Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livid Instruments Ohm64
Photos
1/31
Livid Instruments Ohm64

heureux pocésseur vos impréssions

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 6 161 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion heureux pocésseur vos impréssions
bonjour

voilà j'ai encore du mal a me décider entre un monome 128 et un Omh 64 , j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur de Omh 64 afin de faire un choix .

a savoir que le Omh 64 semble être plus facil a trouver et a commander c'est pour l'instant l'avantage sur le monome 128 .

merçi de votre aide

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 17:22:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
salut 

test avec live 8 parfait !! donc je déclanche bien les clips , mais je n'arrive toujour pas a configurer le retour MIDI bidirectionel avec l'éditeur  Hom 64   et je n'arrive toujour pas a m'en servir comme séquenceur comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eiPklrq0pzg

voilà si quelqu'un peu m'aider s'il vous plait , peut être un utilisateur de monome ? eux doivent savoir comment faire  .

sinon rien a redire sur cette surface de control , juste qu'elle viends de sortir et qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur son utilisation les sauvegardes de preset etc.

12
sur la vidéo c'est pas un vrai séquenceur : c'est juste une boucle avec différent start point et un follow action next clip

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

13
oui si tu le dis  

je suis sur une piste pour faire la même chose avec live . c'est pas évident quant tout est en anglais même avec le traducteur  mais je ne lache pas l'affaire je test plusieurs configurations je vais bien finir par trouver la bonne .

ceci dis un peu d'aide ne serai pas de refus . en effet il y  un star point et aprés comment configurer le reste des touches ??

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 19:34:12 ]

14
bah le principe tu prend une boucle de 1 mesures
Tu met la première mesure start point au debut end au deuxième croche follow action : next clip
deuxième boucle start point deuxième croche end troisième
etc...
du coup ça joue ta boucle en entier mais de clip en clip
mais du coup aussi tu peux séquencer la boucle en temps réel en appuyant sur n'importe quel bouton

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

15
merçi thanatosdnb

pour cette manipe la pas de probléme j'ai bien compris , mais en fait ce que je n'arrive pas a comprendre , c'est qu'il faud une application comme pour un monome pour pouvoir voir les leds défiler comme sur un séquenseur donc le fameu méssage bidirectionel dans les deux sens . je n'ai pas assé de connaissance en MIDI et dans le transferts d'application ou configuration du Ohm 64 .

il n' y a pas encore assé de monde qui utilise le Ohm 64 ou Blok 64 pourtant vous prenets le blok 64 c'est bien moin cher qu'un monome 64 donc j'éspére que les gens vont ce diriger vers cette achat comme nous pourions en discuter entre francais sur fanzine ou ailleur mais entre francais !! lol .

blok 64 ou Ohm 64 l'important etan de savoir comment configurer la matrice avec ableton live ou autre de l'aide serai la bien venu a ce sujet , je chope des infos sur le site monome mes toutes les aplication et logiciel sont pour mac et la traduction en francais ce n'est pas facil de bien comprendre .

de l'aide de l'aide
16
J'ai commandé le block j'espère qu'entre temps de nouveau soft serons sortis sur PC.
17
harrrr exelent Cochlacase !!

franchement c'est un bon achat que tu a fait , j'avais hésité entre le Ohm 64 et le Block 64 . (block 64 avec potard pour controle de volume de chaque tranche + et 2 faders sympa pour les effets ) franchement ces deux surface de control non rien a envier au monome et autre clone .j'éspére que d'autre vont nous suivre .

je pense que je m'orienterai vers un Block 128 ou 256 si un jour ils le sortent .

pour les softs déja c'est pas mal avec ableton live mais j'ai que la démo qui ce fini dans 20 jours j'aimerai avant de faire un choix d'achat sur un soft en particulier savoir bien métriser l'objet lol . 

si l'on peu s'entre aider n'hésite pas en ce moment je me consacre qu'a la facon de configurer la matrice de bouton et savoir si il faud des aplications pour en faire un séquenceur etc...

par contre il deviend de plus en plus évident de passer sur MAC   rien que pour la stabilité  déja et éviter les bug sur le jeu en live car ça plante parfois je suis sous vista !!  sans doute a cause de ça .

a++
18
J'utilise ableton Live 6 depuis 2 ans et je suis très satisfait, ca me fait un peu mal d'investir dans la version 8 pour obtenir Max4Live je pense qu'on peut s'en sortir sans ca (un peu comme ce qui a été fait pour le launchpad). Je ne me fait pas trop de soucis pour block puisque c'est un produit pas trop chère comparé au monome (300E tout de même !) qui est lui introuvable ou hors de prix mais qui fait moins plastique chinois que le launchpad. J'espère comme toi que des "bidouilleurs" vont nous pondre des softs sympas. Je vais chercher un peu sur monome.org quand même. Après concernant Live je n'ai vraiment rien a redire c'est un super logicel qui peut servir a la création ou le live sans soucis. Je pense que le choix du soft (cubase,protools,ableton) dépend surtout du soft que tu connais le mieux. Après je ne connais que très peu les autres concurrents.
Concernant la bête qui fera tourner tout ca, forcement les Mac tiennent la 1ere place. Sinon on m'a dit beaucoup de bien de windows 7, je pense qu'avec un processeur genre intel core 2 duo tu fais tourner largement ton set.
19

alors frachement sous windows c'est vraiment galére pour les softs a utiliser avec ce type de controleur a moins de prendre un émulateur mac sous pc c'est sans doute ce que je vais faire en attendan de pourvoir me payer un macbook pro .

j'ai quand même trouver une application intéréssente c'est une template pour ableton live et cela s'apel "seven up"ou "7 up" ça fonctionne sous windows , mais je n'ai pas encore approfondi la chose j'ai juste éssayé cette nuit . par contre c'est avant tou pour monome donc je nage encore pour le faire fonctionner avec le Ohm 64 les paramétre midi etc. car il y a une procédure a respecter  .

oui j'éspére qu'il que des petit génie vont vite sortir ce qu'il faud en soft ou application pour Ohm 64 et Block 64 .

on ce tien au courran des que l'on a du nouveau  

20

J'ai trouvé ps mal de vidéos interessantes concernant l'edition sur viméo, l'utilisation d'application comme mon+ohm https://www.youtube.com/watch?v=OvaHHGUu6cc&feature=related c'est ici. Ca c'est ohm64 et 64 step https://www.youtube.com/watch?v=QAqdb3ZQLIE&feature=related. Malheuresement tout est en anglais. De plus j'ai vu que certain "VST" de chez Native avaient été concu comme par exemple celui ci mais je crois qu'il est payant https://www.youtube.com/watch?v=Rm-XvChc5mA&feature=player_embedded#at=285. Cela dit il a l'air pas mal, il y a differents présets (drum mode...).
Après j'ai lu qu'il existait un soft inventé par un mec de monome.org qui s'appelle nonome, il permet d'utiliser les softs du monome avec le launchpad pourquoi pas essayer de détourner ca pour les controlleurs de livid ?
Le post est la http://post.monome.org/comments.php?DiscussionID=6245&page=1#Item_0
la video ici http://www.vimeo.com/7481651
Voila ou j'en suis.