Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monome Hardware 128
Photos
1/47
Monome Hardware 128

Contrôleur à pads MIDI de la marque Monome Hardware

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet monome 128 , conseil d'achat et divers

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion monome 128 , conseil d'achat et divers
bonsoir a tous

je voudrais acheter un monome 128 et si possible avant avoir l'avis d'utilisateur francais avant de passer a l'act d'achat .

premiére question ou acheter un monome 128 ?




Afficher le sujet de la discussion
11
je comprends mieu le fonctionnement , j'ai reçu une reponse de Brian et il n'a pas repris la production du monome pour l'instant m'a t'il dis donc patience pour moi .

12
salut, je regarde pour un monome moi aussi, il y en a sur le bon coin, https://www.leboncoin.fr/li?q=monome&ca=13_s&th=1&c=0&w=3&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001 les prix semblent bon par rapport au neuf question a Thrasybule : osc c'est un autre protocole? (mieux que midi non?) merci je débute en mao et j'ai l'impression de retompber dans les math au bahu
merci d'avance
13
Citation :
question a Thrasybule : osc c'est un autre protocole? (mieux que midi non?)

Oups, j'avais pas vu !

Alors heu... c'est une très bonne question ! ;-) La réponse est quand même oui même si on mélange un peu torchons et serviettes..

Alors pour résumer un peu :
- la norme MIDI définit une interface matérielle (comme p. ex. un câble ou un instrument MIDI), pas l'OSC. Généralement, le protocole OSC est  transmis en ethernet
- les données MIDI sont transmises en binaire pour un nombre limité de domaines, p.ex. canal, note, vélocité, etc. L'OSC c'est aussi du binaire, mais avec une URL relativement lisible sur terre, du genre /wii/ir/x 0.1503 /stylus/pressure 0.014 /camera/look-at 5. 12. 17...
- l'OSC véhicule plusieurs types de données compréhensible par les ordis, intégrés 32 bits entiers ou à virgule flottante, strings, etc. Le MIDI ne transmet que des nombres entiers
- sans rentrer dans les détails, l' OSC est beaucoup plus précis et rapide (résolution de l'ordre de la picoseconde contre une horloge MIDI d'une précision au mieux de quelques millisecondes).

Plus de détails ici. Et bonne année en musique !
14
je flagouille. en tant que futur acquéreur.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

15