Agrandir
Korg PadKONTROL
Korg PadKONTROL

Sujet Qui l'utilise avec cubase? avec différents vsti?.votre avis

• 0 follower
Sujet de la discussion Qui l'utilise avec cubase? avec différents vsti?.votre avis
Yop les gens,

Voila je lorgne sur ce sympathique controleur.
J'ai parcouru ce forum mais pas trop d'infos sur cubase, sur les differents vsti qu'ont peut lui assigner.(si c'est le cas, mea culpa)

J'aurais voulu avoir des avis de gens qui bossent sur cubase (sx2)
Arrivez vous a assigner un prog comme Ezdrummer facilement, ou le hallion??

J'ai deja testé battery de NI mais je le trouvais un peu gourmand en cpu.

voila parlez moi de votre expérience, de vos problemes, de vos joies tant que ca reste en rapport avec le padkontrol et cubase ;)
Allais un ptit up :clin:
Perso après l'avoir essayé, j'irai directement sur mashine. J'ai choppé mon padkontrol deux mois trop tot (avant que je ne voit l'annonce de mashine)
Ok pour maschine, je viens de passer quelques heures a regarder des vidéos c'est tres tentant y'a rien a dire!!

Mais perso je vais rester sur un controleur midi exclusivement, je travaille d'une certaine facon uniquement en home studio, j'ai besoin de mon séquenceur et de toutes ces options (ou bien est ce la flemme de tout réapprendre?)

Je pense opter pour batery 3 en vsti avec le padkontrol comme controleur.

Des nouvelles questions se posent alors..

Mis a part les pads, est t il simple d'assigner les différents boutons a battery? (en vsti!)
Je pourais utiliser un potard pour switcher de sample dans la bank par exemple?
c'est paramétrable a souhait?

Merci Document02 d'avoir donner ton avis.
'lut...
Alors, moi j'ai pas cubase, mais par contre, j'utilise le padkontrol avec battery.

L'assignation des pads est assez facile en soi (si ce n'est qu'il y a un décalage d'octave entre le padkontrol et battery... je crois qu'il y a d'autres forums qui en parlent).

Mais en gros, en mode setup il suffit de tourner la molette en haut jusqu'à ce que le pad envoie la bonne cellule de Battery et le tour est joué. Super simple...
Très pratique, on peut ensuite sauver les scènes (les différentes assignations de pads) et on a 4 scènes dispo pour chaque jeu.
Donc en général, pour un même kit dans battery (les kits sont parfois bien fournis en cellules...) je me fais une scène de base (kick+snare+hiHat+Toms de base et cymbales de bases) et puis 3 autres scènes plus spécialisées (Kick+snare+toms et percus ou bien Kick+snare+cymbales). Pour les kits de "bruits", c'est bien pratique aussi d'utiliser les scènes.

Voilà, j'espère que ça t'aide...
Je pense que tu viens de me convaincre, exactement ce qui me faut!

Concernant le pad "sensitif...jesaispaslenom" tu arrives a en tirer quelque chose? On peut l'assigner a un filtre de battery ou je me plante?
Ce serais con de devoir s'en passer!

Tu parles du pavé X/Y je suppose? :mdr:
Oui, c'est une des fonctionnalités du Padkontrol qu'on ne trouve pas sur les autres machines du même type.
C'est très utile pour les roulements de caisse claire par exemple: comme on peut varier la vitesse ou l'intensité de la frappe en promenant son doigt dans le pavé, ça donne un effet plus réaliste et facile à jouer. On peut l'affecter super facilement à n'importe quel Pad (et donc à n'importe quel son de Battery).

Cela dit, Battery a aussi des samples de roulements bien faits, et j'utilise les deux.
La principale différence: pour frapper sur le temps après un roulemement avec le padkontrol, il faut rappuyer sur le pad, alors qu'avec Battery, le temps fort après le roulement est compris dans le sample (pas besoin de rejouer le temps fort).
En utilisant les deux méthodes on arrive donc à des trucs réalistes, surtout pour les kits accoustiques.

Par contre, j'utilise assez peu le mode flam (deux coups légèrements décalés, on peut varier l'intensité et la vitesse avec le pavé aussi...)

Voilà. En tout cas, c'est un jolie paire: PadKontrol+battery. Pour moi, ça vaut Maschine...
Super Mec!

Un grand merci pour "ta vision" de la chose.

Dans 7 minutes je finis le taff et je cours au magasin...

yihaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!
Voila mon achat est fait!

Un petit retour pour dire, que de 18h00 a Minuit j'ai pas laché le padkontrol..
Mes potes, sceptiques sur mon achat au début,(on ne fait pas de live mais que de la prod) sont repartis chez eux avec l'idée d'en acheter un!

Et le pire c'est qu'on a passer la soirée sur les 3-4 kits de base de battery, mais quel délire ;)

Je tiens quand meme a signaler une chose qui m'agace au plus haut point:

Y'A UN SOLEIL DE FOU MAIS JE VAIS PAS LE VOIR DU WEEK END :mdr: :bravo:

a bientot, et merci encore Mostly Human ;)
You are welcome... :bravo:
Bonne musique à toi!