Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet Oui, certes mais.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 3 followers
1 Oui, certes mais.
Bonjour a tous et toutes!!!

Alors voila! Je veux poser une question qui va paraitre plus que basique à beaucoup d'entre vous, oui certes mais...

Je produits sur logiciel (principalement du sampling) depuis un bout de temps et (à la suite de demande qu'on m'a fait) je souhaites pouvoir jouer mes sons en live!!!
Dans l'immédiat, rien de très évolué, juste lancer mes boucles et des effets sous live7 à partir d'un pad (à la place du clavier et de la souris)... Et (au fur et à mesure) passer à la compos avec machine!!

D'où ma question : padKontrol ou mpd24 (voir m-audio trigger) pour mon utilisation basique immédiate??? Les perspectives d'évolution avec cette machine (combiné à live7 qui est une vrai usine à gaz) sont-elles intéressantes (par rapport aux autres)???

Voila, je comprend le concept de midi, etc, mais là c'est vraiment parce que je me tâte et je ne vois pas trop les différence entre ces deux machines!! et si sa trouve pour l'utilisation basique que je veux en faire, une autre machine peut-être plus efficace?...

J'ai lu une dizaine de page de ce forum (ainsi que du sujet sur la mpd24), les avis, tutoriaux, etc... mais je me tâte méchamment!!! et là sa urge + ou moins faut que je prépare des lives pour la rentrée de septembre!!!!

Merci d'avance de votre attention et de vos avis!!!

Peace...
Www.myspace.com/shaolinkillab
2
Slt

J'utilise le padkontrol qui est pas mal, mais c'est pour faire de la rythmique sur logic


Tu devrais aller sur Youtube voir les differents video

Pour le mpd24
https://www.youtube.com/watch?v=tA1lZjFzgI8

pour le Padkontrol
https://www.youtube.com/watch?v=2wuqzbW-qqw&feature=related
3
Yes!!!

Merci beaucoup pour les vidéos :bravo: !!!! c'est bien le type de résultat qui à long terme m'intéresse!!!

En fait pour reformuler ma question : qu'est-ce qui, comme contrôleur midi (pour une utilisation simpliste), est le plus efficace efficace??!!! Ou est ce seulement une histoire de goût (pas de différence notables)??

j'ai eu un temps un contrôleur korg (clavier) mais la sensation "touche" ne m'a pas plus et les pads m'attire :lol:

De même, vous (ami audiofanziniens) avec quel types de logiciel vous combiner votre padkontrol (juste pour savoir) ??? Le pad est-il reconnu par Vista??

Avec freety le résultat est-il intéressant (est "simple" d'accès)??

Bref, voila beaucoup de question mais là je me tâte vraiment et il faut vraiment que je me lance sur ce genre de matos!!!!
Www.myspace.com/shaolinkillab
4
Bonjour à tous !
Je suis confronté exactement au même dilème que toi... Akai ou Korg ? je ne vois pas tellement la différence... J'aimerais juste un engin capable de lancer des boucles, mais j'ai un batteur donc pas de boucles rythmiques, juste des phrases de piano ou de synthé. Alors je ne sais pas du tout de quel côté me diriger, je sais pas si toi tu as réussi à choisir, et si oui merci de me donner de précieuses informations =)
Bonne continuations à tous!
5
Je pense que les 2 appareils ont les même fonction.

Pour c faire une idée, il faudrait les essayer, J'ai choisi le padkontrol parce qu'il permet de contrôler en temps réel le fla ou la vitesse du roulement de batterie
6
Donc pour une utilisation simple comme je l'entends (juste envoyer des boucles instrumentales) les deux se valent ? De toute façon en dehors du choix curseur (Akai) ou pad X/Y (korg) ils n'y a pas tellement de différences sur le papier
7
Les points fort du Korg, c'est le X/Y qui peut etre sympa, et surtout la tres grande qualité des pads, sur toute leur surface, qui est pour moi bien meilleure que celle du mpd 24. sur le mpd, faut deja tapé correctement, et eviter les coins, la ou le padkontrol est beaucoup plus sensible (poser le doigt suffit a declencher les faibles vélocités, presque), et tolere plus facilement les erreurs vu que meme les coins sont tres sensibles.
L'entrée pedale est un plus egalement par rapport au mpd24 (le mpd32 rectifie le tir).
Pour le mpd, son ecran est plus que sympa si on doit jongler avec beaucoup de presets, le nombre de slider et de boutons est plus grands, et 4 banques sont accessibles directement avec 4 petits boutons. En gros pour moi, c'est plus souple en tant que controleur tout en un, si t'as un live avec pas mal de parametres a ajuster, c'est plus complet, je pense.
En gros, pour moi, le choix c'etait controleur tout en un, ou qualité des pads, et j'ai choisi les pads, quitte a combiner avec un autre controleur pour les boutons (le novation nocturn me fait de l'oeil).
Si tu te decides sur un mpd24, le mpd32 devrait pas tarder et est encore plus complet (notamment les boutons de transports sont assignables en cc pour les softs qui n'accepetent pas le mtc/mmc, et une entrée pedale).
Pour le toucher, je te conseille vraiment de les essayer...
8
Ok ben merci beaucoup pour les conseils ! j'aime également beaucoup la marque Korg, je possède déjà un microKorg, et le SP250 arrive vendredi, et un X50 et en négociations =)
donc oui moi c'est résolument une utilisation live que je veux faire, je suis aux claviers dans mon groupe et donc ce gnre d'appareil permettrais d'enrichir un peu le son , parce que plusieurs claviers c'est bien, mais des mains j'en ai que deux =). Je pencherais plus vers le padKontrol grace à ton opinion, car pour moi le toucher des pads est primordial, la velocité en fait.
encore merci !
ciao