heureux pocésseur vos impréssions
- 38 réponses
- 7 participants
- 6 314 vues
- 7 followers

Anonyme

voilà j'ai encore du mal a me décider entre un monome 128 et un Omh 64 , j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur de Omh 64 afin de faire un choix .
a savoir que le Omh 64 semble être plus facil a trouver et a commander c'est pour l'instant l'avantage sur le monome 128 .
merçi de votre aide
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 17:22:37 ]
- 1
- 2

Anonyme

bon n'ayan pas de fan de ce controleur , je me suis décidé a le commander . le choi entre le Ohm 64 et le monome 128 a été difficile mais plusieurs choses mon fait choisir le Ohm 64 .
premiérement le prix car je l'ai touché a 454 euros frais de port compris + une remise . et les possibilités supplémentaires d'utilisation grace aux fader , MIDI etc. et c'est la même matrice 64 que sur un monome on peu faire les mêmes choses .
le monome 128 est trés difficile a ce procurer sans compter les frais de douane exorbitant je trouve, et en plus il n'a pas de fader ? MIDI etc. certe je vous l'accords le monome est bien plus jolie mais je trouve le Ohm 64 bien plus complet . vivement qu'il sorte une matrice 128 et 256 et la je serai heureux .
maintenent j'attends de le recevoir d'içi quelques jours et je vous donnerai mes premiéres impréssions sur ce magnifique controleur .
[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 20:03:26 ]

Tomkin90

Ton avis m'interesse Tchédar Cheap, j'espère que tu l'as recu depuis. Arrives tu a programmer facilement. Quel en est ton utilisation ? Pour l'instant les seules vidéos que j'en ai vu le faisait ressembler a un controlleur d'ableton très basique. Peux t-on utiliser d'autres logiciels genre molar, beat repeat, mpc ?
Voila si tu peux m'en dire un peu plus c'est cool.

Anonyme

merçi de ton soutien

voilà sinon vraiment pas déçu du design et de la qualité des materiaux c'est du solide !! (je laisserai un avis des que j'aurai vraiment fait le tour de la bête

venez me rejoindre pour discuter de l'Ohm 64 qui est pour moi l' alternative la plus serieuse face a un apc 40 ou a un monome .
[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 18:24:05 ]

thanatosdnb

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique

stoper'

Vive t'chéd et son idée!!!
Vive le OHM 64!!!
Longue vie à Livid Instrument!!!

Tomkin90

Les softwares sont ils vendus avec Ohm ou tu les chopes sur le net ? Y a t-il possibilité de programmer soit meme ? C'est Noizik qui ta vendu l'Ohm 64 ? Y avait il une garantie ?
Si entre deux nuits blanches tu trouves le temps de me répondre.
Merci d'avance

Tomkin90

Anonyme

pour la garantie je ne sais pas vraiment en fait je ne me suis pas posé la question , je pense que le mieu serai d'envoyer un mail a Noïzic il reponde rapidement .
alors pour les logiciels de livid ils sont téléchargable sur le site de livid , je n'ai pas encore tout éssayé mais avec l'achat du Ohm 64 j'ai ue un code qui permets d'avoir si j'ai bien compris les versions complétes et non des démos de UNION par exemple .
sinon oui acheté chez NoÏzic , vraiment rien a redire ils sont super , il commande des Ohm 64 réguliérement par tranche de 10 et c'est encore en prix de lancement jusqu'a décembre donc faud en profiter

je ne connai pas maxlive etc. mais je vais me pencher sur les différentes solutions possible et trouver la plus adapté a mes besoins . déja une chose et sur c'est qu'il conviendra parfaitement a ableton live a condition de bien métriser le MIDI et la configuration du Ohm 64

ce qui serai sympa a faire , c'est une idée que je lance a tout hasard

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 12:43:04 ]

Tomkin90

Merci pour tes réponses. L'idee d'une commaunauté n'est pas trop mal, mais bon il existe deja audiofanzine après il faut laisser le temps que le produit se popularise. Mais l'idée d'une communauté en francais (version monome.org mais en francais) serait cool, n'ayant pas particulierement de difficultés en anglais, c'est vrai que les termes techniques anglais me rebuttent un peu.
Si tu avais le temps et l'intention de nous balancer de tes premiers pas ac l'ohm ce serait nice. A part les vids du constructeur ya pas grand chose a voir.
A+

Anonyme

test avec live 8 parfait !! donc je déclanche bien les clips , mais je n'arrive toujour pas a configurer le retour MIDI bidirectionel avec l'éditeur Hom 64

voilà si quelqu'un peu m'aider s'il vous plait , peut être un utilisateur de monome ? eux doivent savoir comment faire

sinon rien a redire sur cette surface de control , juste qu'elle viends de sortir et qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur son utilisation les sauvegardes de preset etc.

thanatosdnb

Anonyme

je suis sur une piste pour faire la même chose avec live . c'est pas évident quant tout est en anglais même avec le traducteur

ceci dis un peu d'aide ne serai pas de refus . en effet il y un star point et aprés comment configurer le reste des touches ??
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 19:34:12 ]

thanatosdnb

Tu met la première mesure start point au debut end au deuxième croche follow action : next clip
deuxième boucle start point deuxième croche end troisième
etc...
du coup ça joue ta boucle en entier mais de clip en clip
mais du coup aussi tu peux séquencer la boucle en temps réel en appuyant sur n'importe quel bouton

Anonyme

pour cette manipe la pas de probléme j'ai bien compris , mais en fait ce que je n'arrive pas a comprendre , c'est qu'il faud une application comme pour un monome pour pouvoir voir les leds défiler comme sur un séquenseur donc le fameu méssage bidirectionel dans les deux sens . je n'ai pas assé de connaissance en MIDI et dans le transferts d'application ou configuration du Ohm 64 .
il n' y a pas encore assé de monde qui utilise le Ohm 64 ou Blok 64 pourtant vous prenets le blok 64 c'est bien moin cher qu'un monome 64 donc j'éspére que les gens vont ce diriger vers cette achat comme nous pourions en discuter entre francais sur fanzine ou ailleur mais entre francais !! lol .
blok 64 ou Ohm 64 l'important etan de savoir comment configurer la matrice avec ableton live ou autre de l'aide serai la bien venu a ce sujet , je chope des infos sur le site monome mes toutes les aplication et logiciel sont pour mac et la traduction en francais ce n'est pas facil de bien comprendre .
de l'aide de l'aide

Tomkin90

Anonyme

franchement c'est un bon achat que tu a fait , j'avais hésité entre le Ohm 64 et le Block 64 . (block 64 avec potard pour controle de volume de chaque tranche + et 2 faders sympa pour les effets ) franchement ces deux surface de control non rien a envier au monome et autre clone .j'éspére que d'autre vont nous suivre .
je pense que je m'orienterai vers un Block 128 ou 256 si un jour ils le sortent .
pour les softs déja c'est pas mal avec ableton live mais j'ai que la démo qui ce fini dans 20 jours j'aimerai avant de faire un choix d'achat sur un soft en particulier savoir bien métriser l'objet lol .
si l'on peu s'entre aider n'hésite pas en ce moment je me consacre qu'a la facon de configurer la matrice de bouton et savoir si il faud des aplications pour en faire un séquenceur etc...
par contre il deviend de plus en plus évident de passer sur MAC

a++

Tomkin90

Concernant la bête qui fera tourner tout ca, forcement les Mac tiennent la 1ere place. Sinon on m'a dit beaucoup de bien de windows 7, je pense qu'avec un processeur genre intel core 2 duo tu fais tourner largement ton set.

Anonyme

alors frachement sous windows c'est vraiment galére pour les softs a utiliser avec ce type de controleur a moins de prendre un émulateur mac sous pc c'est sans doute ce que je vais faire en attendan de pourvoir me payer un macbook pro .
j'ai quand même trouver une application intéréssente c'est une template pour ableton live et cela s'apel "seven up"ou "7 up" ça fonctionne sous windows , mais je n'ai pas encore approfondi la chose j'ai juste éssayé cette nuit . par contre c'est avant tou pour monome donc je nage encore pour le faire fonctionner avec le Ohm 64 les paramétre midi etc. car il y a une procédure a respecter .
oui j'éspére qu'il que des petit génie vont vite sortir ce qu'il faud en soft ou application pour Ohm 64 et Block 64 .
on ce tien au courran des que l'on a du nouveau

Tomkin90

J'ai trouvé ps mal de vidéos interessantes concernant l'edition sur viméo, l'utilisation d'application comme mon+ohm https://www.youtube.com/watch?v=OvaHHGUu6cc&feature=related c'est ici. Ca c'est ohm64 et 64 step https://www.youtube.com/watch?v=QAqdb3ZQLIE&feature=related. Malheuresement tout est en anglais. De plus j'ai vu que certain "VST" de chez Native avaient été concu comme par exemple celui ci mais je crois qu'il est payant https://www.youtube.com/watch?v=Rm-XvChc5mA&feature=player_embedded#at=285. Cela dit il a l'air pas mal, il y a differents présets (drum mode...).
Après j'ai lu qu'il existait un soft inventé par un mec de monome.org qui s'appelle nonome, il permet d'utiliser les softs du monome avec le launchpad pourquoi pas essayer de détourner ca pour les controlleurs de livid ?
Le post est la http://post.monome.org/comments.php?DiscussionID=6245&page=1#Item_0
la video ici http://www.vimeo.com/7481651
Voila ou j'en suis.

Anonyme

voilà en fait j'avais déja étudié toutes les solutions que tu donne , mais merçi d'avoir mis les liens pour les futurs utilisateurs

pour step64 pas de probléme j'ai réussi a mettre l'application dans mon+Ohm mais cela ne fonctionnai pas , normal car la plupart des applications disponible sont faites pour fonctionner sous mac pffff dégouté !! d'ou mon intéret pour un logiciel qui permetrai émuler un systéme d'éxploitation mac sur un pc enfin en dernier recourt bien sur .
la solution native Kontrol me semble une bonne piste a éxploiter ainsi que seven up le probléme que je rencontre actuelement et la configuration des ports MIDI etc. je ne suis pas alaise a ce niveau là . je continu d'éxplorer moi aussi sans grand succé je le savais quan achetant ce controleur il y aurai un peu de temps a attendre avant que les softs ou application windows arrive mais bon faud s'accrocher je croi en ce controleur

sinon il y a molar vst que je fait fonctionner dans FL studio mais la pareil j'ai du mal a configurer .
bon ceci dit application ou pas ça ne m'empéche pas de m'éclater sur ableton live que j'ai en démo malheureusement encore pour 15 jours

j'y retourne
[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 18:16:18 ]

Tomkin90

Je pense a un truc qui n'est qu'une idée mais pourquoi n'essaierais tu pas de contacter le vendeur de Noizik, sur un autre forum il avait echangé quelques mots concernant le controlleur et il semblait bien s'y connaitre. Sur noizik.fr tu devrais trouver facilement son mail et tu lui poses la questions des softs sur PC. Peut etre que lui en a deja edité ? Peut etre qu'il connait un peu les prochaines sorties de softs ? Ou les utilisations sur PC ?
Sinon tu a acheté omC de chez Native et tu as du mal a configurer c'est ca ? Je n'ai pas bien compris.
Je vais investir dans un portable pour Noel, tes propos concernant Mac et PC et le ohm64 me mettent le doute. Je n'ai pas foncierement envie de perdre tous mes VST de Live quoi. Ayant un PC sur lequel je fais mes morceaux... D'un autre coté si aucun soft PC ne sortira c'est un peu la m****.
Je pense que le vendeur de Noizik en saura plus que nous.

Anonyme

je pense qu'il existe des solutions sur PC ou ça ne serai tarder il ne faud pas s'inquiéter moi perso je pense que c'est possible avec live et seven up pc pour utiliser la matrice de boutton comme séquenceur , mais je me perds dans la configuration . des que tu aura ton controleur je te passerai toute les infos en espérant que tu arrive a configurer le tout toi qui connai mieu ableton live que moi .
moi aussi je serai bien embété de passer sous mac car je compose exlusivement sur FL studio , mais ableton live et vraiment pas mal aussi et fonctionne sur pc et mac donc en fait ça ne serai pas vraiment un probléme .
je me donne jusqu'a la fin de l'année pour prendre une décision définitive mac ou pc , pourquoi pas les deux en fait lol .
voilà j'envoi un un email a noizik des que possible pour savoir si ils ont des solutions et dans le pire des cas j'en envoi un a livid instruments .

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 13:57:25 ]

Tomkin90

Tu arrives un peu mieux a faire tourner 7up for Live ?

Anonyme

salut Cochlacase
email envoyé a noizik et toujour pas de reponse donc j'attends encore .
donc je commence vraiment a désespérer car j'ai l'impréssion qu'il faud être sous mac et avoir une formation de dévelopeur pour faire tourner ce type de controleur .
malgré mes recherches , je n'arrive toujour pas a configurer 7up et live pourtant j'ai tou les programmes qu'il faud d'installé , mais le protocol OSC qui permets de faire fonctionner plusieurs applications en même temps me pose un probléme . je me renseigne depuis peu sur les forums monome et clone monome pour comprendre .
en attendan j'ai quan même réussi a trouver comment faire apparaitre les clips live sur le contoleur mais sans tout fois les voires clignoter quant ils sont en attente , mais c'est déja un bon début .
comme tu le disais plus haut il existe nativekontrol qui a pas l'air mal car c'est carrément une template pour live , mais bon c'est payant !!
voilà ou j'en suis et depuis peu leur logiciel Ohm éditor ne fonctionne plus sous vista !! je commence a serieusement avoir la rage là . ça sens la revente ça
bon allé j'attends encore un peu
a suivre ...
[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 01:17:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2