Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Question vraiment utile

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question vraiment utile

Jai lu tous les manuels etc et jai rien trouvé pour cet usage qui est selon moi vraiment TRES utile:

(Je veux composer du drum fusion, perc latine, afro-cub etc,, rien de live.)

 

IDÉALEMENT:

exemple Hi-Hat Rangées 13 - 14 - 15 - 16 irait comme suit:

13:noire

14:croche (donc un genre de sequencing de 2 notes pour 1 temps)

15:double (4 notes)

16:triolet

 

Pour facilité le jeu de Hi-hat et ride surtout et snare, perc car le ''roll'' ''flam''m'apparait un peu imprécis et beaucoup moins ergo.

 

Il y a un moyen efficace de le faire et que le pad 15 soit sync avec le tempo de la chanson et se re-sync si la courbe de tempo change ?

 

J'utilise Logic 9 merci!

2

Yep! Moi aussi ca m'intéresse de pouvoir syncroniser le roll avec le tempo! Si quelqu'un sait qu'il nous en fasse part! Ca serais d'une tres grand utiliter:)

www.wsproaudio.com

3

Pas de methodes directe pour le faire sur le PadKontrol.

Il y a des méthodes pour le faire depuis le DAW si vous avez les bons outils de traitement MIDI (genre un plug qui prend une note continu et la transforme en un roll au tempo, appliqué uniquement sur la bonne note. j'ai déjà fait un truc dans le genre avec Reaper, c'etait pas compliqué)

4
Ok! As tu le nom du plug in?

www.wsproaudio.com

5
Ok! As tu le nom du plug in?

www.wsproaudio.com

6

pas sur. a priori c'etait base sur le jesusonic du midi super arpegiattor, plus un autre qui ne filtre les notes.... de toute façon c'etait du JS, donc Reaper only.

7

Le plug-in c StudioTightKit dans ''ULTRABEAT''

 

C vraiment dommage et une grosse lacune si il est impossible de le faire ...

 

Et si je fais du sampling midi comme créer 3 patch midi (croche,double,trio) ça fonctionne? Ensuite je peux l'importer dans les scene comme si j'importais un plug-in?

 

Si oui avec quel logiciel pour qu'il soit reconnu? (jutiliserais les sons ultrabeat)

8

yo si non tu fait ta rytmique normalement et tu ouvre ton canal ds le piano roll (sur fl en tout cas) et tu applique auto chop sur la parti souhaiter.voila.

9

Auto chop?

En passant dsl si le message apparait deux fois, j'suis pas totalement habituer a linux! Des fois je fais poster et jle voie pas poser ! en tk :)

www.wsproaudio.com

10

Auto-Chop moi aussi?

 

Mais le but de ce que je veux faire est justement de m'éviter à perdre sans arret du temps avec le piano roll

 

Si je ''feel'' un passage en double croche pas avoir à peser rapidement et imprécisément sur le pad; c idéalement pour faire des jeu de hi-hat etc typique du jazz et fusion

 

Mais bon apparemment jai choisit le mauvais outil .. icon_sad.gif