Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Knobs pad kontrol

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 639 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Knobs pad kontrol
Desole de reposte a ce sujet
mais ela fait 3 jours que j'essai tout ce qui est ecrit sur le manuel,
que je le relis en long large et travers
et je n'arrive toujours pas a assigner les 2 knobs a des effets ( pads 9 a 16)
j'ai demander conseil a la personne qui m'a vendu le padkontrol
mais toujours aucune piste!
merci
c pas simple le midi
en tout ca c une pure machine avec live
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci mais ca fait BIEN longtemps que je n'en suis plus la sur ableton !!!!
et ma question n'avait rien a voir avec l'assigantion du padkontrol comme commande exterieure
de plus j'ai fini par trouver la solution a mon probleme!
bien loin de la soit disante solution miracle de ymersion
en ce qui me concerne je crois que c'etait la premiere fois ou je demandais un conseil sur un produit
ptet meme la derniere sur ce forum! si c pour entendre de tels reproche de ne pas avancer a la meme vitesse que certain ....
12

Citation : bien loin de la soit disante solution miracle de ymersion

tu vois des miracles tous seul...on sait que c'est ce que tu attend de notre part malheureusement pour toi je suis désolé de te dire ca mais les miracles ca existe pas :mdr:
13

Citation : et je n'arrive toujours pas a assigner les 2 knobs a des effets ( pads 9 a 16)

Ta question portait bien sur l'assignation des knobs sur ableton live(d'ailleurs je n'ai pas compris le rapport avec les pads,les presets 09 à 16 tu voulais dire?) et pour le coup j'ai expliqué tout ce qui était possible entre live et le padkontrol en terme d'assignation.

Donc si ma réponse ne correspond pas à ton problème ce n'était donc pas un problème d'assignation MIDI.

Ce qui m'amène à dire que ca sert à rien de s'énerver si quelqu'un te demande d'expliquer un peu mieux ton problème.

L'acte le plus condescendant est d'ignoré ton sujet ce qu'on fait une 50aine de personnes qui ont lus le sujet sans y répondre.

Sinon tant mieux si tu as réussi à trouver la solution.
14
Damsession,

te vexe pas y'a juste eu un problème de (in-)compréhension, nous aussi ayant été 'newbie' nous rappellons combien nous étions susceptibles et paranoïaques au début... (excusez moi de vous mettre dans le même sac ;)

et puis le temps passe et on apprend à accepter la critique quand elle est constructive ;)

si y'avait vraiment un type condescendant et vache qui t'avait répondu, je pense qu'il aurait pu répondre :

il n'y a pas d'effets dans le padkontrol ce n'est qu'un controleur midi !!!

allez vive les incompréhensions de la communication écrite !!!!! (pourtant on est sur un forum français !)

bon padkontrol à tous

et vive FARMPAD
15
Wow heuuu ok ..
Je pense trop que vous vous la peter high les mecs avec vos histoires de noobz and **it! Je partage completement le sentiment de damsession, les mecs, z'etes pas obliges de spoiler comme ca! koi vous perdez non seulement votre temps mais le temps des personnes qui veulent apprendre. En ce qui m concerne je serais un Noobie a vie parce que g pas la science inffuse soit! revenons a nos moutons!

Pour ceux qui chercherais toujours : Je suis passe par la aussi, mais il faut plus d infos come quel DAW Digital audioware t'utilise et qu est ce que tu veux faire comme modif, qu'est ce que t expect.. ! c koi l but de ta manip?!

J'utlisais reason et j'avais lu et relu le manuel du padKONTROL cherchant un moyen d'assigner
*1 des #cc differents aux knobs
*2 et aussi des combinaisaon de pads rapides qui permettrais de d'assigner rapidement un #cc aux knobs

D'emmblee avec le pad control il est possible d assigner des #cc aux knobs par deux techniques:

* dans le mode [SETTING], appuie sur le Knob assign button ( 1 ou 2, respectivement situe a cote des knobs 1 et 2) et l'ecran d affichage DEL va te montrera lequel des #cc est controle par la knob en question...
Utilise l encodeur ( la grosse roulette a gauche) pour choisir lequel tu veux controler
Mais ca c xplique mieux dans le manuel que ce que je fais en ce moment...

* Il est possible par contre, par un raccourci de combinaison de touches d assigner des #cc au knobs, en faisant la manip suivante : Maintient Knob assign 1 + PAD 9-13. Cependant ces manip ne sont pas configurables ( pas a ce que je sache ... sorry) elles vont assigner des #cc correspondant aux parametre ecris juste au dessus du PAD et c IMMUABLE( a ma connaissance)

ce qui veut dire que "Knobassign1 + PAD 10" par exemple permettra de controler le "MAIN VOLUME" avec la knob1 ce qui correspond au #cc=7 si je me souviens bien....
mais il est possible de verifier lequel des #cc a ete assigne tout simplement en aller regarder dans le mode [SETTING] quelle valeur de cc a la knob a lquelle on vient d assigner une valuer via le raccourci Knobassign + PAD 9-16.

EN resume
PADS
9:Pitch Bend(#cc=bnd); :idee: 13:Resonnance(#cc=71);
10:Main Vol(#cc=7); :idee: 14:Brightness(#cc=74);
11:PAN(#cc=10); :idee: 15:Dcay Time(#cc=75);
12:Xpression(#cc=11); :idee: 16:Rev Send(#cc=91).

VOila!
Mais je reconnais que le monde aurait etet TELLEMENT meilleur si c t possible de configurer ces chiffres ca donnerait 8raccourcis de knobs par scenes.
Enjoy it
16

Hors sujet :

Ben alors ça chauffe ici !

Je propose une pause, avec une belle phrase de Victor Hugo à méditer :

"La plus petite des petitesses, c'est la vanité"

Et une définition :

"La vanité est une forme, particulièrement ridicule, de l'amour-propre. C'est être plein du vide de soi : c'est se glorifier de se qu'on croit être (...)"

Après la méditation, vous pouvez recommencer à faire de la musique :clin:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

17
C'est pas un peux vieux comme sujet de discorde? :???: Pourquoi donc remonter un tel post???
:?:
18
Ok, je dois dire que je n'avais pas fait attention à la date, désolé. Je ne suis pas très habitué des forums !
Je voulais apporter un peu de réflexion parce que j'étais étonné par tant de vanité et de suffisance, en plus concernant des sujets si légers, loin de moi l'idée d'ajouter à la discorde :bravo:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]