Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/75
M-Audio Trigger Finger

Périphérique usb non reconnu!

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 728 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Périphérique usb non reconnu!
Bonjour, voila il y a quelque temps j'ai décidé de passer à une config laptop, je refourgue donc mon ancien pc sous windows xp(avec lequel le trigger finger marchait nikel). J'installe donc les drivers sur le portable, je redémarre, branche le trigger finger et là il m'affiche un truc dans la barre des tâches : "périphérique usb non reconnu". Si quelqu'un à idée à ce problème... :((( car ce me ferait chier de devoir le brancher avec une alimentation et un câble midi (j'ai pas trop d'entrées midi)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,
justement c'était un test que je voulais faire ... après avoir vérifier tout de même sur un autre OS.... Car je n'ai pas d'hub usb sous la main et je dois testé tout cela rapidement il ne me reste plus que qq jours avant de pouvoir le rendre. Je teste ce soir et confirme tout çà demain.
Merci en tout cas pour le test. Je vais aller acheter un hub usb ce soir j'pense!

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers

22
Bon, tests effectués :

conclusion : hub usb alimenté permet de résoudre le problème !
Je suis bien soulagé !
De plus cela fonctionne vraiment bien ; le hub possède 7 ports usb qui sont donc reliés à un port usb du portable. J'y ai testé en connexion et utilisation simultanées :
* la trigger finger (alim via usb)
* la tascam us224 (alim via usb)
* un disque dur usb2 250G (avec alim. externe)
* souris
* clé usb

==> IMPECCABLE

23
Je pensais qu'en fait c'était du à un problème d'alimentation : du genre le port usb ne fournit pas une tension suffisante ou autre, mais en fait j'ai chopé un hub usb non alimenté et ça fonctionne aussi. Bizarre bizarre :???: (les mystères de l'informatique)

Enfin bref tout ça pour dire qu'avec un hub il n'y a plus de soucis.
24
Bonjour,

Pour en rajouter, je suis sur une portable Acer 7720Z, sous Vista (puisque certains de mes pilotes n'existent pas sous XP, notamment le wifi) et j'ai le même problème.

Je n'ai pas essayé avec un hub USB encore, mais je vous préviens si ça marche. Le problème doit être lié au concentrateur USB ou au pilote de ce concentrateur, donc au matériel (je dirais même peut être le chipset de la Carte mere)

Donc si tous trouvez un patch pour votre Chipset, essayez de l'installer.
C'est ce que je vais faire, puis hub usb (parce qu'au final j'en aurais bien besoin quand même :p)

Bonne journée à tous !!!
Elievar
25
Salut a tous,

Je confirme aussi les problèmes d'alimentation USB et les plantages a l'installation du Trigger Finger, mais c'est aussi valable pour tout autre surface de controle USB, et même n'importe quel périphérique USB sur un pc.

J'ai eu le problème avec l'UC 33 et un OXygen V2. Si tout ce petit monde est connecté en même temps, il peut y avoir des surprises surtout sur un laptop ou la tension des ports USB n'est pas aussi virulente que sur une tour. D'ailleurs j'ai eu aussi le problème sur une tour. L'acquisition d'un hub USB alimenté par transfo a résolu tout mes soucis.

A bon entendeur.
26
Salut,
pareil que mgmike444. Je confirme aussi !
J'ai eu gavé de soucis entre la carte son USB, la Trigger finger : j'avais en usb la carte son (tascam) + Trigger Finger + Disque dur + souris et en fait eh bien çà plante car pas assez de peche pour alimenté tout ce joli monde.
Même si Mon DD est alimenté & à présent ma carte est alimentée et branchée en firewire (edirol fa101), l'acquisition d'un hub usb aliménté à 15€ a anéanti tous les soucis que j'avais.
Voilou bon courage