Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/771
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet ça commence bien ...........

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 183 vues
  • 6 followers
1 ça commence bien ...........
Salut à tous,

Je précise d’emblée que je ne pense pas être un débutant avec la gamme Maschine. J'ai eu la Maschine MKI, la mikro puis la studio et là je craque pour la Jam
Commande chez Sun, livraison rapide. Rien a dire

Surprise déjà dès l'ouverture du carton. Aucun DvD, juste un lien qui vous engage a installer Native Access. Bon...... on télécharge, on ajoute son N° de série et on attends une bonne heure que Native valide l'achat
(Il est 22h je rentre du boulot crevé, on verra demain...)

Le lendemain........ yes sont apparus dans la fenêtre de Native Access les softs disponibles (Maschine 2 et sa giga librairie) On installe et puis on se pose la question des drivers ??
Petit tour sur le site de Native......... c'est assez confus. Il y a un beau driver pour Windows 10 mais pour Mac OSX..... plus compliqué. Il y a un driver relativement récent pour Maschine (2.8) mais convient il pour la Jam ??????

On essai, on l'installe, on démarre Maschine 2......... 2 plombes pour scanner mes multiples plug ins (et encore je n'utilise pas les AU..) enfin ça démarre...

Que néni il faut balayer les 30 000 preset et sons divers; encore une bonne vingtaine de minutes (il me semble que c'était plus rapide avec ma Maschine Studio ??)
Bref enfin le GUI s'affiche sur mon Mac et la Jam s’éclaire de mille feux.................. sauf le bouton Browse bien sur le plus important....
On insert un Kit avec pattern à la souris et on le lance (toujours à la souris)
Ca marche la Jam suis le soft

Joie éphémère; impossible de contrôler Maschine 2 depuis la Jam
Rien ne marche

ALors la conclusion des courses

1- je suis débile, j'ai raté un épisode, j'ai installé comme un abruti
2- mon contrôleur est (déja) pété, il reçoit des data mais n'est pas capable d'en envoyer
3- Native nous a sorti un hardware non abouti, non fonctionnel

En attendant j'ai un bon gros vu mètre à près de 400 boules mais pas de surface de contrôle

Si vous avez des soucis de ce type ou mieux une solution.... je suis preneur

MaXidinGue
Afficher le premier post
11
Cho pour trouver ça, le truc qui rend fou :??: