Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launch Control
Photos
1/151
Novation Launch Control

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation

Prix public : 109 € TTC

Sujet retard de connection quand je bouge un potard

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 480 vues
  • 1 follower
1 retard de connection quand je bouge un potard
Bonjour les amis :D:,

J'utilise Ableton 9 (windows 10 )avec le launch control. Le launchcontrol est bien détecte par Ableton (dans préférence "link midi entrée sortie et tout est sur" on " dans les midi ports.

Problème: je dois tourner chaque "potard" une dizaine de fois avant que le lien soit établit avec ableton et que je puisse voir bouger le bouton ou potard correspondant dans live.Après ça fonctionne mais c'est embêtant que le potard ne soit pas automatiquement détecté au départ. Vous avez le même souci ou chez vous celà fonctionne directement chez vous?

J'ai upgradé le os de mon launch control, mais j'ai toujours le même phénomène..:??:.

Merci ;)
2
Le message exact que j'ai c'est par exemple ,"track volume attends la jonction":| et je dois tourner le potard une dizaine de fois avant d'avoir la liaison? Est-ce que c'est normal? c'est pareil chez tout le monde?

Merci,

imre
3
Hello,
J'ai trouvé la réponse;), je l'indique au cas ou quelqu'un a le même souci.

La solution se trouve dans ableton:

Dans le préférence/Link midi , il y a 3 modes de reprises : Aucun, graduer, rejoindre.

Avec "aucu"n ou "graduer" la connexion est immédiate.
Si on est dans le mode "Rejoindre", on doit bouger le potard jusqu’à ce qu'il rejoigne la position du paramètre dans Ableton.