réactions à la news La Naonext Crystall Ball dans nos bureaux
- 42 réponses
- 22 participants
- 7 059 vues
- 18 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Djeeloo

Citation :Audiofanzine sans pub !
OK, mais on laisse quand même celui des gentlemen alors ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

2Rmusic

Ce qui me navre, c'est que certains ne soient pas capable d'exprimer leur avis sans se montrer méprisants, blessants, insultants.
Will depuis que je me ballade sur les forums AF (d’ailleurs je sais même plus depuis quand?)ça a toujours été le cas ,et on s'en sortira pas ,il'y a des c...et quand on est c... c'est pour la vie ,malheureusement!
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

2Rmusic

Brrrrr je suis sur AF depuis 2004! merde ça passe vite!

keox35

J'adooooore comment un simple petit message par en troisième guerre mondiale à chaque fois sur AF
Je constate quand même que, dans mon premier message, le "je trouve ça légèrement (beaucoup) trop chère" à marqué les esprits, mais alors le "concept est intéressant", lui il est carrément passé à la trappe...
Citation :Mais bon avec la génération ordi / vst / craqué / faceplook évidemment ils veulent tout gratos et tout de suite...
C'est pas le but même d'AF, un échange d'idée libre, rapide et GRATUIT ?
Citation :Ce qui me navre, c'est que certains ne soient pas capable d'exprimer leur avis sans se montrer méprisants, blessants, insultants.
J'ai dit que ça me semblait trop chère pour ce que c'est... c'est tout.
Et c'est assez marrant de voir comment on oubli tout d'un post à l'autreAlors oui, je suis conscient qu'on ne peut pas retenir les pseudos de tout le monde hein ! Mais vu le nombre de fois où j'ai remercié AF pour tout le travail fournit, les vidéos réalisées comme "De l'idée au son, du son à l'image", "Une souris au studio Rec'n Roll" ou encore celle avec Shanka à l'IRCAM, l'enregistrement avec Fab Dupont, le nombre astronomique de pages du forum que j'ai lu, tout les tests que j'écoute avec attention et tout l'reste que j'ai oublié, et là, j'exprime juste mon avis sur un prix, et jme fait lyncher ?
Bof...
Pour en revenir à la Crystall Ball, je trouve le prix trop chère mais pas de manière exagérée non plus ! Un petit 370 / 400€ aurait à mon avis était plus juste.
Voilà voilà.
Et longue vie à AF, parce que mine de rien j'vous aime bien !

2Rmusic

Ou alors si c'est moi qui ai mal compris ,alors je suis d'accord avec toi sur le principe d'expression !

newjazz

Je pense que Will souhaitait justement souligner l'équilibre de la réponse de Keox, comparée au déchaînement d'autre commentateurs.

Will Zégal

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 17:01:15 ]

_JoF_

https://www.youtube.com/embed/f4GCczAaD8A?feature=player_embedded
Sinon, au niveau des controlleurs MIDI novateurs, il y a le Karlax qui est assez bluffant et intuitif pour l'avoir eu dans les mains...
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 17:03:50 ]

2Rmusic

En fait les lectures en diagonale ou trop rapide des sujets arrivent parfois à alimenter des pages et des pages sur les threads Ps:je vise personne!

keox35

Will Zégal

Pour revenir au sujet, ça me fait penser à cette initiative : http://m-h-z.net/mhzkontrol/
Sympa. Le projet est arrêté ?
Sinon, au niveau des controlleurs MIDI novateurs, il y a le Karlax qui est assez bluffant et intuitif pour l'avoir eu dans les mains...
Je rêve de l'essayer, celui là. Mais je crois qu'il est hors de prix.
J'ai créé un sujet pour qu'on cause de tout ça (et d'autres) :
Contrôleurs et surfaces de contrôles MIDI et OSC originaux ou hors normes.

tremble

C'est mieux avec des images...
Le Karlax ? C'est pas 5 fois le prix ?
[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 17:58:56 ]

_JoF_

10xMais je ne le comparais pas au Karlax!

Anonyme

Le résultat c'est quand même, en déplaise aux intéressés, que pour l'instant on a rien fait de mieux qu'en proposant des interfaces mimétiques des instruments acoustiques. Dès qu'on sors de là les développeurs se déchargent d'inventer un mapping en prétendant rendre leur interface plus ouverte, sauf que ça veut dire que c'est à l'utilisateur d'inventer un geste instrumental à partir d'une interface qui n'est pas forcément si évidente que ça à appréhender.
Je ne jugerai pas la naonext, mais je me permettrais de suggérer à ses développeurs de réellement plancher sur le problème de définir une gestuelle instrumentale, quitte à fermer à peu l'interface et ne faire que quelques templates ciblés, les créatifs pourront toujours s'en inspirer pour créer leurs propres templates, le plus gros du boulot (la constitution d'une gestuelle instrumentale) aura déjà été dégrossi par les développeurs.

Will Zégal

Maintenant, je n'ai clairement pas ton expérience en surfaces et instruments alternatifs. Je pense qu'il ne faut pas forcément confondre les produits destinés à un usage plutôt musicien / grand public (comme la Crystall Ball et dans une moindre mesure à cause de son prix, l'AlphaSphère, ou encore le continuam keyboard ou le ruban de chez MESI) et des trucs nettement plus expérimentaux tels que doivent essayer les gens de l'Ircam ou du GRM.

nobazz

A ceux qui ont un problème avec les changement radicaux d'ergonomie, et qui considèrent tout ce qui n'est pas bouton/potard/fader comme de la merde, j'ai envie de dire sortez un peu vos oeillères... Y'a effectivement eu des trucs pas folichons qui faisaient gadgets (le air synth en fait partie, c'est plus mon fils de 7 ans qui s'en sert...), mais je trouve que ca ouvre des portes quand bien même c'est pas ultra performant, d'un point de vue approche de la composition. Noyé comme tout le monde au milieu des vsts surpuissants, des rééditions de vieilles groovebox, ou des controlleurs midi qui se ressemblent tous au final, ca fait un moment que je suis curieux de ce qui se fait de différent comme manière de piloter le son. Le tenori, l'air FX, le kaosspad, le breath control... m'ont tous apporter une approche de travail et un workflow interessant. Aujourd'hui on est dans la periode du tout tactile, je reste a l'affut des initiatives comme cette bouboule, parce que c'est chaque fois le questionnement sur sa façon de faire, n'en déplaisent aux routiniers qui veulent surtout pas que ça change...
Will, je file vers ton sujet ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 16:15:23 ]

solitario

Anonyme

Totalement en désaccord avec ton exemple du piano, un pianiste c'est tout sauf mort derrière son piano, il y a un geste instrumental, une vraie vie de l'instrumentiste et du mouvement qui donne naissance au son, j'en parle pas pour des instruments qui imposent moins de contraintes physiques (guitare elec, violon, trompette) on n'a jamais eu besoin de loupiottes qui clignotent partout pour faire des show vivants avec des artistes talentueux... ces "gadgets" sont aussi beaucoup là pour se démarquer, voire compenser les défaillances musicales des interprètes (je ne te prends pas à parti ici, ne montes pas sur tes grands chevaux).
Je n'ai rien d'un conservateur dans l'absolu, sinon je ne travaillerai pas dans le milieu contemporain ou dans le développement interactif. Mais disons que je constate trop souvent que l'objet artistique devient, avec ces outils, le moyen et l'outil lui-même, plutôt que la finalité, et en plus qu'il est finalement exempt de la force dramatique/théâtrale de tout bonne performance artistique (oui je parle de performance, le mot est connoté au langage sportif, il ne faut pas l'entendre uniquement ainsi).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2