Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livid Instruments Ohm64
Photos
1/31
Livid Instruments Ohm64

heureux pocésseur vos impréssions

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 6 127 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion heureux pocésseur vos impréssions
bonjour

voilà j'ai encore du mal a me décider entre un monome 128 et un Omh 64 , j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur de Omh 64 afin de faire un choix .

a savoir que le Omh 64 semble être plus facil a trouver et a commander c'est pour l'instant l'avantage sur le monome 128 .

merçi de votre aide

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 17:22:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
salut Cochlacase

voilà en fait j'avais déja étudié toutes les solutions que tu donne , mais merçi d'avoir mis les liens pour les  futurs utilisateurs  

pour  step64 pas de probléme j'ai réussi a mettre l'application dans mon+Ohm mais cela ne fonctionnai pas , normal car la plupart des applications disponible sont faites pour fonctionner sous mac pffff dégouté !! d'ou mon intéret pour un logiciel qui permetrai émuler un systéme d'éxploitation mac sur un pc enfin en dernier recourt bien sur .

la solution native Kontrol me semble une bonne piste a éxploiter ainsi que seven up  le probléme que je rencontre actuelement et la configuration des ports MIDI etc. je ne suis pas alaise a ce niveau là . je continu d'éxplorer moi aussi sans grand succé je le savais quan achetant ce controleur il y aurai un peu de temps a attendre avant que les softs ou application windows arrive mais bon faud s'accrocher je croi en ce controleur  .

sinon il y a molar vst que je fait fonctionner dans FL studio mais la pareil j'ai du mal a configurer .

bon ceci dit application ou pas ça ne m'empéche pas de m'éclater sur ableton live que j'ai en démo malheureusement encore pour 15 jours  . j'aimerai ou moins voir une fois défiler une séquence avant que la démo ne soit fini  fache  .

j'y retourne

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 18:16:18 ]

22

Je pense a un truc qui n'est qu'une idée mais pourquoi n'essaierais tu pas de contacter le vendeur de Noizik, sur un autre forum il avait echangé quelques mots concernant le controlleur et il semblait bien s'y connaitre. Sur noizik.fr tu devrais trouver facilement son mail et tu lui poses la questions des softs sur PC. Peut etre que lui en a deja edité ? Peut etre qu'il connait un peu les prochaines sorties de softs ? Ou les utilisations sur PC ?

Sinon tu a acheté omC de chez Native et tu as du mal a configurer c'est ca ? Je n'ai pas bien compris.

Je vais investir dans un portable pour Noel, tes propos concernant Mac et PC et le ohm64 me mettent le doute. Je n'ai pas foncierement envie de perdre tous mes VST de Live quoi. Ayant un PC sur lequel je fais mes morceaux... D'un autre coté si aucun soft PC ne sortira c'est un peu la m****.
Je pense que le vendeur de Noizik en saura plus que nous.

23
 écoute pas de probléme j'ai ue de bon contact la premiére fois que j'ai commandé mon Ohm 64 il a l'air trés sympa le commercial de chez noizik et je pense qu'il pourra nous aider ou au moins nous mettre sur une piste .

je pense qu'il existe des solutions sur PC ou ça ne serai tarder il ne faud pas s'inquiéter moi perso je pense que c'est possible avec live et seven up pc pour utiliser la matrice de boutton comme séquenceur , mais je me perds dans la configuration . des que tu aura ton controleur je te passerai toute les infos en espérant que tu arrive a configurer le tout toi qui connai mieu ableton live que moi .

moi aussi je serai bien embété de passer sous mac car je compose exlusivement sur FL studio , mais ableton live et vraiment pas mal aussi et fonctionne sur pc et mac donc en fait ça ne serai pas vraiment un probléme .

je me donne jusqu'a la fin de l'année pour prendre une décision définitive mac ou pc , pourquoi pas les deux en fait lol .

voilà j'envoi un un email a noizik des que possible pour savoir si ils ont des solutions et dans le pire des cas j'en envoi un a livid instruments  .

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 13:57:25 ]

24
Alors du nouveau de chez noizik ?
Tu arrives un peu mieux a faire tourner 7up for Live ?
25

salut Cochlacase

email envoyé a noizik et toujour pas de reponse donc j'attends encore  .

donc je commence vraiment a désespérer car j'ai l'impréssion qu'il faud être sous mac et avoir une formation de dévelopeur pour faire tourner ce type de controleur   .

malgré mes recherches , je n'arrive toujour pas a configurer 7up et live pourtant j'ai tou les programmes qu'il faud d'installé , mais le protocol OSC qui permets de faire fonctionner plusieurs applications en même temps me pose un probléme . je me renseigne depuis peu sur les forums monome et clone monome pour comprendre   . 

en attendan j'ai quan même réussi a trouver comment faire apparaitre les clips live sur le contoleur mais sans tout fois les voires clignoter quant ils sont en attente , mais c'est déja un bon début .

comme tu le disais plus haut il existe nativekontrol qui a pas l'air mal car c'est carrément une template pour live , mais bon c'est payant !!

voilà ou j'en suis et depuis peu leur logiciel Ohm éditor ne fonctionne plus sous vista !! je commence a serieusement avoir la rage là   . ça sens la revente ça   bon allé j'attends encore un peu

a suivre ...

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 01:17:18 ]

26
voilà réponse de noizik mais je ne m'attendais pas a des miracles non plus donc la réponse ressemble a ce que j'avais pensé qui est en gros :

DEMERDEZ VOUS !!

bien sur c'est un résumé car mon interlocuteur a été beaucoup plus diplomate en m'éxpliquant que c'été du open source et que libre a chacun de trouver ces configurations  etc. etc . et toutes les autres informations fournie ne mon pas du tout aidé etant donner que je les connaissais déja (nativekontakt etc.)

il m'a aussi certifié la compatibilité des logiciels applications sous vista bhein pas de chance car le Ohm editor ne fonctionne plus du tout depuis une semaine malgré mes réinstalations a croire que livid ne ce souci pas des utilisateur sous vista .

c'est que le début de ce controleur donc faut attendre que les applications windows et autres arrivent ou alors bien connaitre la chose pour s'en sortir ce qui n'est pas mon cas , j'ai l'habitude de mieu apprendre quant l'on m'éxplique les manipes je suis juste un bricoleur du sons pas un developpeur alors c'est la galére .

pour finir encore une fois je lance un apel a la générosité pour trouver une personne m'éxpliquant la configuration du protocole OSC c'est mon soucis majeur en ce moment .

toute fois le site noizik fait des efforts actuelement afin que je puisse utiliser le Ohm éditor a nouveau car ils vont prendre contact avec livid donc j'attends au moins ça de pouvoir récuperer un éditeur qui fonctionne c'est la moindre des choses . 

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 16:51:27 ]

27

Bon, la réponse de Noizik n'est pas totalement étonnante c'est vrai que cela semble un peu dur mais si le produit se lance convenablement les gars de Livid ont interet a mieux démocratiser la chose.
Surtout ne te décourage pas, ne te desespère pas. Sur monome.org tu trouves aussi de très nombreux messages de démotivation de la part de gars qui galère comme ici avec des monomes dont les soft son plus accessibles (sur pc).
C'est peut etre une question bete mais as-tu essayé de configuré 7up for live grace a ce lien http://www.makingthenoise.com/sevenup/
Tout semble etre expliqué, les liens utiles etc...
Je n'ai toujours pas recu le block mais j'attends de pouvoir chercher ce problème de ports midi (sous live, dans preferences, options midi).
Cela dit je pense quand meme investir dans un Macbook.
Allez, continus et donne des nouvelles si tu trouves certaines pistes.

ps: n'hésites pas a contacter certaines personnes qui l'utilisent (je crois que twofresh l'utilisent mais ils semblent américains, et un duo francais qui s'appelle Interlope) en leur posant modestement la question : )

28

pour live et seven up c'est le premier lien que j'avais trouvé ça pas de probléme, ce qui me pose probléme c'est le protocole OSC a force de dire OSC on va finir par croire que je suis malade lol . et en plus de cela c'est une explication pour monome avec monome serial .

j'ai donc chercher une alternative pc et j'ai trouver serialXP mais moi pas comprendre comment configurer tout ça .

bon heureusement un fanzien va m'aider ce soir via teamviewer ça sera plus simple qu'il me montre   demo de live ce fini dans 5 jours alors ça tombe bien .

voilà je te tien informé pour la suite

29
j'ai discuter avec peter de livid instruments  ce soir et déja il m'a permis de retrouver le fonctionnement de l'éditeur en fait j'avais une version de quicktime trop récente , avec l'ancienne version 7.4.5.67 l'éditeur et de retour pff l'informatique .

il m'a fait part d'une bonne nouvelle l'arrivé d'un patch max for live qui va donner ça : http://www.vimeo.com/7828668   

30

Salut tchédar alors tu te débrouilles un peu mieux ?