Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livid Instruments Ohm64
Photos
1/31
Livid Instruments Ohm64

Sujet heureux pocésseur vos impréssions

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 6 041 vues
  • 7 followers
1 heureux pocésseur vos impréssions
bonjour

voilà j'ai encore du mal a me décider entre un monome 128 et un Omh 64 , j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur de Omh 64 afin de faire un choix .

a savoir que le Omh 64 semble être plus facil a trouver et a commander c'est pour l'instant l'avantage sur le monome 128 .


merçi de votre aide

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 17:22:37 ]

2

bon n'ayan pas de fan de ce controleur , je me suis décidé a le commander . le choi entre le Ohm 64 et le monome 128 a été difficile mais plusieurs choses mon fait choisir le Ohm 64 .

premiérement le prix car je l'ai touché a 454 euros frais de port compris + une remise  . et les possibilités supplémentaires d'utilisation grace aux fader , MIDI etc. et c'est la même matrice 64 que sur un monome on peu faire les mêmes choses . 

le monome 128 est trés difficile a ce procurer sans compter les frais de douane exorbitant je trouve,  et en plus il n'a pas de fader ? MIDI etc. certe je vous l'accords le monome est bien plus jolie mais je trouve le Ohm 64 bien plus complet . vivement qu'il sorte une matrice 128 et 256 et la je serai heureux .

maintenent j'attends de le recevoir d'içi quelques jours et je vous donnerai mes premiéres impréssions sur ce magnifique controleur .

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 20:03:26 ]

3

Ton avis m'interesse Tchédar Cheap, j'espère que tu l'as recu depuis. Arrives tu a programmer facilement. Quel en est ton utilisation ? Pour l'instant les seules vidéos que j'en ai vu le faisait ressembler a un controlleur d'ableton très basique. Peux t-on utiliser d'autres logiciels genre molar, beat repeat, mpc ?
Voila si tu peux m'en dire un peu plus c'est cool.

4
bonsoir Cochlacase

merçi de ton soutien alors j'ai reçu mon Ohm 64 il y a deux jours seulement pour l'instant je m'en sert avec le samplerOhm de livid en vst dans FL studio déja trés bonne impréssion . mon prochain objectif et l'utilisation avec ableton live 8 don je vien juste de télécharger la demo , mon but etant de m'en servir comme un monome mais avec les controleurs supplementaire du Ohm 64 pour apliquer les variation d'éffet en live .

voilà sinon vraiment pas déçu du design et de la qualité des materiaux c'est du solide !! (je laisserai un avis des que j'aurai vraiment fait le tour de la bête )

venez me rejoindre pour discuter de l'Ohm 64 qui est pour moi l' alternative la plus serieuse face a un apc 40 ou a un monome .

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 18:24:05 ]

5
avec max4live ça risque d'être puissant ce truc !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6
haouaè!!!!!!!!!!!! le OHM 64 a vraiment de la gueule...Je me compte en tant que groopi pour l'avis de Tchédar Cheap...

Vive t'chéd et son idée!!!
Vive le OHM 64!!!
Longue vie à Livid Instrument!!!

7

Les softwares sont ils vendus avec Ohm ou tu les chopes sur le net ? Y a t-il possibilité de programmer soit meme ? C'est Noizik qui ta vendu l'Ohm 64 ? Y avait il une garantie ?
Si entre deux nuits blanches tu trouves le temps de me répondre.
Merci d'avance

8
Autant pour moi, je viens de trouver sur le 'blog' du constructeur les logiciels. Mais la question de la garantie me taraude toujours : )
9
salut les gars

pour la garantie je ne sais pas vraiment en fait je ne me suis pas posé la question , je pense que le mieu serai d'envoyer un mail a Noïzic il reponde rapidement .

alors pour les logiciels de livid ils sont téléchargable sur le site de livid , je n'ai pas encore tout éssayé mais avec l'achat du Ohm  64 j'ai ue un code qui permets d'avoir si j'ai bien compris les versions complétes et non des démos de UNION par exemple .

sinon oui acheté chez NoÏzic , vraiment rien a redire ils sont super , il commande des Ohm 64 réguliérement par tranche de 10 et c'est encore en prix de lancement jusqu'a décembre donc faud en profiter   .

je ne connai pas maxlive etc. mais je vais me pencher sur les différentes solutions possible et trouver la plus adapté a mes besoins . déja une chose et sur c'est qu'il conviendra parfaitement a ableton live a condition de bien métriser le MIDI et la configuration du Ohm 64   ma premiére piste est de me référer a l'utilisation MIDI  de la matrice d'un monome c'est la même chose donc je ne voi pas pourquoi cela serai plus difficile a programmer .

ce qui serai sympa a faire , c'est une idée que je lance a tout hasard  ça serai de créer une sorte de communoté francaise autour du Ohm 64 ou du blok 64 et les futurs controleur a méssage MIDI bidirectionel de livid , cela permétrai de progrésser plus rapidement .

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 12:43:04 ]

10

Merci pour tes réponses. L'idee d'une commaunauté n'est pas trop mal, mais bon il existe deja audiofanzine après il faut laisser le temps que le produit se popularise. Mais l'idée d'une communauté en francais (version monome.org mais en francais) serait cool, n'ayant pas particulierement de difficultés en anglais, c'est vrai que les termes techniques anglais  me rebuttent un peu.
Si tu avais le temps et l'intention de nous balancer de tes premiers pas ac l'ohm ce serait nice. A part les vids du constructeur ya pas grand chose a voir.
A+