a 10 mois, et mettre je sais pas combien d'euros dans un upgrade encore plein de bugs et d'incompatibilités hardware et logicielles, ça me saôule un peu...
merci de l'info quand même
tchuss
donc on reste avec 16*16 pads assignables maxi, donc.
mais je vois pas pourquoi maximini est si content, du coup ...? il va quand même devoir jongler avec différentes scènes... à moins que pour ses drums il n'ait besoin que de 16 pads maxi, ça doit être ça.
et puis, oui, les drumracks ont l'air intéressants et l'option dont tu parles semble elle aussi cool, mais j'ai acheté live 6 il y a 10 mois, et mettre je sais pas combien d'euros dans un upgrade encore plein de bugs et d'incompatibilités hardware et logicielles, ça me saôule un peu...
merci de l'info quand même
tchuss
dj_epo
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/12/2007 à 12:20:41
Ouai pour live j'ai eu le même coup que toi, mais j'ai fait l'upgrade tout de même, j'ai pris l'upgrade à 279 euros avec tous les instrus du coup, mais bon à 1 mois pret j'aurais pu avoir l'up gratos, ca fait un peu mal quand même.
JDeeper
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 13/12/2007 à 17:30:07
Citation : Bah en fait en faisant ca tu reconfigure les pads un par un ou je me trompe ?
exact !
Citation : Par contre pour utiliser le drum rack de live 7, le fait de choisir le tempate drum de korg permet de suivre les mouvements du drum rack automatiquement (donc de "changer d'octave" sans avoir a faire quoi que ce soit)
oui le "drum rack" de live peut "router" les signeaux midi ... c'est cool mais je préfère programmer plusieurs scenes d'octaves (plus rapide à changer) ...
Citation : mais je vois pas pourquoi maximini est si content, du coup ...? il va quand même devoir jongler avec différentes scènes... à moins que pour ses drums il n'ait besoin que de 16 pads maxi, ça doit être ça.
hé oui ... fausse alerte c'est bien limité à 16 pads programmables
mais bon, les pads sont tous 100% programmables sur 16 pads sur 16 programmes possibles (les scenes) ...
thomaxel
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 14/03/2008 à 14:30:38
Bonjour, j'essaie d'utiliser le Padkontrol avec Ableton Live 7. Je vois que le Padkontrol fait maintenant partie de la liste de surfaces de controle MIDI.
Je cherche des forums et des tutoriels mais n'arrive toujours pas à:
- faire correspondre mes pads sur impulse sans changer les notes du pad.
- avoir une configuration type pour le Drum Rack correspondant au dessin que que je pourrais déplacer d'un octave à l'autre.
- utiliser mon padkontrol pour lancer des pistes (assigner mes pads a des sequences ou autres automations comme je peux le faire avec mon clavier MIDI).
J'ai installé les pilotes. J'ai les templates sur le CD (le normal et simpler).
Je n'arrive meme pas a utiliser la version Live 6 pour Korg de la suite logicielle.
Connaissez vous un lien qui m'expliquerait pas à pas une configuration du pad pour ableton ou peut-etre m'expliquer (peut etre grace aux patchs et Editor Lbrarian) les premieres étapes d'une configuration.
Merci Beaucoup
Je cherche des forums et des tutoriels mais n'arrive toujours pas à:
- faire correspondre mes pads sur impulse sans changer les notes du pad.
- avoir une configuration type pour le Drum Rack correspondant au dessin que que je pourrais déplacer d'un octave à l'autre.
- utiliser mon padkontrol pour lancer des pistes (assigner mes pads a des sequences ou autres automations comme je peux le faire avec mon clavier MIDI).
J'ai installé les pilotes. J'ai les templates sur le CD (le normal et simpler).
Je n'arrive meme pas a utiliser la version Live 6 pour Korg de la suite logicielle.
Connaissez vous un lien qui m'expliquerait pas à pas une configuration du pad pour ableton ou peut-etre m'expliquer (peut etre grace aux patchs et Editor Lbrarian) les premieres étapes d'une configuration.
Merci Beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2