Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/166
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet TFP comme séquenceur midi sans ordinateur pour du live

  • 93 réponses
  • 13 participants
  • 13 221 vues
  • 13 followers
1 TFP comme séquenceur midi sans ordinateur pour du live
Bonjour,

Je suis à la recherche depuis longtemps d'un séquenceur midi hardware pour mon set (novation nova, Korg MicroX, Korg ESX + BAR éventuellement mais le Korg à de bonnes rythmiques). Le but étant de jouer en live.
Après avoir testé les korg en controleur (pas assez de piste, pas d'envoi de CC en automation), une RM1X (bon séquenceur mais pas aussi intuitif qu'une korg), ordinateur (pas fan de la création à la souris) je tombe sur cette Trigger Finger Pro qui m'a l'air de correspondre assez bien à ce que je cherche :

- workflow de création intuitif et rapide --> les pads sont parfait pour les rythmiques et pour les synthé ça doit être efficace aussi.
- automation possible pour les CC et personnalisation des contrôleurs (faders, boutons, potards) --> l'automation est-elle possible en mode midi sans ordi ?
- canaux midi différents et personnalisables (ex : 6 sur le korg, 6 sur le nova, 4 sur l'ESX)
- séquences différentes par canal midi au sein d'un pattern (ex : deux rythmiques différentes sur deux pads pour aisément faire un break) --> avec 64 pads (virtuellement) peut-on avoir 64 séquences différentes réparties sur nos canaux midi ?
- enchaînement de patterns correspondant à un morceau chacun --> but : créer un live d'une heure entièrement dispo dans la machine --> j'ai vu qu'il n'y avait que 16 patterns en mémoire, c'est donc 16x64 séquences ?, si oui c'est suffisant pour moi.
- pourvoir revenir sur une séquence et la modifier à volonté --> pour le mode "création" je pense que l'utilisation de l'ordinateur chez moi est possible. c'est pour le mode "live" que je n'en veut pas

Bref que pensez-vous de cette machine pour une utilisation standalone sans ordinateur comme séquenceur midi ?

Cdt


Afficher le premier post
91
hm perso j'ai aucun soucis à synchro ma rhythm wolf ou une drum via la sortie midi donc j'peux pas t'aider!
92
ça y est j'ai une synchro parfaite avec le TFP en esclave de Live !!!! En fait la synchro marche mieux en USB qu'en MIDI avec le TFP et ma 9090 !!!.... :8O:
En mettant tous les paramètres MIDI sur USB dans le TFP, là ça tourne nickel !!! Je pensais que le MIDI DIN était plus précis que l'USB, eh bien pas là !!!! Quel pied de sentir le kick bien synchro avec le métronome de Live !!!!!! :bave::bave::bave:
93
tu veux dire tfp maitre midi out vers 9090 vs tfp esclave de live , midi out du tfp vers 9090?

j'ai un constat un peu similaire. Quand je mets le tfp en master, au début j'ai un peu de jitter. j'éteins puis je rallume et ça disparait. Par contre en slave de live, l'horloge est nickel directement.

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 21:48:09 ]

94
Oui, avec Live en maître, midi out du TFP vers 9090 et réglage midi out sur USB dans le TFP, ainsi que pour les pads. Et ensuite utiliser un external instru dans Live pour le 9090. Au départ j'utilisais le réglage JACK pour le midi out du TFP, idem pour les pads, ce qui me semblait logique..... Mais finalement c'est en mettant tout en USB que l'on obtient une synchro parfaite. Bizarre mais du coup ça marche du feu de dieu !!!! :bravo: